 |  |  |
 | | | | Isaléna · 14 août 2012 à 11:59 · Une photo 63 messages · 4 participants · 5 824 affichages | | | | 14 août 2012 à 11:59 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 2 775 affichages · Partager Bonjour, Qui connait l'hotel Chotol a Prague et vos avis ? J'ai acheté un séjour pour 2 personnes au départ de TOULON et quel est le moyen de transport le plus intéressant ? Ensuite de l'aéroport pour se rendre a l'hotel comment faire ? Et a quel tarif ?? Ensuite nous hésitons soit milieu septembre ou mi-novembre ? Comment se déplacer de l'hotel et parle t-on le français dans cette ville et environs.. Toutes vos informations seront les bienvenues et encore Merci | | | À: Isaléna · 14 août 2012 à 13:20 · Modifié le 14 août 2012 à 13:46 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 2 768 affichages · Partager www.tripadvisor.fr/...-Prague_Bohemia.html
www.booking.com/hotel/cz/chotol.en.html
Pas trop mal noté comme vous pouvez le voir, mais rien d'exeptionnel. Attention l’hôtel n'est pas à Prague mais à Horomerice, en périphérie de la ville. De fait, très excentré si vous êtes à pied même si bien desservi par les bus 316,355 et 356 depuis la place Djeviska (bus 119 depuis l'aéroport). Prix du ticket, moins de 1€ + supplément si bagages volumineux.
A Prague on parle autant le Français que le Tchèque en France. Mieux vaut parler un peu Anglais.
Sinon entre septembre et novembre, je choisis octobre 
Pour le transport depuis cannes, je dirais : Train jusque Lyon puis avion (Easyjet) jusque Prague. | | | À: Erikavélo · 14 août 2012 à 14:11 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 2 751 affichages · Partager De fait, très excentré si vous êtes à pied même si bien desservi par les bus 316,355 et 356 depuis la place Djeviska
Gaffe à votre orthographe : vous parlez très certainement de "Dejvicka" - Dejvicka stanice. Soit station de Dejvice, qui est un quartier et non pas une place (la grande place ronde tout près de la station est Vitezne Namesti - place de la victoire).
Dites ou montrez "Djeviska" à un tchèque dans la rue qu'il ne saura probablement pas de quoi vous voulez parler. Ça peut paraître curieux mais la totale insouciance orthographique que tant de monde pratique sans conséquence en français peut vous jouer des tours en tchèque.
Concernant les tickets, c'est 1€ pour trajet court et quelque chose comme 1.4€ pour le ticket "plein". Et ça devrait d'ailleurs augmenter d'ici quelques mois... | | | À: Erikavélo · 14 août 2012 à 14:25 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 2 746 affichages · Partager Faut voir si avion depuis Marseille à Prague et tarif
Ou alors train TOULON à LYON puis avion pour PRAGUE et bus
A étudier les deux..
Ensuite en Octobre nous sommes déjà engagés !! donc pas possible
Pour la nourriture des restaurants, qu'en pensez-vous ainsi que des tarifs.
Merci encore pour vos réponses | | | À: Isaléna · 14 août 2012 à 14:26 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 744 affichages · Partager Préférez septembre alors. Tard si possible.
Concernant la nourriture, utilisez donc la fonction recherche. Tout a déjà été dit et redit. | | | À: Kedor · 14 août 2012 à 14:40 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 2 738 affichages · Partager bonjour Kedor,
Comme le dit mon message premier, j'ai acheté un séjour pour 2 personnes à l'hotel ChOtol. Je demande des renseignements sur cet hotel, sa situation à Prague, restaurants, visites, moyen de transports Comment de l'aéroport, on arrive à l'hotel (moyen et temps de transport et tarif/personne) La température en Septembre et Novembre. Je parle TRES PEU l'anglais... Merci de tous vos renseignements | | | À: Isaléna · 14 août 2012 à 14:59 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 2 728 affichages · Partager Par curiosité, c'est ou qu'ils vendent des séjours sans vous donner la moindre indication, ne serait ce que sur la position géographique de l’hôtel ?
La température en Septembre et Novembre.
Septembre : 18°C Novembre : 5°C | | | À: Erikavélo · 14 août 2012 à 15:13 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 721 affichages · Partager C'est une vente de GROUPON, le bon est valable jusqu'au 31 Janvier 2013. Des indications de leur part, mais je préfère avoir des avis de personnes qui ont séjournés (depuis peu). J'ai écris à l'hotel et ils m'ont répondu en anglais... Si nous n'y allons pas, je verrais pour une transaction à qui serait intéressé (4 nuits, petits-déjeuners et entrée pour la tour de Pétrin). | | | À: Isaléna · 16 août 2012 à 7:13 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 2 699 affichages · Partager Je parle TRES PEU l'anglais...
C'est vraiment une maladie française ça. C'est énorme, comment peut-on en 2012 ne pas parler ne serait qu'un p'tit bout du moindre brin d'Anglais? Isaléna, sans vouloir paraître "donneur de leçons", je vous conseillerais de vous y mettre au plus vite. | | | À: Strog · 16 août 2012 à 10:51 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 695 affichages · Partager Hello STROG, Que pensez-vous des'hôteliers de PRAGUE qui recoivent des touristes français et qui sont INCAPABLES de leur donner des renseignements en français !!! Il faudrait qu'ils se mettent à apprendre le français s'ils veulent voir leurs affaires se développer !!!! good night STROG | | | À: Strog · 16 août 2012 à 13:27 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 584 affichages · Partager C'est vraiment une maladie française ça.
Vous trouvez que les anglais et les américains sont d'avantage bilingues ? De même à génération équivalente, les espagnols, les italiens et les allemands vous ont ils semblé parler mieux anglais que nous autres ?
Ne pensez vous pas plutôt que l'utilité de parler Anglais est lié à la démocratisation du tourisme de masse et à l’essor d'internet ? Au moins dans les pays avec une économie et une langue forte. Parce que dans les petits pays comme la république Tchèque, il me semble que ça relève plus d'un instinct de survie. | | | À: Isaléna · 16 août 2012 à 13:31 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 582 affichages · Partager Que pensez-vous des'hôteliers de PRAGUE qui recoivent des touristes français et qui sont INCAPABLES de leur donner des renseignements en français !!!
Soyez honnête et franche, Hélène : le français n'est pas la langue internationale et la clientèle française représente une part à la limite de l'infinitésimal du tourisme mondial. Ergo, tout hôtelier qui se respecte parlera la langue de Shakespeare, agrémentée pourquoi pas d'une autre langue d'importance. Nulle surprise donc de voir qu'un établissement, quel qu'il soit, ne dispose pas de personnel francophone. A moins qu'il s'agisse d'un établissement spécialisé dans l'accueil des français, ce qui n'est pas le cas ici.
Je rejoins tout à fait Strog : apprendre l'anglais est totalement indispensable. Au moins un chouïa. | | | À: Erikavélo · 16 août 2012 à 13:35 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 579 affichages · Partager Vous trouvez que les anglais et les américains sont d'avantage bilingues ?
Ils ont un avantage colossal : leur langue maternelle est la langue mondiale. Lorsqu'ils voyagent, ils disposent donc nativement de ce que nous autres devons apprendre. Ils n'y sont pour rien et nous non plus.
De même à génération équivalente, les espagnols les italiens et les allemands vous ont ils semblé parler mieux anglais que nous autres ?
Peut-être qu'ils ne parlent pas mieux anglais que les français, à génération équivalente. Deux remarques cependant : ils n'ont pas (à ma connaissance) élevé cette ignorance au rang de fierté nationale et, deuxièmement, j'ai le sentiment que souvent les jeunes générations s'en sortent mieux que nos chères têtes blondes.
ça relève plus d'un instinct de survie
Que voulez-vous dire ? | | | À: Kedor · 16 août 2012 à 13:38 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 574 affichages · Partager Je rejoins tout à fait Strog : apprendre l'anglais est totalement indispensable. Au moins un chouïa.
Pas complétement d'accord. Lisez les offres d'emplois dans le secteur, vous verrez qu'être trilingue n'est pas de trop. C'est pas comme la secrétaire à qui on demande de parler 5 langues alors qu'elle en a besoin d'une seule pour coller des timbres. | | | À: Kedor · 16 août 2012 à 13:41 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 569 affichages · Partager Je mets au même niveau le fait de savoir s'exprimer en français et en anglais (surtout dans le tourisme). | | | À: Erikavélo · 16 août 2012 à 13:42 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 550 affichages · Partager Lisez les offres d'emplois dans le secteur, vous verrez qu'être trilingue n'est pas de trop
A qui le dites-vous 
Il n'empêche, parler russe, français, allemand et japonais sans péter un mot d'anglais n'amènera pas tant d'opportunités que ça. Parler anglais est tout simplement une nécessité et est considéré comme un acquis pour tout salarié ou prétendant salarié du secteur tertiaire en Rép. Tchèque. Qu'on me dise si je me trompe mais j'ai également l'impression que cette exigence est de plus en plus marquée dans l'hexagone. L'inexorable marche du progrès. | | | À: Isaléna · 16 août 2012 à 13:44 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 549 affichages · Partager Je mets au même niveau le fait de savoir s'exprimer en français et en anglais (surtout dans le tourisme).
Et pourquoi pas toutes les autres langues ?
Vous ne pouvez pas honnêtement considérer que parler français soit économiquement aussi rentable, et de loin, que parler anglais. Dans tout type d'entreprise, qu'elle soit à vocation touristique ou pas. Il faut vivre à son époque; celle du français comme langue (quasi) universelle est définitivement passée.
Au passage, simple curiosité : combien le site de vente groupée que vous avez utilisé vous a facturé la nuit en chambre double ? | | | À: Kedor · 16 août 2012 à 13:50 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 545 affichages · Partager j'ai le sentiment que souvent les jeunes générations s'en sortent mieux que nos chères têtes blondes.
J'ai appris l'italien, d'une parce que j'aime ce pays et de deux parce que les italiens sont encore plus mauvais en anglais que les français, toutes générations confondues. A la limite, ils parlent mieux le Français. En Espagne et en Allemagne, c'est pas folichon non plus.
Que voulez-vous dire ?
Que dans certains pays, il est vital de parler anglais, ne serait ce que pour regarder la télé ou les programmes en provenance de l'étranger, sont rarement doublés. Aussi pour aller chercher les bons salaires à l'extérieur. | | | À: Erikavélo · 16 août 2012 à 13:55 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 542 affichages · Partager Que dans certains pays, il est vital de parler anglais
C'est tout à fait vrai
ne serait ce que pour regarder la télé ou les programmes en provenance de l'étranger, qui sont rarement doublés. Aussi pour aller chercher les bons salaires à l'extérieur.
Là, je vous rejoins moins. L'espèce de fascination des tchèques par la langue anglaise et son omniprésence dans les rues me semble plus être une réaction à la télévision exclusivement tchécophone (tout était systématiquement doublé et l'est encore très souvent). Une sorte de rejet de l'uniformité linguistique dont le pays a fait preuve pendant ces 60 dernières années. Quant aux salaires, depuis quelques temps, c'est plus les français et les allemands et les anglais etc qui viennent travailler en Rép. Tchèque que l'inverse. A tel point que par égard pour eux, l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé a instauré l'anglais comme langue devant être exclusivement utilisée pour les échanges entre salariés afin de mieux intégrer ces étrangers dont si peu apprennent à dire plus que "bonjour, je voudrais une bière"... Et il en va de même au sein de presque tous les grands groupes internationaux présents sur le territoire national. | | | À: Kedor · 16 août 2012 à 14:04 Re: Hôtel Chotol à Prague Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 535 affichages · Partager j'ai également l'impression que cette exigence est de plus en plus marquée dans l'hexagone. L'inexorable marche du progrès.
Disons, que ça deviens de plus en plus courant de voir des ingénieurs pas être fichus d'écrire 2 lignes de Français correctement mais à l'inverse, être très à l'aise en Anglais. Les exigences ne sont effectivement plus les mêmes, depuis 30 ans ou le 0 en dictée était éliminatoire au BAC. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |