Heu, oui, le Cerulean est un peu cher, mais c'est le prix de ce type d'hôtel (il y a de nouvelles promos sur expedia : certaines chambres sont à moins de 200 euros).
Un 4 étoiles petit dèj compris pour moins de 100 euros, tu dis que "cela t'irai bien"... Heu, mais ça irait à tout le monde tu sais

! Même si moi je préfère les 5 étoiles pour mois de 50 euros

. Non, franchement, pour le prix que tu souhaites, ce sera, au mieux, un 3 étoiles et encore, un 3 étoiles qui se contente de répondre au critère "objectifs" d'un trois étoiles (taille de la chambre, wc dans la chambre, etc...) et non "sibjetctifs" (charme, déco etc...). Et pour le prix, pas sûr que le petit dèj soit compris. Globalement, le prix des hôtels à
Tokyo est à peu près équivalent à celui de
Paris.
Bon, sinon, concernant les quartiers, on en a déjà beaucoup parlé sur le site... Remonte un peu dans les discussions. En gros et en ce qui me concerne, je dirai, dans l'ordre d'intérêt des différents quartiers : Shibuya (de loin en tête), Shimbashi, Ikebukuro, Shinjuku, Asakusa, Roppongi, Ueno, Ginza... De toute façon, tu n'es jamais loin d'un métro ou d'un train (contrairement à une idée reçue, il ne faut pas NÉCESSAIREMENT être sur la "fameuse" Yamanote Line" de la compagnie JR ; on peut survivre sans

! Et contrairement à une autre idée reçue, il n'y a pas de quartiers beaucoup plus chers ou beaucoup moins chers que d'autres (pour acheter un terrain ou un appartement si, mais pas pour avoir une chambre d'hôtel ou de ryokan).