|  |  |
 | | | | Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Berret · 16 avril 2008 à 11:34 33 messages · 13 participants · 6 862 affichages | | | | 16 avril 2008 à 11:34 Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 216 affichages · Partager Bonjour,
Je connais bien le moyen-orient, et je sais que cela pose problème pour un couple franco-algérien non marié d'être dans la même chambre d'hôtel. Y a-t-il la même contrainte en Tunisie ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Berret · 16 avril 2008 à 12:17 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Je ne crois pas que cela posera probleme chez Isabelle a Gabes. Vacance absolument geniale. daralibey@hotmail.com | | | À: Berret · 16 avril 2008 à 13:16 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 201 affichages · Partager Bonjour,
Il est interdit en Tunisie de louer une chambre d'Hotel pour un couple Canado-Tunisien en Tunisie. Il faut louer deux chambres et l'hoteller fermera les yeux si nous "dormons" dans la même chambre. Les policiers ne contrôle que les régistre de l'hotel.
La semaine dernière j'étais à Tunis ou j'avais loué un appartement à la journée. Les policier ont fait un contrôle de routine. Ils n'ont contrôlés que mes papier et n'on posés aucunne question sur la présence de ma bien aimée dans l'appartement. Bien que celle-ci ai perdue connaissance à la vue des policiers.
Bon voyage! | | | À: Hafnaoui · 16 avril 2008 à 15:04 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager Au Maroc il faut juste que l'homme soit Marocain ! | | | À: Rediam · 16 avril 2008 à 15:08 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Au Maroc il faut juste que l'homme soit Marocain !
pas vrai!
au maroc, il est interdit de partage la meme chambre si une des 2 personnes est de nationalité marocaine | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 15:16 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 193 affichages · Partager nous c'est en Tunisie, et aucun de nous 2 n'est tunisien. Francais + Algérienne | | | À: Berret · 16 avril 2008 à 15:25 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager aucun problème | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 16:26 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager certain ! il est interdit de partager la même chambre avec deux marocaines... mais pour UN marocain et UNE étrangère ça existe !
Au Maroc il faut juste que l'homme soit Marocain !
pas vrai!
au maroc, il est interdit de partage la meme chambre si une des 2 personnes est de nationalité marocaine | | | À: Rediam · 16 avril 2008 à 16:28 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager absolument pas!
il est interdit pour un marocain ou une marocaine de partager la meme chambre d'hotel avec un etranger | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 16:52 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Ouuuuups J'ai déjà y partagé avec une Québécoise sans aucun problème ^^ 
absolument pas!
il est interdit pour un marocain ou une marocaine de partager la meme chambre d'hotel avec un etranger  | | | À: Rediam · 16 avril 2008 à 17:00 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager c'est pas parce que ton hotelier n'a rien dit que cela veut dire que c'est legal 
je connais aussi des filles marocaines qui ont partagés des chambres d'hotel sans que l'hotelier n'a rien dit!  
la premiere chose, c'est de connaitre les lois du pays dans lequel tu vis   | | | À: Hafnaoui · 16 avril 2008 à 17:10 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'ils t'ont refuse la reservation d'une chambre d'hotel avec ton amie canadienne?.
A mon avis, la personne etrangere (pas de nationalite tunisienne), peut louer une chambre d'hotel avec son copain de nationalite tunisienne sans problemes.
De toute facon, la loi est la loi mais la pratique de cette loi different selon les hotels et les regions je pense!
Cordialement | | | À: Honnete · 16 avril 2008 à 17:13 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager eh non, en tunisie aussi tu ne peux pas louer de chambre quand une des personnes est tunisienne sans etre marié.
L'astuce soit tu loues 2 chambres soit tu trouves un hotelier corrompu qui l'accpete | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 17:17 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Un francais vas me montrer la loi de mon pays xD (je lol tkt)
1- aux hôtels Marocains, les Marocains ont le droit de partager la même chambre avec UNE étrangères a condition que l'étrangère garde son passeport chez la direction et le marocain garde aussi sa carte d'identité ^^ mais une marocaine peut jamais y partager... selon mon oncle m'affirmai.... (un ex-hôtelier) voila     
Fraternellement Le Votre  Reda. | | | À: Honnete · 16 avril 2008 à 17:21 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Bonjour,
S'est mon amie qui est Tunisienne, je suis canadien. On ne refuse pas les réservations mais il faut prendre deux chambres à moins d'avoir un contrat de mariage, ce que je compte faire à mon prochain séjour à Tunis.
Ceci vaut autant pour les hotel de Tunis (Belvédere, Oscar) que les hotels de Nabul ou Hamamet.
Je n'ai jamais eu de problème avec la justice. Mais mon amie était vraiment craintive.
Effectivement, il y a beaucoup de "ouie-dire" sur les pratiques. Même après 5 ans de vie par intermitance à Tunis, je ne sais toujours pas ce qui est du ressort de la loi ou de la tradition. | | | À: Rediam · 16 avril 2008 à 17:23 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Un francais vas me montrer la loi de mon pays xD (je lol tkt)
1- aux hôtels Marocains, les Marocains ont le droit de partager la même chambre avec UNE étrangères a condition que l'étrangère garde son passeport chez la direction et le marocain garde aussi sa carte d'identité ^^ mais une marocaine peut jamais y partager... selon mon oncle m'affirmai.... (un ex-hôtelier) voila Fraternellement Le Votre  Reda.
A mon avis, en suivant les conseils de ton oncle tu risque s d'avoir pleins de probleme 
C'est ton oncle qui t'explique la loi marocaine? 
Je ne vois pas a quoi ca sert de garder le passeport???? 
Je l'affirme que tu ne connais pas les lois de ton pays | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 17:26 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager je pense que cela a change depuis qlq annees en Tunisie. J'ai des amis qui ont reserve une chambre pour couple mixtes non-maries et sans problemes. | | | À: Honnete · 16 avril 2008 à 17:29 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager malheureusement non!
si une des 2 est tunisieennes cé toujours interdit | | | À: Honnete · 16 avril 2008 à 18:30 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager Bof ! comme tu dis...ca dépend.... berf il y a une bonne réponse : tu connais le bakchich ?
Inch allah ! | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2008 à 13:29 Re: Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager bjr. Eh oui tu as tout à fait raison sur le sujet, car je l'ai vécue il y à moins de 15 jours. Aie Aie Aie !!!!!! Ca ma 1 peu flinguée le séjour mais bon quand on aime on ne s'arréte pas la. Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |