 |  |  |
 | | | | Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Diben · 20 avril 2010 à 22:07 37 messages · 7 participants · 6 495 affichages | | | | 20 avril 2010 à 22:07 Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager Mon épouse et moi-même partons 2 semaines au Liban en juin, nous recherchons un hôtel ou une chambre d'hôte confortable pour rayonner dans le pays. Nous préférons éviter la ville de Beyrouth et les grands hôtels impersonnels. Merci. | | | À: Diben · 21 avril 2010 à 11:27 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Bonjour,
Essayez le site hôte libanais. Ce sont des hébergements de qualité. | | | À: Diben · 24 avril 2010 à 20:39 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Une bonne, trés bonne adresse à BEY: Mirna DIB : archi-tree@hotmail.com. Mirna pourra vous conseiller et vous aider pour la suite.
A Baalbek guère le choix : Palmyra Hotel, tout sauf impersonnel mais dépêchez vous car vu son état de vétusté, si des travaux ne sont pas entrepris récemment son état de décrépitude risque de s'accélérer. Dommage car c'était l'hotel chic et classe il y a 50 ans. A de trés beaux restes et une belle terrasse.
Vue imprenable sur le site. | | | À: PHT · 24 avril 2010 à 20:49 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager Merci pour l'adresse, mais je n'arrive pas à situer Bey | | | À: PHT · 24 avril 2010 à 20:51 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager J'y suis, je pense qu'il s'agit de Beyrouth ! | | | À: Diben · 24 avril 2010 à 21:09 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager Oui. A Beyoruth même je dirais assez peu de choses à voir. Le musée (2 heures et encore!), la corniche, une balade dans le "vieux"Beyrouth rue Gouraud c'est à peu prés tout.
Mais si vous voulez louer une voiture attendez d'être sorti de la ville...
Les taxis à Baalbek valent le coup!Jamais vu d'aussi vieux taxis de ma vie. Jamais, jamais. Des tas de boues.Mais vraiment.Des tas de tôle plutôt.
Mais bof ça roule, 15 litres/100... | | | À: PHT · 26 avril 2010 à 17:54 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Est-il nécessaire ou préférable de louer un véhicule SUV 4X4 pour sillonner la montagne libanaise Merci | | | À: Diben · 27 avril 2010 à 19:59 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Louer une voiture oui, cela vous permettra d'être plus à l'aise et indépendant, un 4/4 pas nécessaire je dirais. Enfin l'état des routes n'est pas terrible et depuis la guerre contre le Hezbollah, il n'y a plus aucun pont dans le pays.
Plus aucun.Ils sont tous en reconstruction. | | | À: Diben · 17 juillet 2010 à 15:28 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Hi,
Je suis resté plusieurs jours à l'hotel Ahiram à Byblos en mars et l'accueil est excellent. Byblos est très bien située pour visiter Jounieh et Harissa, Jeita Grotto, Tripoli et bien sur Byblos...
Pour le reste du pays, j'ai pas mal utilisé le Lonely Planet qui est bien fait.
Bon courage et bon voyage! | | | À: Ryho · 22 février 2011 à 13:29 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager salut
Je pars en Avril et la course au logement n est pas aisée :)
est ce que tu as toujours les coordonnées de l hotel Ahiram à byblos et combien il faut compter pour la nuit
Merci | | | À: Lallah123 · 22 février 2011 à 13:55 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Bonjour,
La course au logement serait plus facile directement sur place il me semble :)
Pour l'hotel Ahiram, vous pourrez trouver l'adresse dans le message perso que je vous ai adressé.
Vous trouverez les prix sur le site.
bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Ryan | | | À: Ryho · 22 février 2011 à 13:59 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Merci d avoir répondu si rapidement...
Je pensais booker toutes mes nuits avant de partir car d' après les différents guides j ai lu que le logement low cost n etait pas une mince affaire au Liban. Est ce que vous avez résidé ailleurs que dans des hotels car je cherche aussi des maisons d'hote plus conviviales que l'hotel
Merci ;) Faiza | | | À: Lallah123 · 22 février 2011 à 14:06 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Bonjour,
Vu la situation touristique en ce moment, il ne devrait pas y avoir de souci. Quoi qu'il en soit les adresses low cost ne sont pas légions... Pour de vrais rencontres avec des libanais regardez du coté de Dhiafee ou www.hotelibanais.com/ .
Beau voyage | | | À: Zincakaseb · 22 février 2011 à 14:10 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager merci :)
j ai déja contacté hote libanais j attends leur retour mais je cherche à voir si pas moins cher encore autour de 50 $ la nuit ;) petit budget oblige
je vais voir pour Dhiafee | | | À: Lallah123 · 22 février 2011 à 14:13 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager Re,
Dhiaffee est un super réseau d'hébergement chez l'habitant dans tout le Liban. Les prix sont raisonnables. www.dhiafeeprogram.org/en/home.html
Le Liban est un pays merveilleux. Attention l'âme du pays se trouve dans les montagnes. | | | À: Zincakaseb · 22 février 2011 à 14:35 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager j ai regardé c est super comme réseau et le site est bien fait...je vais pouvoir me faire mon sejour en sillonnant le pays sans problème
Sinon vous vous etes déplacés comment à l interieur du pays car moi je compte prendre un chauffeur ou sinon le bus si c est bien desservis mais pour une fille seule je pense que le chauffeur c est moins risqué non ? | | | À: Lallah123 · 22 février 2011 à 15:00 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Je ne sais pas trop pour les filles etrangeres. Je suis un homme et je n'ai eu aucun probleme. J'ai pris des minibus, des services, des taxis et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Le plus ennuyant selon moi, c'est pour passer d'une gare à une autre, de Cola à Charles Helou,... C'est dans ces cas que j'ai pris un taxi generalement. Sinon pour les villes, prennez le minibus. C'est pas cher du tout, rapide et puis vous pourrez voir du pays et parler avec des locaux :)
Genre 1500 LE ou 1$ (0.75€) pour faire Beyrouth > Saida...
Pour les budget, je ne sais pas car j'avais juste reservé la premiere nuit et ensuite j'ai reservé au jour le jour en arrivant dans la ville. | | | À: Lallah123 · 22 février 2011 à 15:02 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Re, Je ne sais pas trop car je suis un homme, barbu de surcroit. Mais franchement le Liban n'est pas une république islamique. Pour moi, il n'y a aucun souci pour une femme seule tant que vous n'êtes pas en tenue provocante au bord des routes.
Pour circuler au Liban, il y a pas mal de bus mais surtout des minibus ou des services collectifs. On peut se rendre n'importe où quand on a le temps...
Bon voyage | | | À: Zincakaseb · 22 février 2011 à 15:10 Re: Hôtel ou chambre d'hôtes au Liban? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Genial tout ca merci
merci | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |