|  |  |
 | | | | Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Karineahcene · 23 février 2013 à 18:01 · Une photo 67 messages · 14 participants · 28 458 affichages | | | | À: Atila · 24 février 2013 à 18:14 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 074 affichages · Partager La religion apparait sur le passeport, cela s'appelle la case "prénom"
Jean Pierre, David, Mamadou, ou Mustapha, cela oriente ! les hoteliers ne sont pas illétrés, n'ont surtout pas envie d'avoir des ennuis, et beaucoup ont des convictions. | | | À: 123margot · 24 février 2013 à 18:17 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 059 affichages · Partager Ah... David serait de quelle religion ? | | | À: Kola · 24 février 2013 à 18:22 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 054 affichages · Partager Il ne sera pas musulman ! C'est le seul problème. | | | À: 123margot · 24 février 2013 à 18:23 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 053 affichages · Partager cela s'appelle la case "prénom"
Un prénom te range donc dans une religion...
Franck Ribery n'est donc pas musulman ?
Je connaissais le délit de faciès pas celui de prénom. | | | À: Atila · 24 février 2013 à 18:27 · Modifié le 24 fév. 2013 à 20:08 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 049 affichages · Partager
Ils se basent d'une part sur les éléments qui figurent sur les pièces d'identités présentées comme le passeport, ou la carte d'identité.. et sur le profile physique de la personne, d'autre part. Tout d'abord le nom, prénom, lieu de naissance. Ensuite, l'agent lève la tête pour scanner le teint de votre peau en passant par la couleur de vos yeux si vous êtes chauve  .. ils ne se gênent pas de tout pour poser la question sur les origines si l'agent le souhaite. Cette vérification est pratiquée d'abord à l'aéroport, à l'entrée.. ensuite à l'hôtel si vous faites l'objet de cette discussion. Elle est également pratiquée à Marjane durant le mois de ramadan pour l'achat de boissons alcoolisées.. les agents de sécurité réclament une pièce d'identité.. avec le même principe de raisonnement cité. | | | À: Lacalo · 24 février 2013 à 18:31 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 046 affichages · Partager Il ne sera pas musulman !
Je croyais que les convertis pouvaient garder leur identité d'origine ? | | | À: Atila · 24 février 2013 à 18:31 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 042 affichages · Partager C'est évident qu'il y a des cas difficile à trancher, comme les Européens convertis justement. Alors dans le doute... il ne faut pas accepter ces personnes. Mais combien le font ? | | | À: Campagnarde · 24 février 2013 à 18:33 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager Cette vérification est pratiquée d'abord à l'aéroport, à l'entrée.. ensuite à l'hôtel si vous faites l'objet de cette discussion.
 | | | À: Lacalo · 24 février 2013 à 18:37 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 032 affichages · Partager Mais combien le font ?
Je suppose que la vérification est inversement proportionnelle au prix de la chambre et au taux de touristes dans l'établissement... | | | À: Atila · 24 février 2013 à 19:05 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 2 022 affichages · Partager il faut, peut-être, ramener les choses à leur propre dimension.. le champ de discussion de ce phénomène reste entre la tradition de pays, le Maroc ou un autre ! et la volonté d’exercer sa propre liberté. consulter le fiche de pays avant le départ n'est-il pas une mesure recommandée ?
Concernant le Maroc, le touriste étranger reste bien traité et bien accueilli. Malgré certaines contradictoires, le code social du pays ne permet pas certains pratiques, il faut le comprendre. Ensuite, entre la théorie et la pratique, il y a vraiment un décalage de taille.. le touriste n'aura pas assez temps pour le savoir. Et comme partout, une fois le système est compris, les failles sont accessibles. C'est pour ça que les avocats et les notaires sont de redoutables malfrats. | | | À: Campagnarde · 24 février 2013 à 19:16 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager consulter le fiche de pays avant le départ n'est-il pas une mesure recommandée ?
La personne à l'origine de la discussion a pris la peine de poser la question car elle se doutait qu'il y aurait des problèmes.
Je ne suis pas sûre que toutes les personnes dans le même cas imaginent un instant que l'accès à une chambre d'hôtel puisse être problématique à cause de la religion supposée du couple à loger.
Il n'est d'ailleurs pas fait mention de cette difficulté sur les catalogues des tours opérateurs. Je suppose donc que la loi marocaine est plus souple avec les clients des TO qu'avec les voyageurs individuels. | | | À: Atila · 24 février 2013 à 19:40 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 980 affichages · Partager Avec les TO la loi c'est aussi la loi, ils n'ont pas envie de fermer pour prostitution hotelière.
A la réception du Chems de Fram l'année dernière, un couple non marié avec une jeune francaise d'origine marocaine (Au Maroc, un binational n'est que Marocain) se sont vu proposer de payer 2 suppléments single pour avoir 2 chambres, je suis parti avant que soit résolu. | | | À: Atila · 24 février 2013 à 19:53 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 973 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que toutes les personnes dans le même cas imaginent un instant que l'accès à une chambre d'hôtel puisse être problématique à cause de la religion supposée du couple à loger.
Quand tu es musulman, tu connais quand même les loi islamiques... Surtout celle de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, qui les concerne tous. Et celle ci ne s'applique pas qu'au Maroc. Mais dans toute l' Afrique du nord, au Moyen Orient, et jusqu'en Indonésie. Avec plus ou moins de rigueur selon les pays, c'est certain.
Mais "qu'ils n'imaginent pas un instant", ça je ne peux pas le croire... | | | À: 123margot · 24 février 2013 à 19:57 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 971 affichages · Partager Avec les TO la loi c'est aussi la loi
Pourquoi n'avertissent-ils pas leurs clients ?   
Un encadré du genre :
Attention, si vous n'êtes pas mariés et que vous êtes musulmans ou susceptibles d'être confondu avec un musulman, prenez 2 chambres d'hôtels.
(Pas très vendeur mais bon...)
prostitution hotelière.
C'est la terminologie en vigueur ?   
(Pas très sympa pour les musulmans cette terminologie d'ailleurs puisque eux seuls sont concernés... J'en conclus que pour les autres, il n'y a pas de prostitution et que le fait de dormir et plus si affinités avec quelqu'un est quelque chose de non moralement répréhensible...    ) | | | À: Lacalo · 24 février 2013 à 20:13 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 962 affichages · Partager Mais "qu'ils n'imaginent pas un instant", ça je ne peux pas le croire... 
Je crois bien que les jeunes générations qui ne connaissent du pays de leurs ancêtres que les histoires racontées par leurs grand-mères sont assez imprégnées de laïcité pour oublier que ce qui est valable en France ne l'est pas forcément partout...
Quand tu es musulman, tu connais quand même les loi islamiques...
Certains sont musulmans comme d'autres sont catholiques : pour la tradition mais pas par croyance... 
(Rachida Dati et Najat Belkacem me semblent avoir bien oublié les lois coraniques...  ) | | | À: Atila · 24 février 2013 à 20:17 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 958 affichages · Partager Rachida Dati et Najat Belkacem me semblent avoir bien oublié les lois coraniques
Elles sont peut-être athées, ou agnostiques, ou catho... On peut avoir des parents musulmans, ou l'un des deux musulman, sans pour autant l'être aussi. | | | À: Viléna · 24 février 2013 à 20:19 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 954 affichages · Partager On peut avoir des parents musulmans, ou l'un des deux musulman, sans pour autant l'être aussi
Tout à fait.
Mais pour les hôteliers marocains qui jugent au prénom et à l'historique familial, cela risque de ne pas passer... | | | À: Atila · 24 février 2013 à 20:26 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 950 affichages · Partager Oui, c'est d'ailleurs cela aussi qui me dérange personnellement. Tu n'as pas le droit de ne pas être musulman, enfin de le revendiquer, si tu as un prénom d'origine musulmane... Mais, ce sont les lois en vigueur au Maroc... Maintenant, certains la détournent. Dans un hôtel, la gendarmerie ou la police ne "déboulent" que si l'hôtelier a pris soin de remettre les fiches de police le soir même. Tu imagines bien qu'ils ne contrôlent pas tous les hôtels et autres auberges... | | | À: Atila · 24 février 2013 à 20:29 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager J'en conclus que pour les autres, il n'y a pas de prostitution et que le fait de dormir et plus si affinités
En fait, le comportement hostile à cette exercice réside, en grande partie, dans la capacité financière du "client", comme la corruption. On vous place dans un cadre juridique condamnable selon votre profile et non pas selon la gravité morale de votre acte. Une machine bien rodée, définie par un code sociale connu par tout le monde sauf par les touristes. | | | À: Viléna · 24 février 2013 à 20:32 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 943 affichages · Partager Tu imagines bien qu'ils ne contrôlent pas tous les hôtels et autres auberges...
Oui. 
C'est pourquoi j'indiquais qu'il devait être moins risqué de tenter le coup dans un hôtel touristique de luxe...
Je doute que La Mamounia dénonce ses clients. 
(Je suppose également que les hôteliers à la religion tiède voire froide sont également plus compréhensifs.)
Conclusion de l'histoire : Le choix d'un prénom n'est pas anodin... | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |