Orangasli · 13 mai 2009 à 13:22 · 7 photos 111 messages · 28 participants · 27 822 affichages | | | | À: Larsay · 14 août 2009 à 19:06 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 7 727 affichages · Partager Bonjour Larsay,
J`aurais du lire votre message ce matin. Je me serais arrete a AM TIEN...
C`est vous le Jacques rencontre jeudi chez LOAN ?
Pascal | | | À: Pascalotto · 15 août 2009 à 2:14 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 7 710 affichages · Partager Oui, c'est moi. Je vs aurais bien expliquer beaucoup de choses sur le Vietnam, mais on ne peut pas dire que vous ayiez montre un grand interet a engager une conversation avec moi, alors... | | | À: Larsay · 15 août 2009 à 8:15 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 7 694 affichages · Partager on est discret...
on a fait une superbe ballade dans le petit village juste apres l`hotel puis dans lea rizieres.
on recommandera a notre tour chezloan | | | À: Pascalotto · 18 août 2009 à 5:25 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 7 632 affichages · Partager Eh bien, vous avez eu tort, car je vous aurais explique des choses passionnantes sur le Vietnam, d'autant plus que, historien dans l'ame, j'ai ecrit -entre autres- une histoire des civilisations orientales. Nous aurions aussi pu parler de la Martinique et de gens que vs connaissez aussi peut etre, dont mes amis de la Houssaye et de Fossarieu. Si vs revenez au Vietnam, contactez-moi, nous amenderons tout cela | | | À: Larsay · 18 août 2009 à 5:54 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 3 269 affichages · Partager Nous y reviendrons surement et vous contacterons avant
Pascal | | | À: Larsay · 26 août 2009 à 11:23 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 3 231 affichages · Partager coucou a touset bien nous nous allons a tam coc vers le 12/09, on a bien envie de descendre à cet hotel...et de vous rencontrer pour parler!
alors je sais pas si vous serez là bas à cette periode
le seul hic cest qu'on a pas de planing fixe et que je connais pas vraimment la date ou on y sera | | | À: Adriali · 26 août 2009 à 12:26 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 3 226 affichages · Partager C'est une excellente envie !
Vous m'envoyez un message quand vs etes a Hanoi et j'aurais plaisir a vs rencontrer et vs donner qquns de mes pts secrets (+ j'appellerais Loan pour annnoncer une "Arrivee VIP")
A bientot | | | À: Larsay · 26 août 2009 à 12:47 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 3 224 affichages · Partager super! par contre on passera pas par hanoi pour tam coc, on arrivera de hué pour nim binh via le train. a tam coc on doit retrouver HUE, une vietnamienne adorable avec qui nous avons sympathisé l'année dernière. c'est une rameuse de tam coc qui parle un français excellent et qui est adorable comme tout. on vous envoie un mail quand se rapproche de nim binh.merci de prevenir loan de notre arrivée VIP, ça c'est super! et si jamais vous y êtes pas, on fera un petit tour à hanoi aussi avant de partir pour sapa... | | | À: Adriali · 26 août 2009 à 14:23 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 3 213 affichages · Partager Quand vs verrez Loan, vs comprendrez qu'il n'y a pas besoin de me torturer pour que j'aille a Tam Coc  . Vs me prevenez et I'll be there !
Il me faut vos dates pour appeler Loan
A bientot Jacques | | | À: Larsay · 26 août 2009 à 15:55 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 3 208 affichages · Partager ok super par contre pas besoin d'appeler loan ! il s'avère que c'est l'amie de mon amie.et mon amie l'a deja prevenue! lol | | | À: Adriali · 2 septembre 2009 à 21:31 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 3 165 affichages · Partager Bonsoir ici :)
Ptit jeune de 22 ans, je suis en train de préparer mon premier voyage à l'étranger. Visant en premier lieu le Vietnam, c'est en cherchant de bonnes adresses que je suis tombé sur l'hotel "Chez Loan". Les commentaires m'ont agréablement surpris, et m'ont donc décidé à prendre contact directement avec Loan. Sa réponse retranscrit d'or et déjà sa gentillesse, et c'est ainsi que je prévoie de m'y rendre fin décembre / début janvier.
En fouinant un peu plus, je suis tombé sur cet agréable forum, et puisque certain d'entre vous ont visiblement " l'habitude " de se rendre sur place, je voudrais en profiter pour demander quelques conseils.
Tout d'abord concernant le Visa, est-il plus intéréssant de m'en occuper moi même via internet, ou bien de passer par une agence qui s'occupe de tout et qui va tout faire pour torpiller mon compte en banque ? :p
Même question pour l'avion, plus intéréssant de chercher sur le net, ou de passer par une agence ? Sachant que j'habite près de Biarritz (je peux monter à Paris) et que - je crois - l'idéal est d'atterrir à Hanoi, comment m'y prendre pour trouver des billets d'avion à moindre coût ? Plutôt très à l'avance, ou plutôt très en retard sur des billets de dernières minute ?
De plus, si vous avez d'autres conseils à m'offrir, si vos propres expériences peuvent m'être profitable, ce serait top :)
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite de bons voyages ^_^ | | | À: Kimyh · 3 septembre 2009 à 3:04 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 3 160 affichages · Partager si vous avez d'autres conseils à m'offrir, si vos propres expériences peuvent m'être profitable, ce serait top :)
Il te suffit de revenir très souvent sur voyageforum  et lire tous les messages postés. Tu feras le discernement de ce qui est publicité et conseils bénévoles, de l'expérience personnelle limitée qui est néanmoins assez sympa et des conseils de vrais baroudeurs qui ont sillonné dans tous les coins du ViêtNam. | | | À: Kimyh · 3 septembre 2009 à 6:15 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 3 155 affichages · Partager Pour le visa, si tu passes par une agence, ils vont te prendre une comm. (il y a eu recemment un poste sur le Forum ou une agence francaise demandait 90 euros pour le visa  )
En principe, les agences font payer le meme prix pour des vols normaux, mais il y a un tas de vols qui ne st pas commissionnes donc ca ne les interessent. A piocher sur le Net et le Forum.
Pour le reste, a ton age -au mien aussi d'ailleurs- on prend l'avion avec un vague itineraire en tete (on peut t'aider pour ca si tu donnes les dates -because le climat- et tes gouts personnels (plages, histoire, montagne, populations -j'ai horreur du terme :Minorites", etc.) et on arrange tout sur place, surtout au Vietnam ou tout n'est pas organise a la Thai et ou il vaut mieux se renseigner sur place a moins de vouloir faire un tour "lambda". Ds l'htl a HCMC ou Hanoi, tu tomberas sur des jeunes qui vont -et tu les rejoins s'ils st sympas- ou reviennent -et ils te donneront des tuyaux. L'aventure, mon cher Watson, l'aventure | | | À: Larsay · 3 septembre 2009 à 13:19 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 3 141 affichages · Partager J'ai vu le poste sur le Visa de 90 euro. Je suis allé récemment dans une agence, qui pour ma période [ 20 décembre - 3 Janvier ] me demandais 120 euro... Y sont fous :p Cependant en cherchant sur le forum (je lis un peu tout à temps perdu) j'ai cru comprendre qu'on peux, à distance via internet, faire un visa directement dans une agence du vietnam, et le retirer à l'arrivée à l'aéroport, le tout à priori sans soucis majeur, et bien moins cher qu'en le faisant en france. J'essairais donc de me renseigner un peu mieux sur ce système, qui je l'avoue me séduit pas mal :)
Pour mes goûts, je suis plutôt allergique aux zones trop touristiques, et je n'ai absolument pas de préférence entre les côtes d'un pays ou sont intérieur. Donc de ce côté là, j'y vais un peu " à l'arrache ", je verrai directement sur place ^_^ Le seul point vraiment important pour moi est d'avoir un endroit ou dormir les 2 premiers jours (Je me débrouille directement avec Loan pour ça). Mais encore faut-il aller de l'aéroport jusqu'a l'hotel, mais ça aussi je verrai directement sur place, vu qu'apparemment il y as régulièrement des trains et des bus qui font le trajet.
Bref, je ne cherche absolument pas à faire un "voyage organisé" comme le font les agences avec leur circuits, je cherche plutôt à savoir quels endroits valent le coup d'être visité, quelle qu'en soit la raison. Que ce soit un simple chemin entre forêt et rivière, des sites archéologiques, ou même un simple village qui pourrais paraître anodin, tout est sujet à éveiller mon interêt du moment que c'est beau, que les gens y sont accueuillants, ou qu'il y ai une particularité quelconque sur le site. | | | À: Kimyh · 3 septembre 2009 à 14:41 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 3 132 affichages · Partager Le seul point vraiment important pour moi est d'avoir un endroit ou dormir les 2 premiers jours (Je me débrouille directement avec Loan pour ça).
Si vs parlez de 2 nts a Hanoi, il vaut miex me demander car je connais tres bien Hanoi et ai visite de nbreux htls du temps ou je pensais a en prendre un en gerance; tous dans le Vieux Hanoi. Il me suffit d'avoir les dates et budget et je peux vs donner d'excellenetes adresses de $10 0 $150
Je n'aime pas beaucoup cette histoire de visa qui vs attend a l'arrivee (surtout vers 5-6h du mat apres avoir dormi comme ci-comme-ca, et les employes de l'aeroport pareil, et les pbs de langue). Je conseille tj d'avoir un visa au depart (sauf pour des pays comme le Cambodge ou il est courant de l'acheter en arrivant). Pourquoi ne le faites-vs pas en ligne avec le Consulat du Vietnam a Paris ? | | | À: Kimyh · 3 septembre 2009 à 14:54 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 3 130 affichages · Partager Bonjour Kimyh,
Pour le visa, je suis passé par une agence au Vietnam.
Tu fournis les infos de ton passeport, l’agence t’obtient l’autorisation de visa (environ 20€) voir photo. A l’arrivée, au poste d’immigration, tu remplis un formulaire, 2 photos et 25 USD. Voilà, c’est simple, le tout pour environ 38€, on est loin des 90 ou 120€.
J’ai procédé de cette façon l’année dernière et cette année.
Désolé Larsay, je ne parle pas Vietnamien et cela ne m’a pas posé de problème, maintenant chacun fait comme il veut.
Pierre. Image attachée: | | | À: Pierrehuyen · 3 septembre 2009 à 15:20 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 3 127 affichages · Partager Si ca marche, j'en suis tres heureux pour tout le monde. Personnellement, je prefere ne pas courrir le risque d'avoir un pb quand je veux rentrer ds un pays, d'ou mon opinion que... (la seule fois ou j'ai pris un visa a une frontiere, c'etait entre la Thailande et le Cambodge, et j'ai bien regrette vu le b...l que c'est avec ts les locaux qui agrippent vos bagages, arrachent presque le passeport des mains avant qu'un autre le fasse, etc... (en plus, pendant que vs vs occupez du visa, "ils" mettent vos bagages dans un taxi et, pour les faire sortir apres, bonjour !!!!). Bien sur, rien de tout cela a Hanoi, ou je n'ai eu aucun pbs avec l'iimigration (ni la doane devant la quelle je suis pourtant passe avec 150 kg d'excedent de bagages, y compris eux grandes cantines en fer et un velo 21 vitesses tout neuf; vive le Vietnam 
Il serait interessant de savoir par quelle agence vs etes passe. | | | À: Larsay · 3 septembre 2009 à 16:37 · Modifié le 3 sep. 2009 à 17:43 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 3 124 affichages · Partager L’année dernière avec une agence que je préfère ne pas nommer, le prix de mon voyage avait presque doublé en 6 mois, mais aucun problème pour le visa.
Cette année avec HG Travel.
Un précision, ce système ne gère que les visas de tourisme (les visas de visites familiales sont donc exclus) délivrés aux aéroports internationaux ( Hanoi, Da Nang, Sai Gon). Donc l'entrée par voie terrestre n'est pas possible.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 3 septembre 2009 à 23:14 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 3 113 affichages · Partager Merci Pierre pour ces infos. Je regarderai ce WE qu'est ce que je peux trouver comme agence intéréssantes, et surtout fiables pour procéder de la même façon. De toute façon je n'aurai pas mon passport avant le mois prochain, donc pour l'instant je peux pas entamer les procédure, seulement me renseigner ^_^
Larsay, à mon arrivée à Hanoi, je pensais prendre directement le premier bus / train qui va jusqu'a Tam Coc pour passer mes premières nuit chez Loan. Sauf dans le cas où mon arrivée serait trop tardive, à ce moment là je devrais passer la première nuit à Hanoi (mais je n'ai pas encore de dates / heures fixes), et dans ce cas je n'hésiterai pas à faire appel à toi pour me conseiller.
Et pour ce qui est des bagages ou des types récalcitrants sur place pour le Visa, j'vais te dire un truc, d'une manière ou d'une autre je vais me faire comprendre, et y'en as pas un qui aura le temps de toucher à mon sac sans mon autorisation sans que je lui arrache un bras ou deux :p
Ah, une autre chose qui me viens à l'esprit, est-il nécéssaire de faire des vaccins en dehors du paludisme ? Si oui, lesquels ? Je dois voir mon médecin traitant, ou autre ? J'ai lu quelques sujets sur le forum mais les réponses ne semblent pas s'accorder :/ | | | À: Kimyh · 4 septembre 2009 à 2:30 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 3 107 affichages · Partager et y'en as pas un qui aura le temps de toucher à mon sac sans mon autorisation sans que je lui arrache un bras ou deux :p
Oubliez ce comportement tout de suite, sinon la galère vous accompagne tout le long du voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |