à
Bon, compte-tenu que vous devrez rejoindre la station de tb dimanche, perso je vous dis comment je pratique :
- hôtel Manoir Rouge à Ivato Village rapport qualité-prix excellent, j'ai payé 33.000 ariary la dernière fois, il me semble qu'il y a même un peu moins cher, très sécurisé, le taxi de l'hôtel vous prend à l'aéroport pour 5.000 Ariary.
On peut pas faire mieux.
téléphone : 032 40 26 097 ou par internet
je préfère le téléphone pour bien faire répéter le prix de la chambre et le prix du taxi
Pour aller en ville, il y a une navette à l'aéroport qui vous dépose en ville pour 10.000 Ar (dernier tarif connu)
ou sinon un taxi 2cv ou 4L couleur beige (taxis-ville) que vous prendrez au pied de l'hôtel, qui vous emmenera au bazar pour 6.000 ar. Si vous le trouvez sympa, dites lui ce que vous voulez voir et négociez dans ce cas le tarif, s'il y a plusieurs courses. Egalement pour le retour, vous pouvez prendre sont num téléphone et il viendra vous récupérer.
.
En général, s'il fait encore jour, je rentre par le bus, ça me coûte moins de 1.000 ar (2 bus)
On n'est jamais perdu, il y a toujours quelqu'un pour renseigner pour les bus. (à éviter quand même aux heures de pointe et quand on trimballe des emplettes, c'est serré).
Vous pouvez même le réserver (le taxi) pour qu'il vous amène au taxi brousse, comme c'est assez loin, comptez 12 000 ar au moins.
(prix sous réserve, car c'est basé sur le prix du carburant qui ne va pas en diminuant)
-
dans le forum, on conseille de prendre des taxi agréés, bon, c'est vrai, les bagnoles sont un peu plus classes, mais on s'en fout, le prix il est classe aussi, par exemple juste pour aller au Manoir Rouge il faudra batailler pour obtenir la course qui dure à peine une minute à 10.000 ar sachant qu'il vous la proposera à 15.000.
Alors pour aller en ville, ce sera 30 ou 40.000 ar, laisse tomber!
Ivato village est sympa, on y trouve tout et vous pouvez aller à pied à l'aéroport pour prendre la navette si c'est le moyen choisi pour aller en ville. Environ 800 m, c'est pas le bout du monde et ça dégourdit les jambes après des heures d'avion.
J'aime bien aussi aller au resto chinois juste à 2 pas de l'hôtel.
Pour finir, le Sakamanga, c'était un bon plan. Très simple, pas cher et bien tenu et proche du bazar, mais souvent complet effectivement, victime de son succès. Il y a le Jean Laborde pas très loin aussi. A vous de voir.
En écrivant ces mots, je fais un transfert, j'y suis carrément, les bruits, les odeurs, le marché, les étals de fruits, la viande, et tout et tout, une bonne THB, une bonne Mélia (cigarette, une autre planète quoi ! un peu bordélique mais je l'aime ce pays.
J'espère que vous ferez un bon séjour et que mon blabla n'est pas trop long.
Si vous connaissiez déjà, ben tant pis, ça peut servir à d'autres.
Ciao
au fait, mdr pour la loco au fond d'un ravin, encore un épisode tragi-comique, lol