Orangasli · 13 mai 2009 à 13:22 · 7 photos 111 messages · 28 participants · 27 823 affichages | | | | À: Kimyh · 4 septembre 2009 à 5:29 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 2 845 affichages · Partager Pour le visa, beaucoup de francais de Hanoi, dont moi, utilisent l'agence francophone Oriental Bridge, ou tout le monde parle francais: kieuphuong68@yahoo.com
Je ne vois pas en quoi on a besoin de vaccins. Si on ecoute les medecins europeens ou US, on en finit plus avec Hepatite, fievre jaune (alors qu'il ne le faut que si on est alle ds un pays l'ayany 15j avant), rage, etc. Le Viertnam, c'est pas le Congo et meme la malaria a disparu sauf ds tres rares endroits. | | | À: Larsay · 4 septembre 2009 à 18:05 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 2 828 affichages · Partager Ok, pas de vaccins à prévoir alors (tant mieux ^_^). Je note l'adresse, je vais jeter un oeil sur ça ce WE, merci =) | | | À: Abalone · 4 septembre 2009 à 19:28 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 2 824 affichages · Partager Je crois qu'elle a mal saisi mon explication: a la frontiere du Cambodge, c'est par bus, et tout est une zoo integral. "Ils" t'expliquent que les banques sont fermees et qu'il faut changer ses bahts ou $ dans la rue (je ne dis pas le taux de change  ); "ils" t'expliquent qu'il n'y a plus de bus publics Frontiere-Pnomh Penh et qu'il faut prendre le taxi. PIRE: le taxi que tu prends a ola frontiere t'emmene en pleine brousse a une station de m..., et "ils" t'expliquent ensuite que c'est $50 par personne pour aller a Pnomh Penh; en arricvant a PP, "ils" t'expliquent que l'hotel dont tu as entendu paler ds un guide est ferme ou une m... et "ils" en connaissent un mieux, etc...
Pendant que j'y suis, I and un tas d'amoureux du Vietnam qui y sont actuellement -moi compris- aimeraient bien tes commentaires et infos informees a propos des visa 3/6 mois de la discussion postee il y a 2 jours (sans commentaire acide sur la malpolitesse des employes de l'immigration PLEASE. En ce qui me concerne, ils sont payes pour donner des infos, "period" et, si je suis TRES poli avec eux, j'attends la reciproque). Tu donnes tres souvent d'excellentes infos, c'est le moment car beaucoup de "blancs" locaux, qui ne demandent qu'a respecter la loi, sont tres inquiets de la situation actuelle ou personne ne comprend quelque chose et est capable de donner une info sensee excepte "un mois seulement, point final" -avec un sourire -agences- ou une gueule hermetique pas sympathique du tout -Immigration!). Merci d'avance  (tu vois, quand je suis pas toujours d'accord avec toi, je le dis avec courtoisie, mais quand une bonne info est necessaire, je suis le 1er a reconnaitre que tu es le champiom. DONT ACTE PLEASE | | | À: Larsay · 16 septembre 2009 à 9:35 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 2 760 affichages · Partager Hello
Pour revenir à la discussion de fond, c'est à dire "Chez Loan", nous allons faire un tour du côté de Tam Coc les 23 et 24 septembre prochain.
Vu les commentaires élogieux à propos de Mme Loan et de son auberge, nous pensons qu'il serait ridicule de s'en priver  Pensez-vous qu'il faut réserver à l'avance ?
Par ailleurs, quelqu'un aurait-il l'adresse d'un hôtel (ou GH) correct à Hanoi, proche de la vieille ville, à un tarif autour de US$ 15 la chambre double ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils  @+ | | | À: Chandler74 · 16 septembre 2009 à 14:02 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 2 750 affichages · Partager Il faut absolument faire une resa a l'avance chez Loan car, grace au Forum, l'htl est souvent plein.
A Hanoi, pour ce prix, je recommande le Thu Giang 1, a 5mn a pied du pt Lac (Hoan Kiem). Resa indispensable car TRES populaire. Envoyer un e-mail a la petite LY (super efficace pour ts conseils excursions, resas de tout: Halong, Sapa, etc.) a mylovemymoney@hotmail.com
Bon voyage ! | | | À: Larsay · 16 septembre 2009 à 16:59 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 2 746 affichages · Partager Bonjour Larsay
Merci des précieux conseils, je vais donc envoyer quelques mails pour vérifier la disponibilité !!
A bientôt | | | À: Chandler74 · 29 septembre 2009 à 21:12 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 2 695 affichages · Partager Bonsoir bonsoir ! Je n'avais pas donné de nouvelles récemment.
J'ai reçu mon passeport très rapidement (même pas un mois de délai), donc un pas de plus de franchis :) En attendant la suite, j'admire les photos que je trouve sur le net, c'est vraiment un pays splendide, j'ai hâte d'y être ^_^
Désolé je fait très court pour ne pas polluer le sujet. A bientôt pour les prochaines nouvelles :) | | | À: Larsay · 7 octobre 2009 à 22:28 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 2 662 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'avais peur que l'hotel de Loan soit complet quand j'arriverai à Tam Coc, vu la notoriété qu'elle prend sur le forum (et également sur d'autres forums) que j'ai déjà réservé mes nuits chez elle pour mai 2010 (4 nuits) et juin 2010 (3 nuits: je veux y retourner pour y fêter mes 41 ans et savoir à l'avance que j'y serais bien, dans un endroit accueillant, donc sans blues...). Je sais, je m'y prends très très tôt, mais je voulais absolument séjourner chez elle. Ailleurs - mis à part Hanoi ou je me fie également à la GH conseillée par Larsay - je verrai sur place. Mais j'ai tellement lu de commentaires sur le web disant que le séjour chez Loan était le meilleur de certains séjours de 3-4 semaines, que je m'y suis prise en avance, étant donné qu'il n'y a que 5 chambres. Sâchez que Loan a répondu à tous mes emails dans les 12-18 heures, et avec une gentillesse extrême. Donc il me tarde de la connaitre. Merci mille fois Larsay pour cet excellent tuyau. Amicalement Mahiska PS 1: j'ai jeté mon guide du routard... et je garde le LP uniquement pour les cartes. Je me fie dorénavant aux conseils donnés sur le forum... PS 2: je vais certainement subir des railleries sur le fait d'avoir réservé si tôt à Tam Coc chez Loan. Mais ce n'est pas grave, car je suis certaine d'y passer 7 jours (en 2 fois) merveilleux. Et comme je l'ai déjà dit, je ne voulais pas prendre le risque que ce soit plein. Donc allez-y! Raillez-moi! Vous avez le feu vert! | | | À: Mahiska · 8 octobre 2009 à 7:05 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 2 093 affichages · Partager Donc allez-y! Raillez-moi! Vous avez le feu vert!
Tu permets que j'ouvre le bal? 
As-tu réglé d'avance tes réservations? Si ce n'est pas le cas, elles sont nulles et non avenantes. La chambre sera attribuée à quelqu'un qui aurait payé avant toi.
Si tu as payé, alors tu peux lire la suite.
Au ViêtNam, peu de choses sont durables à l'infini. Ce qui existe cette année, risque de disparaitre l'année prochaine.
En ce qui concerne l'hôtellerie, tu peux demander l'expérience de Jeansellier qui voulait retourner à son hôtel sympa de l'année d'avant. Le téléphone sonnait vide l'année suivante et l'entreprise était belle et bien fermée.
Donc, dans six mois peut-être, Loan serait partie en voyage de noces avec un riche américain qui est tombé amoureux de sa bonne cuisine et de sa belle voix d'opérette, surtout quand sa silhouette est nappée par une "Áo Dài" confectionnée des mains menues de la rameuse de Tam Cóc.
Son hôtel serait repris par un prétendant malheureux qui le rebaptiserait :"L'Auberge des Marais du Poitevin"....
Si tu veux un autre scénario, je te raconterai plus tard.... dans la soirée. | | | À: Abalone · 8 octobre 2009 à 7:34 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 2 089 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Et oui le petit hotel de Saigon avait clos ses portes et du coup je suis allé chez Miss Loi pas tres loin. Miss Loi =bon accueil, chambres tout à fait convenables mais fait plus usine à touristes alors que dans le precedent, non cité dans LP /GR/PF j etais le seul etranger et traité comme un roi.
Idem à Bangkok ou j avais 2 chouettes adresses ou j avais l'habitude de descendre : aujourd'hui des immeubles ont été edifiés à la place.
Cdlt Jean | | | À: Mahiska · 8 octobre 2009 à 7:52 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 2 102 affichages · Partager Bonjour Vous vous y prenez effectivement a l'avance, mais "Mieux vaut tot que jamais", n'est-ce-pas ? Je vs conseille tt de mme de reconfirmer 1 semaine avant A 2010 ! Cordialement Larsay | | | À: Abalone · 8 octobre 2009 à 7:59 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Abalone, Non je n'ai rien payé. Loan m'a dit que je réglerai en arrivant. Et c'est le seul endroit ou j'ai réservé. Je verrai sur place pour le reste de mon séjour. Amicalement, Mahiska | | | À: Jeansellier · 8 octobre 2009 à 9:29 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 2 095 affichages · Partager Et oui le petit hotel de Saigon avait clos ses portes et du coup je suis allé chez Miss Loi pas tres loin
Je ne descends presque jamais dans le même hôtel, même s'il m'arrive de séjourner de nombreuses fois dans la même ville, sauf à Huê à l'hôtel Thành Nôi qui est une véritable institution, mais des projets d'agrandissements sont prévus et pourvu que ça ne tombe pas à la date de ma prochaine visite | | | À: Larsay · 8 octobre 2009 à 10:54 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 2 094 affichages · Partager Xin chao Larsay, Allez voir du côté de : " HANOITOURS " qui est épertorié dans les annonces VF ; adressez vous à Melle LIEN (Fleur de Lotus) qui parle remarquablement le français ; elle vous proposea cette prestation SECURISEE à un prix très avantageux et bien loin des 90, voire 120 €. Vietalier | | | À: Abalone · 8 octobre 2009 à 17:25 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 2 079 affichages · Partager Jusqu'ici, je n'ai rien dit, mais tu depasses les bornes. Comment oses-tu insulter quelqu'un que tu ne connnais meme pas, sous le seul pretexte que ce n'est pas toi qui a "decouvert" cet endroit. Tes reflexions sont parfaitement meprisables, une insulte a ta propre race. Je pourrais en dire autant des gens que tu recommandes, mais, ne les connaissant pas, je ne permets pas de faire a leur egard les reflexions insultantes et meprisantes que tu te complaits a repandre sur le Forum. Pour qui te prends-tu pour ecrire ce genre de litterature a tout bout de champ, toi qui recommande des Mmes Binh et autres de qui on pourrait peut-etre dire la meme chose; pourquoi pas ? Nous ne ferions que t'imiter ! Ah mais non, j'oubliais, Abalone ne connait que des personnes tres bien et celles que recommandent les autres ne sont pas frequentables.
Je ne desire plus avoir aucun contact avec toi quelqu'il soit. Inutile de repondre a ce messsage, je ne le lirais meme pas. je te laisses dans ton mepris de ta propre race quand cela t'arrange, et a tes informations qui n'en sont pas. | | | À: Vietalier · 8 octobre 2009 à 17:27 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 2 075 affichages · Partager Je ne vois vraimenet pas de quoi vous parlez avec cette prestationa 90 voir 120 euros. Merci eclairer ma lanterne ! | | | À: Mahiska · 8 octobre 2009 à 17:34 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 2 074 affichages · Partager Bonjour je vous remercie d'ignorer la reflexion parfaitement meprisable d'Abalone qui, comme a son habitude recente, se complait dans la critique souvent sur un ton desagreable, voire insultant, y compris a propos de gens et endroits qu'il ne connait meme pas. Loan a lutte pendant plus de 15 ans pour ouvrir ce petit hotel qui, avec son mari et ses enfants qu'elle adore, est toute sa vie, et je puis vous assurez que votre reservation sera la et Loan aussi, comme vous le confirmerons certainement d'autres VF revoltes par cette attaque infondee et qui denote bien la mentalite du personnage. | | | À: Mahiska · 8 octobre 2009 à 19:16 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 2 069 affichages · Partager Donc allez-y! Raillez-moi! Vous avez le feu vert!
Bonsoir, (deuxième volet de bois vert!)
Je vois que mon billet d'humour a mal passé, stoppé par le feu rouge 
Alors, je vais répondre plus sérieusement. Votre réservation en effet n'est qu'une intention de séjour et n'entraine aucune obligation de part et d'autre. J'ai parfois lu la colère de quelques personnes qui reprochent à l'hôtelier de ne pas garder leur chambre, parce qu'elles n'ont juste que téléphoner pour annoncer leur arrivée. Il n'y a aucun versement d'acompte ni d'arrhes.
Votre intention enthousiasmante fait honneur à Loan, en espérant que la loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas chez elle, sinon gare à l'inflation.
Que se passera t-il dans 6 mois? Vu le succès que cela entraine, Loan ne va pas faire une extension de son établissement avec l'ouverture d'un chantier de maçonnerie sous la fenêtre de la chambre que vous avez réservée, à la date de votre séjour? Pire des hypothèses, l'autoroute qui doit amener des cars de touristes passera-t-elle à 20 mètres du balcon de la chambre?
Bon allez, c'était pour rire, mais dommage que le rire jaune ne plait pas du tout! | | | À: Abalone · 8 octobre 2009 à 20:40 · Modifié le 8 oct. 2009 à 22:03 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir Abalone, Pour ce qui est du prix, si cela augmente, je ferai avec. J'ai d'ailleurs noté l'hotel que vous recommendez à Hué, avec chambre près de la piscine à 30 USD sachant que dans un an les prix auront augmentés. Je me replierai peut-être en fonction de l'augmentation dans une chambre loin de la piscine... J'ai bien lu tous les messages au sujet de l'inflation, ne vous inquiétez pas. Et je ne suis pas naïve. Pour ce qui est des constructions qui pourraient boucher la vue, tant pis, car je privilégie l'accueil et le fait de me sentir bien. Et si je reste plusieurs jours chez Loan, c'est aussi pour visiter la région, je ne compte pas rester dans ma chambre... Et profiter du restaurant gastronomique et y prendre des cours de cuisine vietnamienne. Mais je ne viendrais pas me plaindre, si vous avez peur de cela, car je suis pleinement consciente de l'inflation grandissante. Amicalement, Mahiska PS: Merci également pour vos infos. PS bis: Je suis née et j'ai grandi au Sénégal, où, en tant que "toubab" mes parents devaient payer pour tout (garder leur voiture pour ne pas la retrouver bousillée, entre autre), aller sur les marchés des blancs et payer beaucoup plus cher que les marchés locaux. Mais pour aller aux marchés locaux, il fallait obligatoirement être accompagné par un sénégalais. C'est quelque chose que j'ai intégré très jeune. Donc je ne me plains pas quand je visite des pays "moins développés" sans aucune connotation péjorative. Mais ce n'est peut-être pas le cas de personnes qui n'ont jamais quitté la France. | | | À: Larsay · 8 octobre 2009 à 20:48 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 2 058 affichages · Partager Bonsoir Larsay, Me serais-je trompé d'émetteur ? La prestation en question - 90 à 120 € - est le prix que certaines agences françaises se proposent de vous facturer la demande, l'obtention et la délivrance du visa d'entrée au Viet Nam. Amitiés voyageuse avec une " doi dua de an com voi thit kho ". Vietalier qui ira chez Loan à Tam Coc dès son prochain voyage (janvier ou février 201O). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |