Orangasli · 13 mai 2009 à 13:22 · 7 photos 111 messages · 28 participants · 27 822 affichages | | | | 13 mai 2009 à 13:22 Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 15 343 affichages · Partager Bien, je sais que Larsay ne va pas m en vouloir de refaire un post sur cet Hotel... Nous y sommes reste 3jours et y avons passe des moments en dehors du temps. Tout d abord, l hotel se trouve comme il a ete dit a 1, 5 km du village. On y est arrive directement d Hanoi en negociant un avec un tour qui allait a Tam Coc et en ne payant que le transport c est a dire 7 dollars chacun, de l hotel d hanoi a Tam coc se qui evite les taxis et bus... L hotel en lui meme d exterieur n a rien de super charmant... je dirais classique... mais c est surtout la maitresse de maison (adorable et parlant francais) et son cadre qui en fait tout le charme. Les chambres sont au top pour un prix tres raisonnable (10 dollars) Le ptit dej est a rajoute (30 000d) On peut y mange et c est tres bon!!! Vous avez a disposition internet et surtout DES VELOS !!! Autour vous pouvez bien sur faire la balade sur la riviere mais aussi et surtout vous perdre en velo dans ce fabuleux paysages a la rencontre des charmants habitants alentour faire le trajet aller-retour jusqu a Hoa Lu, si il y a quelques portions sur de la grosse route vous traversez la majorite du temps des chemins et des villages tres jolis aller jusqu au parc national de... (je me souviens plus du nom), cela prend toute la journee en scooter (demander a Loan, elle se chargera de vous trouver ca!), c est assez fatiguant car on passe au debut par de la grosse route avec des camions mais je pense que cela vaut le coup, on y a fait une ballade de 2-3h (celle du vieille arbre millenaire) et on a visite le site de conservation des singes. Meme si on y voit pas d animaux, la jungle est tres belle (si vous voulez en voir, vous pouvez dormir la bas et vous levez au aurore...) faire un cours de cuisine Chez Loan, super, vous allez d abord tot le matin au petit marche du coin faire vos emplettes et ensuite vous preparez vos nems ou votre pho ou ce que vous voulez... le tout pour quasiment rien... quand je vois le prix des cours de cuisine a Hanoi !!!
Bref... vous l aurez compris on a adore, ca fait plus de 9 mois que l on voyage et Loan etait une tres belle rencontre alors je ne me prive pas pour lui faire encore de la pub !! | | | À: Orangasli · 14 mai 2009 à 3:45 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 15 247 affichages · Partager praparant un voyage au VN pour debut 2010 je retiens cette adresse, mars plus precisement, le temps est t il clement a cette periode ? combien de jours faut il prevoir pour profiter du coin et se perfectionner en cuisine Viet ?Merci a toi et a Larsay pour ces posts qui mettent des visages sur des lieux | | | À: Orangasli · 14 mai 2009 à 3:58 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 15 209 affichages · Partager ça à l'air super tu peux me donner le tel ? je compte me rendre en famille sur ce site dans deux semaines ;) merci d'avance | | | À: Rogeroger · 14 mai 2009 à 4:40 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 15 201 affichages · Partager Mars est je crois l un des mois les plus favorables pour cette region... Pour contacter Loan :
Ches Loan Route de Tam Coc a Bich Dong Tel: (00 84) 948577322 ou 0303 618 354 Email: hotelchezloan@gmail.com
A + | | | À: Orangasli · 14 mai 2009 à 4:44 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 15 191 affichages · Partager merci c'est cool mais je suis déjà sur place ;) tu penses qu'en famille avec deux enfants en bas âge ça le fait ? elle loue des motos ? | | | À: Rogeroger · 14 mai 2009 à 8:39 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 15 170 affichages · Partager Il y a une grande chambre pour 4 a $12
Elle arrange tout, y compris moto et taxi (pour Ninh Binh, c'est $4, nos amis se sont faits avoir!) -et une nanny si vs avez envie de grimper les 450 marches de Hang Mua (A FAIRE ABSOLUMENT; VUE EXCEPTIONNELLE DE TOUTE LA REGION) | | | À: Wansao · 14 mai 2009 à 8:45 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 15 170 affichages · Partager 2 jours MINIMUM 1er jour: Hanoi-TC (2h de bus et moto taxi Ninh Binh-TC. Ballade en bateau l'apres-midi, suive de la visite en velo de Bich dong et Bai Vit). cours de cusine en fin d'apres midi2e jour: Hang Mua et Hoa Lu en bicyclette. Retour Hanoi
Ceci dit, c'est tellement beau et les locaux sont tellement sympas qu'on peut y rester plus longtemps. En fait, on n'a plus envie de partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'envoie un tas d'infos sur le Nord Vietnam en MP | | | À: Orangasli · 14 mai 2009 à 20:40 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 15 087 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Vietnam en juin pendant 17 jours. Nous arrivons à Saigon et repartons d' Hanoi. Nous allons passer une semaine dans le nord. Nous souhaitons découvrir ce pays en évitant les touristes de masse. Qu'est ce que vous nous conseillez ????? avez vous des bonnes adresses (hôtel, guides dans villages......)merci d'avance et bonnes aventures à vous. Amélie | | | À: Coquilleg · 20 juin 2009 à 18:11 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 14 659 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je suis en train de "préparer" mon voyage et je remarque une grande admiration de bcp de monde sur Tam Coc, je souhaite donc m'y arrêter. Mais j'ai une question, je n'ai pas vraiment d'horraire, je vais faire ca au jour le jour, donc je souhaite savoir s'il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance l'hôtel chez Loan ou le Duc Tuan hotel? Si je réserve 2-3 jours avant cela suffis? | | | À: Kwals · 24 juin 2009 à 8:35 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 14 606 affichages · Partager Chez Loan, il vaut mieux reserver vu qu'elle n'a que 5 chambres. Le Duc Tuan est plus grand et je l'ai rarement vu complet (la plupart des toruistes font l'AR en 1 jour; ils ne savent pas ce qu'ils perdent!). Une resa 2-3j avant, c'est impec. Pour y aller, le bus public Hanoi-Ninh Binh est parfait (42 000 dong). Si tu es seu et que tu as une resa, l'htl envoie qqun te chercher a moto a la gare de Ninh Binh.
Je profite de cette reponse pour annoncer que Loan vient de mettre la climatisation dans ses 3 chambres du haut. Donc, bien preciser "clim" ou pas. A part ca, elle est toujours aussi    | | | À: Orangasli · 6 juillet 2009 à 14:38 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 14 245 affichages · Partager Je signale a tous nos amis que toutes les chambres de chez Loan sont maintenant climatisees (ce qui est parfait quand il fait 41 degres comme la derniere fois que j'y etais il y a 15 jours!) | | | À: Larsay · 7 juillet 2009 à 10:50 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 14 213 affichages · Partager Je signale a tous nos amis que toutes les chambres de chez Loan sont maintenant climatisees (ce qui est parfait quand il fait 41 degres comme la derniere fois que j'y etais il y a 15 jours!)
