|  |  |
 | | | | Nanesolen · 15 juin 2010 à 12:29 14 messages · 7 participants · 8 335 affichages | | | | 15 juin 2010 à 12:29 Horaires des bus Arequipa-Cabanaconde? ( Pérou) Message 1 de 14 · 8 184 affichages · Partager Bonjour à tous, nous serons à Arequipa mi-aout et nous souhaitons faire un trek dans le canon del coca au départ de Cobanaconde. Quelqu'un connaît-il les horaires de bus ? Nous aimerions partir tôt le matin, vers 6h, pour commencer à descendre dans le canon vers midi. Autre question est-il préférable de dormir à San Juan ou à Sangalle ? Merci par avance, Anne-sophie | | | Salut d'une manière ou d'une autre le bus part très tôt le matin vers les 5 ou 6heures. Ne pas faire de repas trop copieux avant le trajet.. | | | Salut !
En ce qui me concerne, j'avais pris le bus à 6h du mat' avec la compagnie Andalucia.
Il y en a un autre qui part à 1h du matin de mémoire mais rien entre deux si mes souvenirs sont bons.
Tu peux jeter un oeil à mon blog au besoin (blog non terminé) ! | | | Bonjour,
Passe la veille de ton départ pour le Colca à la gare routière, tu pourras ainsi choisir la compagnie de bus qui a l'horaire qui t'arrange le plus.
A tritre indicatif, sur ce lien tu trouveras les horaires des bus Arequipa-Cabanaconde , valables au moment où le texte a été publié c’est-à-dire en decembre 2009. Notez qu’il peut y avoir eu des changements depuis. Les bus partent du terminal terrestre, situé à 5-10 minutes en taxi du centre ville. Le temps de voyage est d’environ 6 heures à l’aller. Au retour, la plupart des bus s’arrêtent 1 ou 2 heures à Chivay. | | | Bonjour, sorties au canyon de colca, est tres tot (0530h-0730h), le trajet dure 2 - 3 heures a chivay ( arequipa-160km environ)... a partir de la vous devez rendre aus point de vue (plus)...dela prendre du temp...bone...fatigue et el serait preferable que vous restiez une journee et demi ou deux jours, il ya plusieurs questions a voir (tombes, volcan, canyon, condors, de l'artisanat, des villages point de vue, etc, etc).
si vous preferez, ecrivez a mon email personnel, ecrire ou repondre a vos questions rapidement
dzv6@hotmail.com
a bientot.
david
bonne, mon nom est david, j'habite a lima, perou, | | | salut non, il y en a un qui part vers 8h du matin apres dormir a sangale ou san jun...ca depend, par quel bout du commence et ce que tu veux faire voire croquis dejà donné..... | | | Quand je dis "rien entre deux" c'est entre 1h et 6h | | | Coucou nansolen
Pour le depart a 6h30 le matin tu as la compagnie Andalucia au depart de Arequipa. c est 30 soles pour deux. Dormez a San Juan, c est moins cher a l hospedaje Roy mais sinon tu as les piscines a Sangalle et c est tres appreciable vu la chaleur. Je te laisse l adresse de notre blog ou tu as tous les details sur le canyon et les hebergements dans l article Perou ou sur la fiche pratique Perou. Si tu as d autres questions n hesites pas Doris (tdmpabouminou.over-blog.com) | | | merci à tous pour vos infos, si on peut prendre un bus vers 6h on compte descendre vers san juan dans l'après-midi et y passer la nuit. Est-il possible de faire san juan - malata - sangalle et remonter vers Cobanaconde en une seule journée en partant très tot le matin ? on préfèrerai passer le deuxième nuit à Cobanaconde plutot qu'a l'oasis pour prendre un bus tot vers Cruz del Condor merci | | | Sangalle => Cabanaconde c'est en tout cas 3h15 de marche... c'est exténuant ! La chaleur est difficilement supportable la nuit alors de jour je te laisse imaginer. Tu as aussi la possibilité de louer des mules (30 soles de mémoire) !
Après tout dépend si tu es bon marcheur ou non.
Si tu vas sur mon blog, tu auras le détail en temps de notre parcours pour te faire une idée plus précise | | | merci pour ta réponse très rapide j'ai fait un petit tour sur ton blog très bien détaillé ! on tentera le coup et si on est trop fatigué on dormira à Sangalle pour repartir très tôt dans le nuit comme vous l'avez fait. Anne-sophie | | | salut dommage de ne pas aller a tapay et de trainer sur malata /cosinhura un petit tour sur la carte que j'ai donnée et tu verras les temps et les denivelés faire ce que tu dis ds la journée, c'est un peu "ballot" a mon avis  si tu pars de arequipa a 6 h du matin, je ne vois pas pourquoi vs partiriez le soir? Tu peux tres bien partir en debut d'apres midi et arriver le soir pour faire une nuit, puis le lendemain repartir pour continuer la boucle mais aller de st juan a sangalle sans passer par les petits villages d'en haut...dommage!! | | | salut, mon idée était bien de descendre vers San juan en début d'après midi puis d'y dormir et le lendemain faire Cosnirhua puis Malata, Sangalle et remonte vers Cobanaconde. J'ai regardé la carte que tu as donnée. En ajoutant Tapay ça me parait beaucoup en une journée et même sans Tapay est-ce possible ? merci pour vos réponses | | | salut ca me semle beaucoup effectivement, meme sans monter a tapay (et je le repte, dommage de ne pas y monter) mais si tu veux faire encore plus court, il y a un chemin qui suit le rio de st juan a sangalle, sans passer par malata et cosinurha (et sans recevoir 20 000) mais là aussi...dommage!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |