Isaléna · 14 août 2012 à 11:59 · Une photo 63 messages · 4 participants · 5 826 affichages | | | | À: Isaléna · 17 août 2012 à 12:49 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager L'avez-vous appris à l'école ?
J'ai vécu assez longtemps en France et y ai fait assez de ma scolarité pour que le français ne soit pas un problème. Du reste, même si j'admets ne pas le manifester outre mesure, j'aime la langue française. Sans pour autant lui accorder plus de valeur qu'aux autres. | | | À: Kedor · 17 août 2012 à 12:56 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Il y a plus d'allemands, français, anglais, espagnols, américains etc qui vont travailler en Rép.
Je pense aussi qu'on va prochainement entendre beaucoup parler espagnol, grec ou italien dans les open space de Prague. Néanmoins, je pense que ce phénomène " d'ajustement structurel " est en train de se tasser. C'est déjà fini pour l'industrie en rép Tchèque, qui trouve désormais de meilleures conditions en Slovaquie. | | | À: Erikavélo · 17 août 2012 à 13:09 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager C'est déjà fini pour l'industrie en rép Tchèque, qui trouve désormais de meilleures conditions en Slovaquie.
Oh, ils trouvent certainement bien plus attractif en Roumanie ou Bulgarie, ou plus à l'est ou plus au sud. Ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de nouvelles implantations industrielles; certaines industries semblent pour autant s'en sortir plutôt bien indépendamment du coût de la main d’œuvre, désormais élevé. Ce qui se développe à vitesse grand V est le tertiaire et, plus récemment, les hautes technologies avec, notamment, l'implantation de plusieurs centres de recherche européens (dont le centre de gestion de Galileo) et des investissements massifs dans la recherche universitaire.
L'Union Européenne et le continent ne se divisent plus entre est et ouest mais entre nord et sud. Apparemment, le malheur des uns fait le bonheur des autres en Europe. | | | À: Kedor · 17 août 2012 à 13:27 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 120 affichages · Partager et des investissements massifs dans la recherche universitaire.
Vu l'escalade de la dette Tchèque, il vaut mieux qu'elle serve à ça plutôt qu'à autre chose.
Apparemment, le malheur des uns fait le bonheur des autres en Europe.
Pour moi, ces pays restent très fragiles économiquement et il mieux vaut avoir de bonnes raisons d'y aller si ce n'est pas pour faire fortune ou simplement du tourisme. Des études éventuellement ( Prague étant déjà la Mecque des étudiants en architecture)... | | | À: Erikavélo · 17 août 2012 à 14:20 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 115 affichages · Partager Pour moi, ces pays restent très fragiles
Mouais. En comparaison de l' Allemagne, sans aucun doute, mais en comparaison de la France ou de l' Italie, ou encore de l' Espagne... Comparez egalement l'endettement en pourcentage du PIB... Je ne pense pas qu'il soit necessaire de developper.
Les gens vont la ou ils trouvent des opportunites ou tout simplement de meilleurs salaires. D'ou l'immense quantite de travailleurs etrangers a Prague et a qui la ville et le pays indifferent completement par ailleurs. Et autant d'etudiants en medecine par exemple.
On est, fort heureusement, plus a l'epoque des blocs. Il faut etre realiste pourtant : si certains de l'ex bloc de l'est s'en sortent bien, d'autres de l'ex bloc de l'ouest vont tres mal. A tel point que l' Estonie et la Slovaquie fournissent des aides, au meme titre que la Finlande ou l' Autriche, a ceux qui en ont besoin. Il suffit de prendre une carte et vour ou sont les donateurs et ou les receveurs. Vous verrez alors ou sont les fragiles d'aujourd'hui. | | | À: Kedor · 17 août 2012 à 16:15 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Et autant d'etudiants en medecine par exemple.
Combien quitteront le pays avant même d'avoir soigné leur premier rhume, laissant ainsi la facture de leurs études à la charge du contribuable tchèque ? Avez vous une idée du nombre de smicards tchèques, qu'il faut pour former un seul médecin ? Bref, une stratégie risquée selon moi...
Les économies tournées vers le tertiaire et dépendantes d'autres pays, on a vu aussi ce que ça donne avec l' Irlande. Car si l' Irlande était dépendante des États-Unis, la rép Tchèque est elle, directement dépendante de la bonne santé de la zone euro. Sachant que la crise finira très probablement par atteindre l' Allemagne, si ce n'est déjà fait :
www.latribune.fr/...ente-economique.html
Bref, il est pas certain que le " malheur des uns ", fasse longtemps votre bonheur. | | | À: Erikavélo · 18 août 2012 à 11:41 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 095 affichages · Partager Avez vous une idée du nombre de smicards tchèques, qu'il faut pour former un seul médecin ? Bref, une stratégie risquée selon moi
Encore une fois, il faut vivre avec son temps. A l'heure de l'Union Européenne et de l'espace Schengen, pourquoi s'obstiner à ne voir et défendre que son petit pré carré ? Si quelques États européens ont la possibilité d'offrir à l'ensemble des citoyens des possibilités qu'ils n'auraient pas chez eux, pourquoi ne pas le faire ? Former des médecins coûte cher, certes. Mais n'est-ce pas un investissement justifié que de sacrifier quelques petits euros ou couronnes pour doper autant que possible le rayonnement de la nation ? Avez-vous seulement une idée du nombre de professeurs de français disséminés dans le monde, généralement au sein des Alliances Françaises et des Lycées Français, à l'époque de De Gaulle (c'était une de ses priorités) ? Et avez-vous une idée de ce nombre aujourd'hui ? Le corollaire entre la chute libre du français et la diminution de sa propagation active est évident. Le rayonnement culturel n'est pas un acquis et on ne peut s'étonner du manque d'intérêt que suscite la France aujourd'hui. Pire, on ne peut non plus s'étonner de l'impopularité de l’État français qui, en cette chose comme en bien d'autres, se considère dû un certain rang.
Tant mieux que la Rép. Tchèque peut s'offrir une vitrine sur le monde, quitte à ce qu'elle ait 10 kilomètres d'autoroutes en moins par an. Comme vous le soulignez, ça ne durera pas éternellement : autant en faire un maximum quand c'est possible.
directement dépendante de la bonne santé de la zone euro. Sachant que la crise finira très probablement par atteindre l' Allemagne
Oh mais oui, bien sûr qu'un jour les prospères d'aujourd'hui seront les mauvais élèves. En attendant cependant, le catastrophisme jaloux et les joyeuses prédictions de faillite que fait la France à l' Allemagne et ceux qui s'alignent sur elle ne se vérifient pas. Nous sommes fiers de ne pas déjà être en récession et d'avoir un trimestre supplémentaire de répit : c'est une bonne nouvelle. Les mauvaises nouvelles d’outre-Rhin sont une croissance molle et un taux de chômage dont nous voudrions bien rêver depuis quoi... 40 ans ? J'espère simplement que quand le temps (re)viendra de chercher un emploi, la situation n'aura pas empiré; ça fait un bail que la France se désintéresse tout ce qu'il y a de plus officiellement de la discipline dans laquelle je me spécialise. Et il n'y a aucune raison de penser que le pays rectifie le tir dans un futur proche. | | | À: Kedor · 18 août 2012 à 13:32 · Modifié le 18 août 2012 à 14:53 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager Encore une fois, il faut vivre avec son temps.
J'ai presque 2 fois votre age, pourquoi diable voulez vous que j'ai envie de raisonner comme un étudiant précaire occidental, résigné au nomadisme économique ? Même si à mon age, on commence à économiser en vue de s'acheter un camping car, la finalité n'est pas la même 
Pire, on ne peut non plus s'étonner de l'impopularité de l’État français qui, en cette chose comme en bien d'autres, se considère dû un certain rang.
Pour être autant adepte de l’autoflagellation, je vous trouve bien Français par contre.
le catastrophisme jaloux et les joyeuses prédictions de faillite que fait la France à l' Allemagne et ceux qui s'alignent sur elle ne se vérifient pas
Je ne savais pas que le FMI et l'OCDE faisait du " catastrophisme jaloux ". Soit, même pour les agences indépendantes qui font dans l'optimisme béat ; la croissance Tchèque pour 2013, ne devrait guère dépasser les 2%. Autant dire qu'à ce rythme, le pays n'est pas près de rattraper les standards de l'Ouest.
D'ailleurs en tant que touriste, je ne serai pas contre une petite dévaluation de la couronne Tchèque | | | À: Erikavélo · 18 août 2012 à 16:27 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 067 affichages · Partager pourquoi diable voulez vous que j'ai envie de raisonner comme un étudiant précaire occidental, résigné au nomadisme économique ?
C'est une réalité pour bon nombre de gens, surtout les plus jeunes. De là à dire que tous s'en délectent...
Pour être autant adepte de l’autoflagellation, je vous trouve bien Français par contre.
Bah, relisez ou revisionnez les discours des présidents actuels et précédents. Combien de fois les mots clefs comme "rôle de la France" ou "position de la France" etc reviennent ?
Je ne savais pas que le FMI et l'OCDE faisait du " catastrophisme jaloux "
Non, mais la Tribune, le Monde ou d'autres journaux le peuvent. Or, que peut-on constater ? Que le chômage allemand gravite autour des 6% et que, pour faible qu'elle soit, ils auront de la croissance pour 2012 ainsi que les années à venir. Peut-être n'est-ce pas une gloire mais à tout prendre, je préfère ça à la stagnation dont on s'enorgueillit en France ces derniers jours. Il suffit de consulter les chiffres où que ce soit, pourquoi pas wikipedia. C'est édifiant.
la croissance Tchèque pour 2013, ne devrait guère dépasser les 2%. Autant dire qu'à ce rythme, le pays n'est pas près de rattraper les standards de l'Ouest.
D'une, 2% en 2013 n'est pas si mal en Europe, pas vrai ? Allez, soyez franc, dites nous quelles sont les prévisions pour la France ou l' Italie ou l' Allemagne ou carrément l'ensemble de la zone euro, qu'on rigole un peu  De deux, ils les ont déjà rattrapé, les standards occidentaux. Non, le tchèque moyen n'a pas les mêmes revenus que le Finlandais ou le Néerlandais moyen. En revanche, ils peuvent tout à fait se comparer aux espagnols, aux italiens ou même aux français. Pour ceci, je vous renvoie vers Eurostat.
D'ailleurs en tant que touriste, je ne serai pas contre une petite dévaluation de la couronne Tchèque 
C'est un vœu pieux dont la réalisation m'arrangerait au plus haut point. Malheureusement, c'est déjà passé et la couronne reprend son cours normal, entre 24 et 25 CZK pour 1 euro. Et il semblerait que si mouvement il y a, ce ne sera pas une dévaluation | | | À: Kedor · 18 août 2012 à 17:25 · Modifié le 18 août 2012 à 19:05 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 064 affichages · Partager De là à dire que tous s'en délectent...
Certes non. Même en rép Tchèque, je doute que votre point de vue d'employé du tertiaire fraichement débarqué à Prague, fasse l'unanimité. Il est sans doute différent dans les campagnes, ou des gens doivent (sur)vivre avec un smic en baisse à 312€ et ce, dans un contexte inflationniste avec une TVA à 20%. Ne parlons même pas d'être au chômage dans ce pays. Encore moins dans la capitale ou le cout de la vie, est désormais quasi identique à celui d'une grande ville de l'Ouest. Et ce, avec une couronne faible...
le chômage allemand gravite autour des 6%
C'est sans compter sur les 9 millions de précaires " presque chômeurs ", ayant un pouvoir d’achat quasi nul.
D'une, 2% en 2013 n'est pas si mal en Europe, pas vrai ?
Cette question dépend du point de vue d'un observateur qui regarderait des ascenseurs s'entrecroiser, en fonction de l'étage qu'il souhaiterait atteindre. Même si il sait qu'au final, le nivellement se fera par le bas pour tout le monde. Je vous trouve du reste assez injuste envers un pays qui vous a financé des études pour lesquelles il n'y avait aucun débouchés, dites vous. | | | À: Erikavélo · 19 août 2012 à 1:36 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager Il est sans doute différent dans les campagnes, ou des gens doivent (sur)vivre avec un smic en baisse à 312€ et ce, dans un contexte inflationniste avec une TVA à 20%. Ne parlons même pas d'être au chômage dans ce pays. Encore moins dans la capitale ou le cout de la vie, est désormais quasi identique à celui d'une grande ville de l'Ouest. Et ce, avec une couronne faible...
Oh mais oui, et que faites-vous du niveau de vie de Prague, 5ème européen et... devant Paris ? Je ne connais personne qui ne soit ne serait-ce que près du salaire minimum. Et ceux qui s'en approchent ne vivent certainement pas en région capitale. Comparons le comparable : vous ne vous attendez quand même pas à ce que les habitants de Caylus aient les mêmes salaires que ceux du 16ème arrondissement de Paris... Il est des données qui ne mentent pas. Il suffit de les prendre telles quelles, brutes : est-il réellement utile de déclencher la bataille du lien statistique ? J'ai la désagréable habitude de pouvoir sourcer absolument tout de ce que j'affirme...
C'est sans compter sur les 9 millions de précaires " presque chômeurs ", ayant un pouvoir d’achat quasi nul.
Ben voyons. Et que faites vous des millions de précaires français ? La France est un État moins égalitaire que l' Allemagne ou la Rép. Tchèque selon l'indice GINI. Bien sûr, ce n'est pas le genre d'informations que le transmet le Monde...
Je vous trouve du reste assez injuste envers un pays qui vous a financé des études pour lesquelles il n'y avait aucun débouchés, dites vous.
Qu'est ce qui vous fait penser que j'ai toujours été étudiant en France ? Et au même titre que les étudiants étrangers n'ont de devoir envers la République Tchèque, je ne me sens pas de devoir envers la France. Ne serait-ce que parce que j'en suis également citoyen... Je fais partie de ceux qui étudient pour le seul but du savoir et de la culture plutôt que du carriérisme. J'irai même jusqu'à en être fier, dussé-je me subordonner à vie à ce que vous appelez le "nomadisme économique". Non, je n'en suis pas ravi, mais si c'est ça ou rien... | | | À: Kedor · 20 août 2012 à 16:19 · Modifié le 20 août 2012 à 17:20 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager Oh mais oui, et que faites-vous du niveau de vie de Prague, 5ème européen et... devant Paris ?
Prague est certes une ville Tchèque mais de moins en moins une de ville de Tchèques. Ceux qui font tourner la machine à rêve et qui vivent entassés dans la phénoménale concentration de cages à poules en périphérie de la ville, seraient t'ils encore une fois d'accord avec ce que vous dites ? Pas sûr...
Tchèque selon l'indice GINI. Bien sûr, ce n'est pas le genre d'informations que le transmet le Monde...
Je sais pas d’où vous tirez cette info comme quoi je serais lecteur assidu de ce journal ? Auriez vous également, la "désagréable habitude" de penser que vous êtes le seul à vous intéresser à l'économie, en dehors des médias mainstream ?
Soit, j'ai un autre indice facilement vérifiable qui celui du taux d'alcoolisation. En l’occurrence la rép Tchèque est un des pays d'Europe ou il est le plus élevé. Les jeunes en particulier, qui sont les champions d’Europe et seconds buveurs d'alcool (entre autre) au monde d'après l'OMS. Ce qui est généralement un très bon indicateur de pessimisme. Ce que recoupe du reste cette autre étude :
www.gallup.com/...ssimistic-Lives.aspx
3 ème place derrière les Grecs et les Syriens ; pas terrible pour un pays dont le taux de croissance serait supposé faire des envieux, vous ne trouvez pas ?
ce que vous appelez le "nomadisme économique".
Ce n'est pas de moi mais de Jacques Attali. | | | À: Erikavélo · 20 août 2012 à 18:28 · Modifié le 20 août 2012 à 18:45 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 012 affichages · Partager La France est un État moins égalitaire que l' Allemagne ou la Rép. Tchèque selon l'indice GINI.
Vous voudriez me faire dire que Vaclav Klaus et autres Thatchériens europhobes qui se sont succédés depuis à la tête de l'Etat Tchèque, auraient tous œuvrés dans un soucis d'égalité ? J'ai du mal à le croire...
A mon avis, vous omettez simplement de préciser que si les cocos n'avaient pas remis les compteurs à zéro, à la vitesse ou les inégalités se creusent en rép Tchèque, vous seriez déjà devant le Mexique (pays le plus inégalitaire au monde) :
www.cepii.fr/...ern/rev75/rev75e.htm | | | À: Erikavélo · 20 août 2012 à 18:35 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 009 affichages · Partager Ceux qui font tourner la machine à rêve et qui vivent entassés dans la phénoménale concentration de cages à poules
Dites, avez-vous été à Prague ? Où avez-vous vu de "phénoménale concentration" ??? La densité de population de Prague est quelque chose comme 8 fois inférieure à celle de Paris. Idem pour les aires métropolitaines. Ceci est considéré comme la plus grande concentration de barres en béton du pays. Excusez moi de doucement rire quand je pense à la banlieue parisienne, par exemple...
je sais pas d’où vous tirez cette info comme quoi je serais lecteur assidu de ce journal ?
Ais-je suggéré pareille chose ? Du reste, ce n'est pas un problème. Je ne voulais bien sûr parler que de la presse en général qui, par nature, suit ses lignes éditoriales et est par conséquent et systématiquement biaisée.
Auriez vous également, la "désagréable habitude" de penser que vous êtes le seul à vous intéresser à l'économie, en dehors des médias mainstream ?
Allons donc. Je vous le redemande, voulez-vous vraiment que nous sortions les liens vers des éléments de preuve à ce que nous avançons respectivement ? Vos suggestions à propos de la croissance sont tronquées d'éléments comparatifs qui contredisent votre conclusion, vos suggestions sur une prétendue élite qui tirerait un pays à la limite de l'esclavage erronées et ne font que prouver ce que j'ai pu mentionner ultérieurement. Etc.
En l’occurrence la rép Tchèque est un des pays d'Europe ou il est le plus élevé. Les jeunes en particulier, qui sont les champions d’Europe et seconds buveurs d'alcool (entre autre) au monde d'après l'OMS. Ce qui est généralement un très bon indicateur de pessimisme.
En effet, les tchèques sont de gros buveurs et consommateurs de drogues. Une loi, assez répressive, est d'ailleurs à l'étude au ministère de la santé publique. Maintenant de deux choses l'une : il n'était pas question ici de consommation d'alcool ni même d'optimisme ou de pessimisme. De deux, votre document montre également qu'il n'y a aucun corollaire entre ce résultat et le développement ni même la santé économique du pays.
pas terrible pour un pays dont le taux de croissance serait supposé faire des envieux, vous ne trouvez pas ?
Attendu qu'il n'y a aucun corollaire entre la réussite économique d'une nation et le bonheur exprimé de sa population (c'est là aussi qu'il y aurait une question à creuser : la perception subjective du bonheur par rapport à la réalité de la vie sur place. Il sera assez aisé de montrer qu'un système social performant ne crée pas le bonheur, pas plus que la réussite économique, etc.), votre interrogation n'a pas de sens. Oui, la Rép. Tchèque a une économie performante qui garantit à la population des salaires décents, une quasi-assurance de ne pas être chômeur toute sa vie et un système social performant, que ça vous plaise ou non. Oui également, le pays a des problèmes, comme tout autre, peut-être à l'origine du résultat de votre étude. Mais ce ne sont pas ceux que vous voudriez voir. | | | À: Kedor · 20 août 2012 à 19:10 · Modifié le 20 août 2012 à 19:30 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 005 affichages · Partager La densité de population de Prague est quelque chose comme 8 fois inférieure à celle de Paris
Prague n'est pas Paris. Prague c'est Lyon ou Marseille pas plus.
Dites, avez-vous été à Prague ? Où avez-vous vu de "phénoménale concentration" ???
Permettez moi d'insister, non seulement ceci est bien une concentration de cages à poules (Luziny) :
Mais en plus, c'est cher :
prahacity.olx.cz/...luziny-iid-122923620
Je vous le redemande, voulez-vous vraiment que nous sortions les liens vers des éléments de preuve à ce que nous avançons respectivement ?
De quels éléments avez vous besoin ?
Moi je vous réitère que 1% de croissance (2011) pour un pays qualifié de " pays émergeant d’ Europe de l'Est ", c'est juste mauvais. Même 2 si vous voulez, ça reste mauvais.
Pour finir, je n'idéalise pas la France. C'est vous qui crachez dessus depuis le début, pour on ne sait quelle obscure(s) raison(s). Vous voudriez m’empêcher de défendre " mon " pays, sous peine d'être un affreux réac, tout en disant " nous " les Tchèques, que vous n'êtes vraisemblablement même pas encore tout à fait. | | | À: Erikavélo · 20 août 2012 à 19:50 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager Permettez moi d'insister, non seulement ceci est bien une concentration de cages à poules (Luziny) :
Je n'ai jamais dit que c'était beau. J'ai dit qu'il n'y en a pas de "concentration phénoménale", en tout cas par rapport à ce qui a pu se faire ailleurs en Europe. Prétendre le contraire est de la mauvaise foi.
pays émergeant d’ Europe de l'Est "
Tenez donc, sourcez et datez ça. Moi, je peux vous présenter ceci , pour l'ONU (remarquez quel pays se trouve juste derrière la Rép. Tchèque), ceci pour le FMI (le bleu indiquant les pays développés, l'orange les pays en développement ou émergents), ou cela pour les membres de l'OCDE considérés comme étant des économies développées à hauts revenus. Quant à la fiabilité de la wikipedia, ce genre de données et de cartes est bien sourcé et actualisé très fréquemment et j'espère que vous préférez comme moi les cartes aux tableaux excel (accessibles depuis les liens en bas le plus souvent). Question de lisibilité...
Quant à la croissance, tenez, un récent document de l'IRIS , que j'ai découvert à l'instant, semble plus actuel que les données que j'ai pu voir précédemment. Il n'empêche, faire comme la moyenne ou légèrement au dessus est d'après vous si mauvais ?
Pour finir, je n'idéalise pas la France. C'est vous qui crachez dessus depuis le début, pour on ne sait quelle obscure(s) raison(s). Vous voudriez m’empêcher de défendre " mon " pays, sous peine d'être un affreux réac, tout en disant " nous " les Tchèques, que vous n'êtes vraisemblablement même pas encore tout à fait.
Vous avez une vision étrange ou sérieusement datée de l'Europe centrale, semble-t-il. Je n'éprouve aucun besoin de "cracher" sur "votre pays" mais ai en horreur l'élévation sur un piédestal de l'un par rapport à l'autre, surtout quand les arguments utilisés sont faux et s'effondrent comme un château de cartes. En revanche, avez-vous vraiment besoin de valoriser "votre pays" au détriment des autres ? Quant à mon usage du pronom "nous", je ne peux que vous inviter à relire avec attention mes précédentes interventions. | | | À: Erikavélo · 20 août 2012 à 20:08 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 988 affichages · Partager J'avais pas vu ça :
Prague n'est pas Paris. Prague c'est Lyon ou Marseille pas plus.
Prague n'est pas Paris, nous sommes d'accord. En revanche, il n'est pas vraiment possible de la comparer à des villes secondaires, si grandes ou influentes soient-elles : une région capitale est toujours une région spécifique. Il faut donc les mettre côte à côte, malgré la grande différence de population. Du reste, la densité de population de Paris est tout simplement hors norme et aucune ville au monde, sauf peut-être Tokyo et d'autres mégalopoles d'Asie, ne peut la concurrencer. A titre d'exemple, comparer les densités de population de Paris, de Londres, de Moscou et de New York. | | | À: Kedor · 20 août 2012 à 21:41 · Modifié le 20 août 2012 à 21:59 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager J'ai dit qu'il n'y en a pas de "concentration phénoménale", en tout cas par rapport à ce qui a pu se faire ailleurs en Europe. Prétendre le contraire est de la mauvaise foi.
Les vues satellites montre clairement que la ville est cernée de cités dortoirs toutes plus laides les unes que les autres. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, juste que quand vous sous entendez que vivre à Prague est un privilège, je vous réponds que ce ne doit pas être le même pour tout le monde.
Tenez donc, sourcez et datez ça. (...) développées à hauts revenus.
Chacun ses chiffres. Personnellement, si j'étais candidat à l'expat, je commencerais par me baser la dessus :
www.eurocompar.eu/...revenus.10.datas.htm
Bien que le salaire ne soit pas ma seule motivation.
Vous avez une vision étrange ou sérieusement datée de l'Europe centrale, semble-t-il.
Ceci relève plus de l'attaque personnelle que de l'argument économique. J'aurai d'ailleurs très bien pu m'appuyer sur un contre exemple tel que la Pologne, qui elle a fait plus de 4% de croissance l'an passé. | | | À: Erikavélo · 20 août 2012 à 22:08 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager
En effet. D'un côté l'ONU, le FMI ou l'OCDE, de l'autre un organisme privé qui tire ses sources d'on ne sait où pour chaque information tout en se vantant de les exploiter toutes. Si c'était le cas, les données corroboreraient, non ? Au lieu de ça, on trouve des données quelque peu loufoques avec des écarts allant du simple au quintuple. 27 000$/an de PIB/PPA en Rép. Tchèque l'année dernière : pensez-vous qu'il y a beaucoup de nations européennes qui auraient ne serait-ce que le double ? Quiconque se fera une opinion personnelle de la crédibilité de nos sources respectives. Et il suffit de voir le nombre d'expats pour se rendre compte de l'évidence.
Ceci relève plus de l'attaque personnelle que de l'argument économique. J'aurai d'ailleurs très bien pu m'appuyer sur un contre exemple tel que la Pologne, qui elle a fait plus de 4% de croissance l'an passé.
Vous réglez vos comptes avec une région européenne, et plus précisément un pays dont il a été question. Le seul truc, c'est que vous vous plantez. Soit, errare humanum est, mais vous refusez tout simplement d'admettre l'erreur. Vos dires auraient peut-être pu s'avérer justes à propos de la Pologne mais voilà, il n'en est pas question ici. Pour le reste, vous m'avez prêté des intentions et des propos douteux; je peux que vous renvoyer l'ascenseur. Du reste, oui, soit vos informations sont anciennes, soit vous les biaisez exprès; vous ne cessez de le montrer au cours de ce fil. Je n'ai ni l'envie ni le besoin de savoir laquelle de ces options est la bonne. | | | À: Kedor · 20 août 2012 à 22:55 · Modifié le 21 août 2012 à 0:10 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 974 affichages · Partager Et il suffit de voir le nombre d'expats pour se rendre compte de l'évidence.
Désolé de vous décevoir mais Prague n'apparait pas dans le classement des 10 destinations préférées des candidats à l'expat en Europe :
www.expatriation.com/villes-qualite-vie.html
Elle n'apparait pas non plus dans le top50 des villes ou il fait bon vivre de part le monde :
www.eca-international.com/...s/7652/#.UDKqtqOqY7w
Vous réglez vos comptes avec une région européenne,
Ah bon ? Mais qui vous a élu pour représenter ce pays ?
Pour le reste, vous m'avez prêté des intentions et des propos douteux; je peux que vous renvoyer l'ascenseur.
Alors c'est avec vous que je règlerais mes comptes finalement ? Faudrait savoir...
Du reste, oui, soit vos informations sont anciennes, soit vous les biaisez exprès; vous ne cessez de le montrer au cours de ce fil. Je n'ai ni l'envie ni le besoin de savoir laquelle de ces options est la bonne.
Je ne savais pas que l'économie était une science exacte, de telle sorte qu'il n'existe qu'une seule façon pour en interpréter les données ? Vous seriez bien aimable de m'en communiquer la méthode, merci. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |