Bonjour
Concernant l'envoi des papiers à l'ambassade, je vous conseille d'utiliser un recommandé international, çà vous permet de vous assurer qu'ils ont bien reçus les documents.
Comme j'étai trés inquiète sur le sujet, j'ai contacté l'ambassade pour m'assurer que tout était ok (réception et conformité des documents)
Entre l'envoi et la confirmation par mail de l'ambassade, cela a mis 1 mois car l'ambassade va chercher le courrier qu'une fois par semaine.
Le tour operator demande au moins 3 mois de délais enre l'envoi des documents et la céébration du mariage
Pendant votre séjour, un chauffeur vous emménera à
port Louis et à
Grand Baie pour effectuer toutes les démarches (cela prend une matinée).
Vous pouvez choisir le lieu de la cérémonie, nous avions opté pour la plage, mais ce n'est pas une obligation, vous pouvez par exemple choisir la terrasse du restaurant le navigator.
Pour le bouquet, l'hotel vous présente un book avec différents modèles, il y en a pour tous les gouts.
Vous pouvez aussi venir avec votre propre modele si vous avez une idée précise de ce que vous voulez
Pour ma part j'avais opté pour les fleurs exotiques, et le bouquet était magnifique
Pour le photographe, nous n'avions pas pris celui de l'hotel, je ne peux donc pas vous donner d'avis sur le sujet.
Vous aurez un essai coiffure et maquillage avant le jour J, et là encore n'hésitezpas à venir avec un modele
Petit conseil, faites un essai coiffure en
France, çà vous permettra d'etre sure de ce que vous voulez et de ce qui vous va, et l'essai à
Maurice ne sera qu'une formalité... çà évitera bien du stress
L'estheticienne qui m'a maquillé m'a aussi aider à m'habiller.
Nous avions pris l'option " diner sur la plage" c'était génial !!
Je garde un souvenir magnifique de ce mariage, j'espere qu'il en sera de même pour vous
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas