Je trouve les propos de plusieurs ici extrêmes.
C'est ton point de vue.
À ma connaissance, il n'existe aucune loi interdisant les insultes racistes au Royaume-Uni.
Les faits se sont déroulés à
Barcelone tout d'abord. Est ce qu'une insulte raciste est condamnable ? Je l'ignore mais sur le fond je l'espère.
Même si c'est un manque de classe et de politesse, ce n'est aucunement un crime.
Une enquête est en cours mais j'ose espérer que cet individu n'en sorte pas innocenté.
Et heureusement puisque ça peut arriver à tous de sortir un terme raciste (ou sexiste, ou homophobe, ou "religioniste") à l'occasion.
Peut-être toi mais de telles paroles sont inacceptables. Et face à une telle personne je ne garantis pas de garder mon calme



.
Je trouve l'histoire exagérée. On a un vidéo qui commence en cours d'événement. Tout à fait normal, puisque personne ne filme lorsque tout est normal. Mais une situation a allumé le passager raciste. Parce que je ne crois pas que cet homme ait un tel comportement à chaque fois qu'il croise un noir. Il ne se serait pas rendu à 70 ans. Maintenant qu'a fait la dame pour provoquer la colère de cet homme ? Apparemment elle a refusé de se lever pour laisser passer l'homme. Assez pour rendre impatient et laisser échapper un commentaire, mais pour piquer une telle crise ? Bref, on ne sait pas.
Cet individu n'a aucune excuse. On a le droit d'être fatigué, contrarié, énervé et même pourquoi pas ivre mais il faut savoir se tenir. Et quand on dépasse les limites il faut assumer.
Maintenant, qu'aurait du faire l'équipage ? L'homme a-t-il perturbé la sécurité du vol ?
Non l'avion était sur le tarmac de
Barcelone avant de décoller.
Discutable, mais personnellement, je l'aurais expulsé par crainte que la situation dégénère.
Cela aurait été logique et c'est bien là le problème.
Mais... ayant déjà eu un vol retardé par un passager malade, c'est chiant d'attendre dans un avion (surtout un 737 high density comme ceux de Ryanair).
A force de voyager on a tous connu ce genre d'incident. J'ai déjà eu un "emergency landing" avec correspondance loupée mais dès que la vie de quelqu'un est en jeu tout ces tracas sont secondaires. Et puis un jour cela peut être nous aussi.
En tant que passager, je veux que l'avion décolle et atterrisse sans délai. Donc en tant que passager, j'aurais simplement séparé les 2 passagers pour quitter au plus vite.
Comme indiqué plus haut il devait être expulsé et je rajoute remis à la police de
Barcelone. Il y a des circonstances où on ne peut pas laisser impuni un tel comportement même en tant que passager. L'expulser et sortir son bagage de la soute (s'il en avait) aurait pris 1 heure maxi. C'est quoi 1 heure pour qu'un tel comportement cesse ???
En tant qu'administrateur de la compagnie, je les aurais séparé et aurait donné un bonbon à la dame par la suite, le tout pour éviter les retards et assurer le planning.
Il n'y avait aucune garantie et la situation pouvait s'aggraver. Et tu penses consoler la passagère avec un bonbon ??? C'est de l'humour rassure moi ??? Tu as vu ceci ?
www.bfmtv.com/...emoigne-1111256.html
En tant qu'observateur, j'aurais débarqué le passager...
C'était la plus élémentaire et sage décision à prendre mais Ryanair ne l'a pas jugé ainsi malheureusement.
Maintenant, à ceux qui veulent le faire emprisonner... ce serait pour mise en danger d'un aéronef et non pour racisme... aucune loi n'interdit ce genre d'insultes. Si on mettait tous les imbéciles en prison, il n'y aurait plus de place pour les meurtriers.
Le racisme n'a pas sa place dans la société. Chaque pays a des lois et il se doit de les faire respecter.