Malgré la forte hausse du yen ces trois dernières années,
Tokyo n'est pas une ville hors de prix... surtout du point de vue d'un Parisien par exemple... La vie y est moins chère, sauf pour quelques domaines bien particuliers, comme les fruits, les DVD et disques et le logement. Mais le prix du mètre carré dans
Tokyo est un problème pour ceux qui y habitent, pas pour ceux qui visitent : le prix des hôtels est à peu près comparable à ce que l'on trouve à
Paris, pour des prestations souvent meilleures. Bien sûr, il faut oublier les prix que tu peux trouver ailleurs en Asie (
Inde,
Chine,
Thaïlande,
Vietnam), les prix sont quand même davantage comparables aux nôtres.
Vu ton budget, plutôt confortable, tu n'auras en effet que l'embarras du choix, même si cette période est plus touristique, donc avec moins de ristournes à espérer... Va voir sur des sites comme expedia ou booking, tu verras que tu trouveras de très, très bons hôtels dans
Tokyo, et dans les meilleurs quartiers... Selon les périodes, il y a parfois sur ces sites de supers promos pour le Cerulean, l'hôtel que je préfère à
Tokyo, et le mieux placé (près de la gare de Shibuya). Sur le site de l'hôtel, la chambre est à 600 euros... mais début décembre, avec expedia, j'en ai trouvé à 180 euros... et en plus, ils m'ont surclassé une fois sur place dans une chambre supérieure ! Mais bon, en août, ce genre de "miracle" est sans doute moins envisageable.
L'autre "incontournable" en plus de
Tokyo si tu n'es jamais allé au
Japon, c'est bien sûr
Kyoto. C'est bien d'y passer au moins trois jours (mais pas forcément plus vu ton court séjour). Tu peux en revanche tout à fait te dispenser d'
Osaka... Après, plutôt que 3 jours à
Kyoto, tu peux imaginer simplement un jour ou deux à
Nikko ou à
Hakone, voire
Kamakura sur une journée depuis
Tokyo.
Attention, encore une fois (il est bon de le répéter...) : en cette période, le
Japon est très chaud et, surtout, très, très humide (personnellement, je trouve ça insupportable... et mes amis Japonais aussi

!).
Pour les déplacements, le taxi est en effet sympa pour les petites distances. Mais sur une moyenne distance, ça grimpe très vite... À utiliser surtout la nuit lorsque le métro est fermé... Et à éviter bien sûr pour rejoindre Narita : ce n'est pas comme Roissy par rapport à
Paris qui est relativement près... Narita est à 80 km de
Tokyo donc c'est forcément hors de prix. Même à trois, le train ou la limousine Bus (qui peut te déposer directement à ton hôtel, selon l'hôtel que tu choisis) seront beaucoup plus économiques. L'avantage du taxi, c'est qu'il y en a partout et à toute heure (rien à voir avec
Paris... ni même NY, c'est pour dire !).