Bonjour !
Je suis sûrement trop tard c'est évident mais je peux quand même répondre pour d'autres personnes désirant se rendre à Rincon de Guayabitos.
Nous avons été à Rincon du 15 au 26 février 2011. Nous n'avons pas aimé car ce n'est pas ce que nous recherchons. Ceci est une question de goûts personnels. Il y a plein de posadas et petits hôtels rustiques et très corrects avec cuisinettes entièrement équipées, internet gratuit, télévision avec câble ou avec canals limités, piscine et sécuritaires dans lesquelles vous pouvez vous loger pour $600.00 US par mois comme au Bungalows Mi Casa qui contient 7 chambres avec cuisinettes entièrement équipées. Tranquilité et sécurité assurée avec chambres très potables. Ray, le propriétaire, est américain et se fera un plaisir de vous faire visiter et répondre à toutes vos questions. Bungalows Mi Casa / Reservations: Senora Munoz et Ray.
Couriel:
rayrayoc@yahoo.com
tel: 01 327 274 2188. Vous trouverez ce charmant établissement à deux pas du Decamaron. Il y a une piscine et du stationnement pour votre véhicule.
Pour $22.00 US par jour pour une location de 1 mois, vous pouvez jouir du confort absolu et de la gentilesse du personnel à la Posada Real tout près de la mer.
Posada Real
www.guayabitos.com/posadareal
Email:
everardonoe@prodigy.net.mx
Av. Sol Nuevo y Huanacaxtle.
Tel. 01 800 714 3501 y (01327) 274 0707. Une visite en vaut le coup ! Nous l'avons visité mais avions déjà réservé ailleurs par internet avant notre départ ce qui fut une erreur monumentale mais une expérience des plus constructives. Assurez-vous de poser toutes les questions même celles qui vous semblent les plus "niaiseuses" comme: "Y-A-T-IL des meubles dans votre condo ? Eh oui ! Pour $35.00 us par jour pour une location de 1 mois, nous avons eu droit à ce privilège décevant ! ahah ! Je ne nommerai pas le Bungalow mais vu que je suis épié sur le net depuis ma première plainte, vous en aurez des échos sous peu je pense !
Le peuple mexicain sait vivre et savent vous recevoir convenablement dans un rustique très respectable avec des meubles et un confort de base dans la grande majorité des cas. Nous connaissons bien le
Mexique et savons de quoi nous parlons.
Allez jeter un coup d'oeil aussi au motel ou hotel Paraiso au bord de la mer qui pour $40.00 us par jour pour une location de 1 mois vous comblera. J'ai visité la chambre 5 d'un couple de Québecois et je fus enchanté ! Il n'y manquait de rien et il y avait mêmes des meubles avec ça ! Si vous êtes autonomes et aimez organiser vos journées sans vous faire organiser par des gens qui vous chargent des prix prohibitifs en organisant vos journées, Guayabitos peut être un endroit agréable. Nous avons beaucoup marché à l'extérieur du village et nos journées furent bénéfiques et bienfaisantes malgré notre déception de location par internet. Nous avons quitté le condo en question avant terme en perdant un peu moins de $500.00 mais ce fut une excellente décision. Nous sommes présentement dans une chambre au bord de la mer avec 2 salles de bain, internet, cuisinette complète, piscine dans un charmant village du Pacifique et payons 400 pesos le nuit soit $33.00 canadien par jour et sommes très bien ici. Un micro-onde nous fut même offert avec le sourire ! Les gens sont souriants et nous parlons avec le peuple mexicain qui nous parlent en espagnol et non en anglais comme à Rincon.
Une pause de 10 jours sur 90 jours à Rincon fut une expérience positive pour nous qui nous permet de savoir ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas.
Bon voyage et vive le
Mexique ! Apprenez un peu la langue aussi, vous verrez que les mexicains apprécient beaucoup.
Voilà !!