Effectivement les chambres sont maintenant climatisées donc un peu plus cher (12 usd et 15 usd - il faut payer l 'électricité) Suite a l 'engouement de Larsay sur ce site (je le comprends !)- Merci Jacques- venons de passer 3 nuit chez Loan
Ambiance familiale, cuisine excellente et copieuse. Loan est charmante et surtout prête a se mettre en 4 vous vous faire plaisir ; Elle parle très bien le français
Les chambres sont très propres, calmes et spacieuses ; L’une des chambre donne sur un balcon avec vue rizières
Nous avons eut droit – exceptionnellement - a un spectacle de danse traditionnelle (20 danseuses et musiciens venues a L’ hotel) et avons- bien sur- fait honneur au menu du restaurant excellent (Notamment le poisson au caramel ou les nems de cheves); Bref un moment marquant lors de notre séjour au VietnamAvons loué un scooter chez Loan et sommes partis pour la journée au parc National de Cuc Phuong distant d’environ 50 kms ; Aller via la route principale, très encombrée, voire dangereuse pour ceux qui n’ ont pas l’ habitude de circuler en Asie ; Retour par les chemins de campagne qui ne le seront bientôt plus (Route en voie d élargissement et cimentée ; Allez vite voir Tam coc et la Baie d Halong terrestre qui reste encore authentique...mais pour combien de temps !! | | | À: Daiquiritoo · 7 juillet 2009 à 14:27 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 14 198 affichages · Partager Je suis tres heureux de vous avoir rendu service. Contactez-moi si vs etes a HanoiAmicalement Jacques
PS. Je suis jaloux, je n'ai pas encore eu droit aux danses. Quelle occasion c'etait? | | | À: Daiquiritoo · 25 juillet 2009 à 6:03 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 14 049 affichages · Partager Bien le bonjour de Larsay...et de Loan, chez qui je suis une fois de plus. Toujours aussi irresistible ! | | | À: Larsay · 28 juillet 2009 à 20:10 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 13 994 affichages · Partager Comme le sujet existe, je me permets de dire tout le bien que je pense de cet endroit! On a passé 3 nuits mi-juillet chez Loan et ça a été l'un des grands moments de notre voyage de noce. Les conseils de Larsay se sont révélés excellents! C'est vrai que Loan est adorable, elle est venu nous chercher à la gare de Ninh Binh et pour notre retour en train soit plus agréable, Loan nous avait préparé du riz gluant, miam! D'ailleurs, si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à suivre un cours de cuisine. Pour ce qui est de la région de Ninh Binh, il y a tant de choses à faire! On a adoré Tam Coc (au petit matin), Trang An, Kenh Ga, Phat Diem évidemment, et d'une manière générale les paysages et le calme de la région qui mérite vraiment de s'y arrêter quelques jours, et Chez Loan, on se sent bien... | | | À: Orangasli · 31 juillet 2009 à 16:04 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 13 904 affichages · Partager Impossible de ne pas participer au concert de louanges sur cet hôtel, et sur son personnel accueillant et compétent: Loan, bien sûr, son mari discret et leur petite fille adorable, mais aussi son employée. Chambres confortables et cuisine exquise (aaaahh, les nems...! Et n'ayez pas peur de goûter à la chèvre) Merci Larsay pour ce tuyau. Bon, si vous n'aimez pas les chansons de Julien clerc, passez votre chemin... La région est splendide, je vous conseille de louer un vélo ou une moto pour vous y promener. Impossible de retrouver sur ce forum le post qui parlait de la balade Hang Mua-Hoa-Lu, et cette idylique petite vallée de Am Tiem (photo). Je le regrette, car c'est un des plus beau moment du voyage. Quelqu'un peut-il m'aider? Image attachée: Photo postée par le membre Kumiko. | | | À: Kumiko · 31 juillet 2009 à 17:31 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 13 889 affichages · Partager BONJOUR KUMIKO,
TU TROUVERAS CE QUE TU RECHERCHES SUR LE POST DE LARSAY DU 6 JUIN INTITULE TRES BEAU SITE A NINH BINH A LA PAGE 5 OU 6 DES POSTS TU TROUVERAS EFFECTIVEMENT UN POST DE LAMMY JE C ROIS QUI PARLE DE CETTE MERVEILLEUSE VALLEE DE HANG MUA ET QUI DONNE UNE ADRESSE DE BLOG
EN CE QUI CONCERNE LOAN ET JULIEN CLERC SOIS INDULGENT, IL FAIT PARTIE DE SES PROFS DE FRANCAIS. N OUBLIEZ PAS QUE LOAN NE CONNAISSAIT PAS GRAND CHOSE DE NOTRE LANGUE ENCORE EN 2006, SI CE N EST QUE LA SEULE PHRASE BIEN CONNUE A TAM COC ACHETEZ SVP UN NAPPE POUR MOI MONSIEUR MADAME ET QUE LA PETITE RAMEUSE DE VAN LAM A EU UNE VOLONTE EXTRAORDINAIRE POUR APPRENDRE EN SEULEMENT DEUX ANS ASSEZ DE MOTS POUR TENIR UNE CONVERSATION PLEINE DE CHARME FRAICHEUR ET CANDEUR,...... | | | À: Kumiko · 31 juillet 2009 à 17:51 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 13 887 affichages · Partager 1OOO EXCUSES CE N EST PAS LEMMY MAIS NAMAST SUR LE MEME POST DE LARSAY QUI PARLE DE LA VALLE DE HANG MUA | | | À: Kumiko · 2 août 2009 à 6:40 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 13 855 affichages · Partager Vous retardez, mon cher  . J'ai appris a Loan l'existence de Jacques Brel, Aznavour, les Pink Floyd, donc il n'y a plus que du julien Clerc. En plus, Loan fait ca pour faire plaisir aux clts en pensant qu'ils aimeront ecouter des chansons francaises. Loan, elle m'enerve: je vais sans arret chez elle (la derniere fois pour 3 jours et je suis parti...au bout de 7 a cause de mon chat qui crevait la faim a Hanoi) et je ne lui ai pas encore trouve un seul defaut 
PS Les velos st gratuits partout a Tam Coc
VOILA :
A voir absolument :
- La pagode de Hang Mua. Rarement visitée (450 marches, trop dur pour les guides, qui n’aiment pas se fatiguer). On peut la voir en haut d’un piton calcaire sur la gauche quand on fait la ballade en bateau : petit pagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin ! 5 km en vélo. Prendre la voie royale conduisant à Ninh Binh (quelle idée d’avoir construit ça !) : après les 2 grands hôtels à gauche, passer de l’autre côté, sur l’ancienne petite route ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverser le village et continuer tout droit. Vous vous baladez dans les rizières et tourner à gauche pour arriver au pied du pic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, et une vue époustouflante à 180° de toute la région. Derrière le grand bassin, une petite grotte traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux.
- Si vous avez les jambes, retourner sur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 10km jusqu’à Hoa Lu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; à 2 reprises, vous tomberez une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelle plaie que le développement!), vous traversez cette horreur pour continuer la petite route : visitez en chemin la jolie pagode de Ban Long, et vous arrivez à Hoa Lu -18 km SUPER. Juste avant l’arrivée à Hoa Lu, repérer sur la droite une vieille petite pancarte « Am Tien old pagoda and cave» :laissez la bicyclette à la maison du bord de route et marcher un peu -toute petite grimpette- et vous débouchez dans une minuscule vallée vraiment idyllique, le genre de coin des films du genre « Monde perdu », on s’attend vraiment à voir un brontosaure surgir de l’eau. La petite route s’arrête sur l’autoroute, prendre à gauche et ensuite le petit bout de chemin en terre avant le nouveau pont, et ensuite à droite sur un bout d’autoroute non terminée. Vous arriver sur les temples de Hoa Lu. Retour par la même route. Une journée de rêve ! | | | À: Larsay · 7 août 2009 à 9:33 Re: Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 13 796 affichages · Partager Pardon, mon allusion à Julien Clerc, c'était pour rire  , je ne pensais pas une seule seconde à reprocher ce choix. De retour en France, c'est de ce séjour chez Loan que je garde le meilleur souvenir. Si vous passez par là, ALLEZ-Y!!! Merci Anyem et Larsay pour votre rappel sur comment aller à Am Tiem. Je pense qu'il faut se dépêcher de voir cette merveille de nature vierge, car l'on est en train de construire une passerelle pour accéder à la vallée. Bientôt le chemin balisé, le sens interdit, et le ticket d'entrée pour ce paradis  !... | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |