pour les horaires, ils varient souvent et même très souvent!!
Il y a quelques années l'office du tourisme distribuait gratuitement une feuille donnant les horaires au jour de la distribution, et encore!!
Par contre, y aller très tot est une bonne idée ou, pour les lieux à visite "rapide" possible, à 1h ou 1/2h de la fermeture... car les usines à touristes ne sont plus là (de même entre 12h et 13h30 y a souvent moins de monde!!
Bonne visite, le coin en vaut la peine!!
PS pour
Pise nous étions sur place à 8h30: parking (certes payant) quasi vide, avions pris les billets pour la tour à l'ouverture des portes, temps d'attente quasi nul, photos d'ensemble sans trop de mondes.....
une heure après il y avait foule et une queue sans nom...