Hospitalisé, très gravement malade en Inde Marien33 · 1 septembre 2025 à 17:53 14 messages · 7 participants · 617 affichages | | | | 1 septembre 2025 à 17:53 Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 1 de 14 · 617 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des personnes ayant été très gravement malades ou ayant subi une grave opération en Inde (au Kérala en particulier) Merci pour votre témoignage. | | | À: Marien33 · 1 septembre 2025 à 23:33 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 2 de 14 · 587 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie,
Il ne faut pas chercher bien loin, ce sera largement évoqué dans mon carnet d'ailleurs. Ce n'était ni au Kerala ni une opération, mais tout de même une intervention sérieuse, et si je peux t'aider à trouver des réponses sur certains points, n'hésite pas. | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2025 à 12:53 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 3 de 14 · 552 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie,
Il ne faut pas chercher bien loin, ce sera largement évoqué dans mon carnet d'ailleurs. Ce n'était ni au Kerala ni une opération, mais tout de même une intervention sérieuse, et si je peux t'aider à trouver des réponses sur certains points, n'hésite pas.
Oui, merci. Mais moi je parle d'une hospitalisation de longue durée, soins intensifs, opération du cœur... J'ai été très bien soigné, dans les deux hôpitaux, même si à Mangalore ils m'ont gentiment fait sortir sans m'opérer parce qu'ils craignaient que je ne puisse pas payer... Ils m'ont dit de rentrer en France alors que médicalement le risque létal était trop grand pour voyager. Et j'ai failli claquer deux jours après... Mais je repense avec horreur à toutes les complications et difficultés administratives subies en tant qu'étranger. J'ai appris par exemple que pour être hospitalisé, en Inde, il faut obligatoirement une personne accompagnante sinon l'hospitalisation est refusée. Qu'on soit un patient indien ou étranger. Et je rends à nouveau hommage à mon amie de VF (elle ne veut pas que je la nomme) qui était alors résidente au Kerala pour avoir dépatouillé pour moi toutes ces complications, alors que j'étais complètement paumé et mal en point. Et tant d'autres dysfonctionnements tel le viol de la confidentialité et du secret médical et d'autre chose d'intolérable dont je ne peux parler ici. Je garde donc de mes hospitalisations au Kerala, malgré les bons soins et le confort de mes chambres, comme un véritable cauchemar, et pour rien au monde je ne voudrais être obligé de me faire hospitaliser à nouveau en Inde... Or je sais que je prends des risques en continuant de retourner en Inde. « Il faut vraiment envisager d'arrêter de voyager et de séjourner en Inde ! » m'a asséné mon médecin il y a quelques jours, qui sait pourtant mon attachement à ce pays, à cette région, à mon village à ma maison et à ma famille là-bas... Mais c'est vital pour moi de continuer à aller en Inde. Si je devais ne plus y retourner, je ne m'en remettrais pas. Toute ma vie est en Inde désormais.
C'est pourquoi je cherche des témoignages de voyageurs qui se seraient trouvés dans ce type de situation et qui n'auraient pas connu tous ces enquiquinements. Est-ce que c'est le Kerala qui complique tout ? | | | À: Marien33 · 2 septembre 2025 à 13:24 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 4 de 14 · 546 affichages · Partager L'administration indienne, c'est compliqué partout. À l'hôpital privé d'Udaipur que nous avons choisi, nous n'avons pas eu à nous plaindre en termes de prise en charge et de soins. Mais c'est au niveau administratif que c'était plus compliqué avec des infos parfois contradictoires d'un personnel à l'autre, des prix de prestations médicales et d'achats de médicaments pas toujours clairs et une facture plus salée que prévue à la fin. Pour le reste, peu de choses négatives à relever. | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2025 à 13:56 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 5 de 14 · 539 affichages · Partager L'administration indienne, c'est compliqué partout. À l'hôpital privé d'Udaipur que nous avons choisi, nous n'avons pas eu à nous plaindre en termes de prise en charge et de soins. Mais c'est au niveau administratif que c'était plus compliqué avec des infos parfois contradictoires d'un personnel à l'autre, des prix de prestations médicales et d'achats de médicaments pas toujours clairs et une facture plus salée que prévue à la fin. Pour le reste, peu de choses négatives à relever.
ben voilà... L'argent et l'administratif ont priorité sur les soins et l'état du patient. On m'a raconté l'histoire d'un accidenté de la route qui perdait abondamment son sang en attente à l'hôpital que sa famille apporte l'argent nécessaire aux soins... Alors quand tu es au bord d'un arrêt cardiaque qui peut survenir d'une minute à l'autre !!! | | | À: Marien33 · 2 septembre 2025 à 20:42 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 6 de 14 · 510 affichages · Partager Je garde donc de mes hospitalisations au Kerala, malgré les bons soins et le confort de mes chambres, comme un véritable cauchemar, et pour rien au monde je ne voudrais être obligé de me faire hospitaliser à nouveau en Inde... Or je sais que je prends des risques en continuant de retourner en Inde.
bonsoir dans la logique des choses ayant un organe défaillant le personnel de l'hôpital aurait dû vous implanter soit un défibrillateur sous-cutané soit un peacemaker. Et être contraint de voir un cardiologue régulièrement. Parce que c'est évident qu'au moindre problème myocardite ou autre vous risquez d'aggraver votre santé. Est-ce que vous prenez un traitement pour le coeur ?
Mais c'est vital pour moi de continuer à aller en Inde. Si je devais ne plus y retourner, je ne m'en remettrais pas. Toute ma vie est en Inde désormais.
c'est à vous devoir...soit vous mettez votre santé à risque soit le contraire. | | | À: Marien33 · 2 septembre 2025 à 22:01 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 7 de 14 · 494 affichages · Partager Bonsoir Jean Marie En même temps, en 2025, après plusieurs hospitalisations de mon paternel, je me demande si il n'aurait pas été mieux dans un hosto privé Indien tellement ça devient catastrophique chez nous !!! Bon c'est sûr qu'ici, la sécu nous sauve et c'est bien pour ça que les expats arrivent tous en courant quand ils ont besoin de soins ! Bref, renseigne-toi aussi sur des hospits récentes en France. Mais c'est sans doute comme en Inde : des hostos très biens et d'autres à éviter ++ Bon courage | | | À: Marien33 · 11 septembre 2025 à 14:45 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 8 de 14 · 420 affichages · Partager Bonjour, Oui, effectivement pour être hospitalisé il faut être accompagné sur tout avec des liasses, argent frais, même si vous n'avez personne avec vous. Il faut se méfier aussi aux tragiques d'organes, surtout dans le privé avec la complicité des politiques. Idéal, c'est de partir avec une assurance en béton avec repatriment sanitaire. Hôpitaux publics, ce n'est même pas la peine d'y penser. | | | À: Marien33 · 12 septembre 2025 à 12:13 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 9 de 14 · 371 affichages · Partager Je n'ai pas eu à faire face personnellement à ce problème mais j'ai toujours en tête la mésaventure racontée par l'une mes amis, responsable d'un service à l'Ambassade de France. Ce jour là il apprend qu'un stagiaire dont il avait la charge se plaint de douleurs atroces, et fièvre etc, il décide l'emmener à l'hopital à Delhi, et là, avant de savoir de quoi souffrait le malade, on lui réclame divers papiers et un paiement préalable de xxxx roupies (une somme importante) avant même de regarder le patient. il cherche dans ses poches, sort sa carte de crédit, elle n'est pas acceptée. Pendant ce temps, le malade fait une hémorragie interne. mon ami dit au service, ok, je vais chercher du cash chez moi, voila mon passeport diplomatique en gage, mais occupez vous de mon stagiaire, je reviens dès que possible. Ils n'ont rien voulu savoir, il a du filer chez lui, prendre du cash, revenir à l'hôpital, et le patient était toujours sur le brancard. Quand il a finalement été admis, il s'est révélé qu'il souffrait de la maladie transmise par l'urine des rats (j'ai oublié le nom) et qu'il aurait pu y laisser la peau. | | | À: Milou2008 · 12 septembre 2025 à 13:17 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 10 de 14 · 366 affichages · Partager il s'est révélé qu'il souffrait de la maladie transmise par l'urine des rats (j'ai oublié le nom)
Leptospirose | | | À: Milou2008 · 12 septembre 2025 à 13:46 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 11 de 14 · 362 affichages · Partager Je n'ai pas eu à faire face personnellement à ce problème mais j'ai toujours en tête la mésaventure racontée par l'une mes amis, responsable d'un service à l'Ambassade de France. Ce jour là il apprend qu'un stagiaire dont il avait la charge se plaint de douleurs atroces, et fièvre etc, il décide l'emmener à l'hopital à Delhi, et là, avant de savoir de quoi souffrait le malade, on lui réclame divers papiers et un paiement préalable de xxxx roupies (une somme importante) avant même de regarder le patient. il cherche dans ses poches, sort sa carte de crédit, elle n'est pas acceptée. Pendant ce temps, le malade fait une hémorragie interne. mon ami dit au service, ok, je vais chercher du cash chez moi, voila mon passeport diplomatique en gage, mais occupez vous de mon stagiaire, je reviens dès que possible. Ils n'ont rien voulu savoir, il a du filer chez lui, prendre du cash, revenir à l'hôpital, et le patient était toujours sur le brancard. Quand il a finalement été admis, il s'est révélé qu'il souffrait de la maladie transmise par l'urine des rats (j'ai oublié le nom) et qu'il aurait pu y laisser la peau.
🤣😜😡 C’est exactement ce qui m’est arrivé à l’hôpital à Mangalore. J’y étais allé juste pour une consultation donc je n’avais pas encore contacté l’assurance, pensant n’avoir qu’une consultation - pas cher du tout - à payer Quand ils se sont aperçu que j’avais ce grave problème cardiaque, on m’a vite mis dehors avec simplement des médicaments alors qu’il aurait fallu opérer tout de suite, parce qu’ils craignaient que je ne puisse pas payer. Moi aussi j’aurais pu crever. Et après, c’est l’Assurance qui a complètement déconné avec tous leurs atermoiements et leur paperasserie administrative AVANT de passer aux soins et eux aussi ont failli me faire crever. Il a fallu que depuis la France mon médecin traitant les menace de porter plainte pour non assistance à personne en danger. Le comble pour une assurance ! Plusieurs médecins dont les cardiologues me considèrent comme miraculé... mais... je n’ai pas déposé un dossier au bureau des constatation médicale à Lourdes. 😜 Je voulais raconter cette épopée dans un carnet lorsque VF a rouvert. Et puis j’y ai renoncé... | | | À: Marien33 · 27 septembre 2025 à 16:31 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 12 de 14 · 254 affichages · Partager Dsl je me connecte très peu Mais au lu de tes messages Tu en aies où le 27/9 Merci pour Ta réponse Angie 🙏 | | | À: Angiealone · 28 septembre 2025 à 5:59 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 13 de 14 · 227 affichages · Partager Bonjour Angie Merci de ton message Je vais bien. Je prépare mon très prochain départ pour l' Inde ( Kerala)
Dsl je me connecte très peu
Tu as bien raison. Désormais, j'en fais autant... | | | À: Marien33 · 28 septembre 2025 à 7:28 Re: Hospitalisé, très gravement malade en Inde Message 14 de 14 · 219 affichages · Partager 🙏Prends soin de TOI Bon retour au KERALANamaste 🪷🙏🇮🇳 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |