|  |  |
 | | | | Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Karineahcene · 23 février 2013 à 18:01 · Une photo 67 messages · 14 participants · 28 457 affichages | | | | À: Atila · 24 février 2013 à 20:34 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 940 affichages · Partager Effectivement, chaque pays a ses coutumes.... mais que l'on fasse deux poids, deux mesures selon qu'il s'agit d'un supposé musulman ou pas, c'est un peu fort je trouve.
"Rachid" peut très bien être chrétien ou athée, et "Marie- France" est peut-être musulmane?
De toute façon, la religion devrait être partout une affaire personnelle et non une contrainte d'Etat.
Pour ma part, ma décision est prise, je ne visiterai pas le Maroc, n'ayant pas envie de payer deux chambres au lieu d'une ou de risquer des dénonciations" de voisins si je loue un appart.
Après, chacun fait comme il veut, mais je constate que l'hypocrisie est grande quand on interdit de louer une chambre à deux adultes alors qu'on n'est pas capable d'éradiquer le tourisme sexuel y compris quand des jeunes adolescents sont concernés..
Dommage | | | À: Atila · 24 février 2013 à 20:37 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 928 affichages · Partager (Je suppose également que les hôteliers à la religion tiède voire froide sont également plus compréhensifs.)
Tu supposes bien... Je connais quelques endroits de choix mais peu onéreux où on ne fait jamais remplir de fiches dans le cas d'un couple dit mixte, même sans que tu le demandes... La délicatesse de certains compense le zèle des autres... | | | À: Karineahcene · 24 février 2013 à 20:39 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 921 affichages · Partager De toute façon, la religion devrait être partout une affaire personnelle et non une contrainte d'Etat.
Dans quelques siècles peut-être... | | | À: Atila · 24 février 2013 à 21:46 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 898 affichages · Partager De toute façon, la religion devrait être partout une affaire personnelle et non une contrainte d'Etat.
Dans quelques siècles peut-être... 
ou changer de continent.. (Najat Vallaud Belkacem et Rachida Dati) ta citation 
Najat Belkacem ne peut pas louer une chambre au maroc avec son mari Boris Vallaud. Son acte de mariage est invalide au Maroc.. la musulmane n'a pas le droit d'épouser un chrétien. Les coutumes à Nador, sa ville natale, sont plus sévères que dans le sud. Par contre, Rachida Dati peut le faire puisque elle n'a de mari.. mais elle aura de souci pour justifier l'identité de père de ses enfant. Un souci qu'elle devrait le partager avec les 200 000 mères célibataires recensées au Maroc. | | | À: Campagnarde · 25 février 2013 à 6:55 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 890 affichages · Partager Encore que à ce niveau de notoriété et/ou de fortune elles vont pouvoir s'arranger.... | | | À: Lacalo · 25 février 2013 à 21:58 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 853 affichages · Partager deux personnes de sexe opposé, dont l'une ou les deux sont musulmans
A moins que la loi ait récemment changé, il me semble que le texte exact qui est affiché dans les hôtels parle de nationalité marocaine et pas de religion. | | | À: Mezgarne · 26 février 2013 à 8:35 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Marie Aude, 
As tu une copie de ce texte que je n'ai jamais trouvé ? J'aimerais bien le lire. | | | À: Karineahcene · 26 février 2013 à 11:16 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 823 affichages · Partager Je suis marocain et je suis parti avec copine Au Marocsi tu évite les campings t'aura pas de problème tant que vous avez des passeports français c bon | | | À: Jaaforino · 26 février 2013 à 12:37 · Modifié le 26 fév. 2013 à 13:43 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 813 affichages · Partager évite les campings
Probablement les activités en plein air portent préjudice à ses pratiquants..
La loi marocaine interdit la réunion de deux personnes de sexe opposé dans une espace fermée sans qu'elles soient mariées : excepté les non musulmans.
La loi ne mentionne ni hôtel ni camping ni appartement ni voiture...et même pas la forêt..  toute personne susceptible d'être présumé coupable est bon pour être traduit devant un tribunal avec une peine de prison.
En pratique, les choses se déroulent autrement et d'une manière aléatoire et il n'y a pas de règles... tout dépend des circonstances et de l'appréciation personnelle des agents concernés.. et la portefeuille aussi. | | | À: Lacalo · 26 février 2013 à 13:13 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager Bonjour :)
j'avais du lire ça sur une chambre d'hôtel à Tiznit. ça m'avait frappée, car justement il était bien écrit "marocain" et pas musulman. (Ce qui est, quand on y réfléchit, tout à fait logique, c'est nettement plus simple)
Je vais essayer de voir si je retrouve ça j'avais pris une photo, il me semble. | | | À: Mezgarne · 26 février 2013 à 13:15 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 767 affichages · Partager Ce serait effectivement beaucoup plus simple et ne poserait du coup, plus de problème à notre intervenante Française qui voulait venir en vacances au Maroc avec son ami Algérien... | | | À: Mezgarne · 26 février 2013 à 13:32 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 752 affichages · Partager Une rapide recherche sur google parle effectivement de problèmes en cas de couple mixte avec un des 2 cohabitant marocain.
Mais pas de soucis avec 2 cohabitants non marocains même musulmans alors que problèmes avec 2 cohabitants marocains non musulmans...   
Une source indique également que les personnes ayant la double nationalité doivent entrer au Maroc avec le passeport non marocain pour ne pas avoir de soucis. | | | À: Atila · 26 février 2013 à 13:53 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 749 affichages · Partager Une source indique également que les personnes ayant la double nationalité doivent entrer au Maroc avec le passeport non marocain pour ne pas avoir de soucis.
oui mais dans un hotel c'est l'appréciation du réceptionniste qui compte ! et la double nationalité n'existant pas au Maroc, le binational sera obligatoirement marocain.
Et quoi que ce soit que vous apporterez comme règlementation, j'ai vu pas mal d'hoteliers qui ne réagissent que selon leurs convictions, et beaucoup ont décidé qu'un couple non marié avec un musulman est haram, et n'acceptent pas, beaucoup plus pour etre en accord avec leur propre morale que pour ne pas avoir d'ennuis avec la police, qui partout est au courant de tout, par l'intermédiaire du réseau tres serré d'indics de mokadems, et autres sournois, sans même que les fiches circulent. | | | À: 123margot · 26 février 2013 à 13:56 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 747 affichages · Partager C'est pour cela qu'il serait bon de mettre enfin la main sur un texte officiel... | | | À: Atila · 26 février 2013 à 14:03 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 738 affichages · Partager
Si l'état civil prime sur la religion, ça me va. | | | À: Lacalo · 26 février 2013 à 14:08 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager C'est pour cela qu'il serait bon de mettre enfin la main sur un texte officiel...
Bonjour Yolande, 
Là est le problème... Faut-il se référer à l'article de loi du code pénal, ou existe-t-il un autre article officiel? Car selon l'article 490, cela concernerait tous les couples non mariés... | | | À: Lacalo · 26 février 2013 à 14:14 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 724 affichages · Partager C'est pour cela qu'il serait bon de mettre enfin la main sur un texte officiel...
le texte officiel est seulement nécessaire, une fois devant le juge. Et. entre la porte de la chambre et celle du juge, il y a un océan d’intermédiaires. Dans cet océan, il n'y a pas 36 texte, il y a la transaction. | | | À: Campagnarde · 26 février 2013 à 14:21 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 716 affichages · Partager Et. entre la porte de la chambre et celle du juge, il y a un océan d’intermédiaires. Dans cet océan, il n'y a pas 36 texte, il y a la transaction.
Donc tu sous-entends que tous les intervenants travaillant pour la justice marocaine sont corrompus? | | | À: Viléna · 26 février 2013 à 14:28 Re: Hôtel ou appartement au Maroc pour couple non marié? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 711 affichages · Partager Et si tu te fies à l'article 10, ces articles du code pénal s'appliquent à tous ceux qui sont sur le territoire marocain ! 
Sont soumis à la loi pénale marocaine, tous ceux qui, nationaux, étrangers ou apatrides, se trouvent sur le territoire du Royaume, sauf les exceptions établies par le droit public interne ou le droit international. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |