Bonsoir Cecile,
J'ai mentionné les 3 hotels les + luxueux (avec le Ramada inn) de
Antigua pcq je savais que ces 3 hôtels avaient leurs propres navettes entre l, aéroport et
Antigua.Cependant si tu consules les guides : Routard, lonely et Ulysse tu trouveras toute une liste de petits hotels propres et pas chers (entre 10 & 30 $US/nuit) Les 2 hotels Santa Lucia sont tres recherchés..entr'autre chose pcqu, ils sont pres de la gare d'autobus.
Nous "faisons" le
Guatemala depuis 1997 et tjs en camping-car c'est dire qu, il y a des infos que je ne possede pas...
Mais à chaque voyage ns faisons forcément des rencontres et l, échange se fait facilement.Chacun des 3 hotels mentionnés précédemment possede son propre site web...tu pourrais leur envoyer un mail (anglais ou espagnol).ils te diront la frequence des bus, mais c, est certain qu'à l, heure ou vs arrivez il y en aura encore...Par contre il est possible que vs deviez changer à Guateciudad.J, ai une amie qui fait son droit à la fac le soir...il rentre chez lui vers minuit...donc il y a forcément des bus. comptez une heure entre la capitale et
Antigua.
Pour Pana, Chichi et
Flores pas besoin de reservation non plus.Vous verrez sur place en arrivant; une seule condition:parlez et aller vers les gens....ils ne demandent pas mieux que vs aider.Sentez-vous bien à l'aise...les "chapin" sont tres serviables...
Pour
Tikal par contre, surtout si vs voulez coucher sur le site, le choix sera plus limité.Il y a 3 possibilités et si je me rappele la -chere coutait 85, 00? la nuit..Mais voir se lever le jour à
tikal entre les 2 gdes pyramides....cela n, a pas de prix....alors ne vs en privez surtout pas!
C'est tjs mieux faire la visite avec un guide mais ils fonctionnent a prix "fixe" maintenant.En mars 2003 c, était 250Q pour 4hr de visite..alors l, ideal c'est de se regrouper et de diviser le montant...L, entrée est à 50Q et le site est immense...Ce qui fait qu'il n, y a jamais foule.!
si vous restez qq jours à flores il y a un truc interessant a faire (par bateau) ; aller visiterl'ARCAS c, est une organisation de bénévoles qui receuillent des animaux malades, traqués ou simplement repris aux trafiquants (le
Peten est le paradis (sic...) des trafiquants d'ara, perroquet, toucan, singes etc...Contribution volontaire mais une belle expérience. Avec les bus vous irez partout sans probleme.
A ta dispo.mais allez quand même prendre un verre à la Casa
santo domingo et visitez le tout vs ne le regretterez pas..
A la proxima vece,
memphre
Images attachées:
Photo postée par le membre
Memphre.
Photo postée par le membre
Memphre.