Honduras: prix des excursions et température début janvier? Bikeangel · 18 décembre 2009 à 4:14 20 messages · 8 participants · 6 132 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 4:14 Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 1 de 20 · 6 059 affichages · Partager Bonjour à tous ceux et celles qui ont visités le Honduras.
Nos partons le 31 décembre 2009 et je me pose certaines questions. Je me demande quelle activité et à quel prix on peut s'attendre pour le Honduras...Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer?
La température est comment? J'ai lu certains commentaires et je voyais que le soleil n'étais pas toujours présent fin décembre, début janvier? Si je compare au Salvador, l'an passée à pareille date ou presque, il a fait tellement beau et chaud et le Honduras n'est pas très loin, alors je me demandais s'il y avait une différence considérable?
Nous avons eu du 27 à 32 tout le temps, du soleil, une légère brise, parfait comme température....Et ce, du 21 au 28 décembre...
Nous allons au Villa Telamar. Une autre question, est-ce que c'est prudent de se rendre à pied à Tela? Il semble que c'est à 15 minutes de marche de l'hotel?...
Je remercie à l'avance tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me donner un retour.
Merci beaucoup
Monia | | | À: Bikeangel · 18 décembre 2009 à 5:15 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 2 de 20 · 6 047 affichages · Partager Salut Monia
le Honduras, pour Tela, n, est pas sur le meme coté de mer (ocean) que le San salvador, oui. il peut fair chaud, mais plus de chance d, averse isoler ! ds le temp que tu pense aller
tu sera plus proche du peuple au Honduras qu, au Salvador (ville)
comme j, ai pus lire sur ce merveileux forum, est de prendre les escurtion ds la ville (agence) et non a hotel qui sont plus cher $$ De jour y a pas ou moin de trouble a te promener, attention de soir, cé +...... le taxi est de riqueur !
te souhaite un bon voyage  | | | À: Bikeangel · 18 décembre 2009 à 20:38 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 3 de 20 · 6 018 affichages · Partager  bonjour tela est une ville assée dangereuse il faut y allé en plein jour seulement si tu est dans un club ce n'est pas facile si tu est en routard va a roatan 2éme barriere de corail au monde la c'est super beau et tranquille l' amérique centrale en images
www.jpaventure.com | | | À: Bikeangel · 19 décembre 2009 à 18:29 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 4 de 20 · 5 976 affichages · Partager Hola
Je suis québecoise et je vis à Tela. Il est vrai que depuis les 3 dernières années, le mois de janvier est pluvieux ici, ce qui n'est pas ds la normalité. La saison des pluies devrait se situer en octobre et novembre. Qu'en sera t'il cette année??? Dieu seul le sait. Vous trouverez des parapluies ds les chambres de votre hotel, mais prévoyez un imper léger au cas ou... Sortir des murs des Villas Telamar n'est pas aussi dangereux qu'on voudra vs le faire croire à l'intérieur de leur enceinte. La plupart des touristes qui y logent se promènent aisément partout ds la ville. Dès que vs sortez du complexe, vous etes déjà au mode hondurien. Il y a des maisons partout sur votre parcours et des centaines de taxi vs klaxonneront pr vs offrir un lift. Je vs recommande de prendre le vieux pont de préférence au pont neuf car il y a plus de circulation, donc moins d'endroits isolés où les voleurs pourraient se cacher. Vs marcherez environ l5 minutes pr atteindre le centro ou ca regorge d'activités (et de bruit). Le soir, je vs recommende un taxi; pour l.00$ par personne, vs serez en sécurité. Il ne faut pas tenter le diable..... Ne bouclez pas vos excursions avec Turacer à Telamar. Bien sur, Roger sera ds l'autobus à votre arrivée pr vs inciter à acheter ses tours, mais ils sont beaucoup trop chers. Garifuna Tours est une possibilité, mais il y en a d'autres plus personnalisés pour le meme prix. Ex: Ecodimar, situé sur une rue transversale qui va vers la mer, voisin du restaurant Mama Mia. Un ami à moi offre des randonnées à cheval sur la plage. De plus, Giovanni, le guide parle parfaitement anglais. Me contacter pour arranger cette balade, car il n'a pas encore de publicité: 95 50 l5 04. Un francais, Miguel, qui vit à Triumpho de la Cruz (Coco Tours) pourra vs organiser des excursions sur mesure. Une excursion à ne pas rater est celle de Punta Sal. Balade en bateau, possibilité de snorking, marche ds la foret tropicale, possibilité de voir des singes et des oiseaux ds leurs habitats naturels, diner garifuna sur une plage magnifique et retour en bateau vers 3 hres p.m. Environ 20.00$ par personne. Vs pourrez aussi faire du Kayak sur une lagune avec une autre excursion. D'autres vs proposent le canope, etc, etc... Tout dépend de la durée de votre séjour. Parlant de petits singes, si vs voulez en voir 2 de très près, les prendre et les nourrir (dont une est encore au biberon), je vs invite à me visiter et je vs présenterai mes 2 bébés. Alors à bientot et bon voyage. Nicole | | | À: Bikeangel · 22 décembre 2009 à 14:10 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 5 de 20 · 5 883 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
J'emmène avec moi vos coordonnées, la promenade à cheval et vos petits singes, m'intéresse énormément...
Reste à voir la météo, je souhaite de tout coeur qu'elle soit de notre côté....?...Je garde espoir.
Vous remerciant, nous nous reverrons sûrement au courant de la semaine du 31 décembre au 7 janvier.
Au plaisir
Monia | | | À: Bikeangel · 23 décembre 2009 à 6:01 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 6 de 20 · 5 863 affichages · Partager Hola
Et bien, à très bientot et passes un très beau Noel. Pour la température, t'a qu'à faire une bonne vie et tu seras exaucée...ha..ha PS L'an passé, mon fils est venu du 07 au l4 janvier et il a eu du soleil mur à mur. | | | À: Nicoletela · 5 janvier 2010 à 0:42 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 7 de 20 · 5 645 affichages · Partager Bonjour, je tente de vous rejoindre par telephone avec le numero que vous m avez laisse, malheureusement, je n obtiens aucune reponse...
Comme vous me le disiez, il fera beau si je mene une bonne vie....Sans commentaire...!!!Bref, on aimerait vraiment aller vous rencontrer, aujourd hui, lundi le 4 janvier, je vous envoie ce courriel afin d obtenir votre adresse, si bien sur vous voulez toujours de la visite....Meme que nous avons 2 amis Quebecois qui aimeraient se joindre a nous.
Je viendrai verifier mes mails demain et si demain vous convient dans la journee, mardi le 5 janvier, laissez-moi l heure a laquelle c"est possible et le trajet et nous y serons.
Sinon, vous pouvez m"appeler au Villa Telamar, chambre 635, nous serons la vers 9h et demi-10 heures...
Merci beaucoup et j espere avoir de vos nouvelles.
Au plaisir
Monia | | | À: Bikeangel · 5 janvier 2010 à 14:21 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 8 de 20 · 5 629 affichages · Partager Bonjour!
Je pars pour le Honduras jeudi le 14 janvier et comme vous, la pluie m'inquiète pas mal. Pouvez-vous me dire si il pleut toute la journée ou seulement quelques minutes??? Parce que pour les prochains jours, c'est de la pluie tout le temps  Vous êtes à quel hôtel exactement? J'aimerais avoir vos impressions du pays si vous avez quelques minutes. La mer a l'air de quoi (république???) Comme vous êtes partis pour deux semaines, je partirai à votre retour...
Un gros merci à l'avance et bonne fin de voyage!! | | | À: Julib · 5 janvier 2010 à 19:03 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 9 de 20 · 5 624 affichages · Partager Bonjour,
malheureusement au moment ou l on se parle, je n"ai pas de bons commentaires a vous donner...Desolee!
Il pleut depuis notre arrivee, ou presque, il a plu des le premier soir, ensuite, vendredi il a fait beau et depuis...que de la pluie et pas passagere...tout le temps! Une chance que les lits sont confortables, car a part dormir, pas grand chose a faire!!! Je ne recommande cette destination a personne.
S"il avait fait beau...au moins le soleil aurait pense ce temps a tuer. La mer est comparable au pacifique, mais il pleut tellement que c"est pire pour le moment, en plus de ne pas etre bleue, elle est loin d "etre claire. Nous nous sommes baignes un peu a notre arrivee le jeudi, le vendredi jusqu"a 3 heures (parce que je me suis fait "snaper" par une meduse et je ne suis pas la seule....) Je suis extremement decue. Une chance que nous aimons prendre un verre, il y a un bar a la piscine ou nous avons rencontre 2 gentils barman, Joseph et Walter avec qui nous avons du service, a part eux, aucun service, nulle part. Les gens sont tres lents ici....et ne voient pas les priorites. On peut attendre entre 30 et 45 minutes pour un hamburger quand il n<y a personne au comptoir...desolant! En plus, une cuisiniere mange pendant qu"elle prepare ton snack!!! N"importe quoi!!!! Il n" y a pas d"animation quand il pleut et quand il y en a dans une tente pres de la plage, c"est tres, tres tres amateur...Nous avons quitte avant la fin et ca dure environ 1/2 heure...!
Nous sommes au Villa Telamar.
Ce qui est vehicule pour ce voyage par TMR est vraiment n"importe quoi. Nous sommes plusieurs Quebecois ici, dont certains restent 2 semaines, ce que je peux vous dire, c"est qu"ils sont decourages...Je le serais aussi a leur place, je compte les "dodos" avant mon depart et ce n"est vraiment pas dans mes habitudes....
Pour la bouffe, pas de choix, 4 ou 5 plats au buffet par soir, dont 2 ou 3 que tu n"as pas le gout de manger....Les dejeuners, c"est bien correct, les omelettes sont bonnes, pommes de terres, style McDo, ou risolees, c"est bien quand meme. UN restaurant a la carte le steak house aussi c"est bien, mais quand tu as eu UN verre de vin apres l"avoir demande c"est beau, aucun service la non plus!!!On n"a jamais eu notre dessert!
Vraiment, si vous avez la possibilite de changer de destination, aller cote pacifique, la il fait beau et chaud!!! Sinon, je suis extremement desolee de devoir vous donner mes commentaires qui ne vous donneront pas le gout de partir, mais une personne avertie en vaut 2 et si vous avez la chance de connaitre et de voir le soleil et la chaleur, alors p-t que votre sejour sera moins penible....
Alors, bon voyage | | | À: Bikeangel · 15 janvier 2010 à 2:13 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 10 de 20 · 5 484 affichages · Partager Hola
Je ne comprends pas que vs n'aviez pas de réponse sur mon cell. Je viens tout juste de voir votre message en furetant sur le forum. Que c'est dommage que ns ne ns soyions pas rencontrés. D'autres québecois m'ont téléphonés Marie Pier et Juan) et sont venus me voir et photographier mes 2 bébés singes. J'ai meme souper avec eux avant leur départ. Vraiment, coté température, ca été dégueulasse. Je suis désolée pour vous. J'ai souvent pensé à tous les québecois qui étaient à Telamar et qui devaient vivre ce mauvais temps. Bien sur, ce n'est pas normal ce front froid et vs avez été très malchanceux. Nicole | | | À: Bikeangel · 17 janvier 2010 à 16:44 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 11 de 20 · 5 301 affichages · Partager OUPs!  Monia
Je suis extrêment déçue de ce que je viens de lire votre réponse je vous avoue ma un peu fais passer de travers mon café a matin.
J'ai acheter la semaine une semaine de vacances pour villa tellamar du 21 janvier au 28 janvier 2010. Le prix était bon $878.00 pp.
D'après les photos et l'agent de voyage c'était un endroit idéal après avoir été en décembre 2009 au Salvadore.
D'après la météo sur le net ont devrais avoir une semaine pas trop pire nuageuse mais pas trop pire.
Mais le service a Villa Telemar est si pourri?  Après avoir lu plusieurs commentaire sur différent site je me disais ben il y en a qui voyage pis il veulent avoir tout ce qu'il ont a la maison et comme ont dit ont en prend pis ont en laisse. Mais c'est terrible a ce point la?  Et les chambres?  J'ai demander une superieur vue piscine et un ground floor est ce que la aussi je me suis planter? 
J'attend une réponse de votre part parce que si c'est nul a ce point je vais faire des pieds et des mains pour aller a roatan pas mal plus cher le 17/1/10 il est a $1068. au Fantasy Island
Merci Beaucoup 
Extrêment désoler que votre voyage est été si mauvaise | | | À: Vieillemaman · 17 janvier 2010 à 17:00 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 12 de 20 · 5 300 affichages · Partager Hola
En furetant sur le forum, en reculant un peu vers l'année dernière, vous trouverez des commentaires beaucoup plus positifs sur Villas Telamar. Cette année, étant donné la mauvaise température, les gens sont plutot négatifs. Votre date de voyage devrait vous réserver beaucoup de soleil. | | | À: Vieillemaman · 18 janvier 2010 à 0:51 · Modifié le 18 jan. 2010 à 1:13 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 13 de 20 · 5 291 affichages · Partager Bonsoir,
honnêtement, même notre centre de voyage en revenait pas...
Les commentaires ont toujours été bien de cet endroit, mais cette année vu la hausse de 60% du salaire minimum il y a des coupures partout...Même au Villas Telemar.
J'ai des amis qui sont demeurés 2 semaines là-bas, ils m'ont écrit que la fissure par laquelle il y avait de l'eau qui s'inflitrait au restaurant buffet était réparée, ensuite que la porte du sauna des gars avait été remplacée, parcontre, le spa de la piscine est demeuré sans eau....
Le service est extrèmement lent pour ne pas dire inexistant, nous sommes peut-être juste tombé sur une mauvaise semaine, je ne sais pas...? Ce n'est pas très propre disons, coupure de personnel et tout ce qui vient avec, c'est désolant, mais bon...Nous sommes toujours vivant, c, est juste que nous avons l'impression de ne pas être partis....une chance que nous avons connu des gens très sympathique avec qui j'espère nous garderons contact, ce sont des gens de notre région....
Voyez-vous l'an passée nous sommes allés au Salvador nous aussi et quel fut notre déception au Honduras cette année!!! Rien à comparer....Je vous dirais que le 4* c'est changer en 2 et demi peut-être...
Juste un conseil, vérifiez vos coupes de vin, vos ustensiles, votre napperon au buffet et soyez patiente, car tout est long, de l'aéropart jusqu'à l'Hôtel.... Peut-être ont-ils eu assez de plaintes la semaine que nous y étions qu'il y a déjà eu des améliorations? Il est certain que le température n'a pas aidé, mais bon, le service aurait été meilleur s'il avait fait beau? Je ne crois pas..Le Bar principal (près de la piscine) a même fermé avant 19 heures un soir, c'est un tout inclus 10 à23 heures, non?! Le matin, je n'en parle pas vraiment, avant 11 heures, pas grand monde....Bref, oui les commentaires de cette année sont désolants, mais les coupures sont tellement importantes que ça ne peut être autrement....La température a joué un rôle, mais le service que nous avons reçu est de très loin celui d'un 4*, à vous de juger....Il n'en reste pas moins que nous avons fait la erncontre de 2 gars bien sympathique qui travaillaient au bar de la piscine, retenez ces prénoms, Walter et Joseph, avec eux, le service était au rendez-vous....
À tout le moins, je vous souhaite un beau et bon voyage et j'aimerais avoir vos commentaires à votre retour....
Monia | | | À: Nicoletela · 21 janvier 2010 à 0:06 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 14 de 20 · 5 251 affichages · Partager Bonjour Nicole
J'ai lue vos mail que vous laissez sur le site j'aimerais savoir si la ville de San Pedro Sula est loin de la Ceiba? combien vous pensez qu'un Taxi pourrais nous charger a partir de l'hotel villa tellamar?Mon mari adorerais alle voir la boutique de Harley Davidson de cette ville Nous avons envoye un mail en traduction espagnol mais nous n'avons jamais reçue de réponse. Nous serons a la villa tellamar du 21 janvier 2010 au 28 janvier 2010
Merci vieillemaman | | | À: Vieillemaman · 21 janvier 2010 à 1:51 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 15 de 20 · 5 249 affichages · Partager Bonjour et bienvenue au Honduras
La boutique de Harley Davidson serait à la Ceiba selon mon conjoint. Le cout d'un taxi ne devrait pas dépasser 50.00$US mais bien sur à l'hotel ils vs demanderont plus cher. Téléphonez moi et je vs enverrai Miguel, je le connais depuis l5 ans, il est très aimable et habitué avec les touristes. Il vs accompagnera toute la journée et ira où vs en avez envie. Mon cell: 95 50 l5 04 Bon voyage et à bientot. Nicole PS Mon mari est un grand amateur de Harley depuis plus de 40 ans. | | | À: Nicoletela · 21 janvier 2010 à 3:55 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 16 de 20 · 5 232 affichages · Partager Merci Nicoletela
A chaque pays que nous visitons mon mari insiste pour trouve une boutique harley car il aime compare ce que les autres ont et ce que nous trouvons au pays. Mon mari a soupiré de satisfaction en lisant qu'il trouverais une personne pour parler de sa passion.
Je vous assure que je vous téléphonerai.
Merci infiniment
P.S. sur le site harley il donne comme info motocity a Boulevard Jardines del Valle, Estación Copena San Pedro Sula, Honduras
vieillemaman Claudette Lajoie et Gaëtan Plourde | | | À: Vieillemaman · 26 janvier 2010 à 4:32 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 17 de 20 · 5 176 affichages · Partager Hola
Il se peut qu'il y ait une autre boutique Harley a San Pedro Sula, ns ns informerons. Pour ce qui est du transport à San Pedro, c'est le meme prix et environ la meme distance. Si votre mari a envie de parler Harley, il trouvera ici quelqu'un avec qui il va bien s'entendre. Ns possédons une moto ici dont la marque est Harley, mais en fait c'est un produit japonais. Mais elle est bien belle et fait notre affaire pour 3, 000.00$ flambant neuve. Un ami à nous Ernesto ns offre toujours de ns preter sa moto, alors peut etre une balade en prévision pour nous tous. Saviez vous que j'ai 2 petits singes capucins chez moi??? Vs aimerez surement les prendre en photo. Alors, à bientot vous deux Nicole Daudelin | | | À: Nicoletela · 20 juillet 2010 à 3:29 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 18 de 20 · 4 804 affichages · Partager allo, je viens de lire beaucoup de message de vous. vous vivez la bas. je veux aller a la ceiba en janvier. mais je vois que la temprérature l'an passé pas fort. les agents de voyage disent chaleur assurer. dite moi quel hotel je devrais aller, palma real ou au telamar. je sais que le telamar est pres de la ville, moi j'aime bien sortir du complexe. merci Guylaine | | | À: Playa32 · 20 juillet 2010 à 3:49 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 19 de 20 · 4 803 affichages · Partager Hola Guylaine,
Je vous recommande le Telamar car, comme je l ai deja dit, vous n avez qu a sortir du complexe et vous etes deja dans la ville. Au Palma Real, vous serez plus isoles. Je vous souhaite une belle temperature et beaucoup de plaisir durant ce voyage. Et ne vous genez pas pour me visiter durant votre sejour. et vous amuser avec nos 2 petits singes capucins. Notre petit hotel avec vue sur mer est maintenant termine et nous avons engage notre chef la semaine derniere. Fine cuisine, du jamais vu ici a Tela. Nicole | | | À: Nicoletela · 2 janvier 2011 à 13:52 Re: Honduras: prix des excursions et température début janvier? Message 20 de 20 · 4 445 affichages · Partager Bonjour Nicole
Nous partons le 6 janvier 2011 pour Tela (Villas Telamar) avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous serions heureux de te rencontrer afin d'en apprendre d'avantage sur la région. Est-ce possible? | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |