Allez lire les discussionss sur ces hôtels tant sur ce forum que sur celui du Guide du Routard et vous verrez qu'il est difficile d'avoir "le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière".
Encodez le nom des hôtels dans la case "recherche" et vous verrez que les avis sont...plus que mitigés, surtout cette année.
Etant donné qu'un vol seul aller-retour coûte déjà près de 350 à 380 €, il ne reste donc que peu de chose pour vous héberger et vous nourrir, sauf si vous allez dans un hôtel en 1/2 pension et mangez dans de petits restos tunisiens. Par contre en "all in"...
Méfiez-vous des séjours peu chers en septembre alors que vous réservez que fin août: il y a souvent une raison pour qu'il reste de la place dans certains hôtel alors que, généralement, beaucoup d'hôtels sont complets.
Pour ce qui est de Zarzis, (que je connais bien, pour y aller 4 x par an depuis 7 ansà, je ne vous conseille pas trop le club
Djerba Zarzis qui, selon les TO est soit en fait l'hôtel GIKTIS, fort décrié sur les forums, surtout cette année depuisis juillet), ou le Zarzis hôtel dans Souihel, que je préfère, mais qui est surtout fréquenté par des allemands. L'animation est donc surtout faite pour eux, il faut le savoir. (sinon c'est un hôtel très correct)
Si possible, préférez, comme hôtel 3*, l'hôtel SANGHO, récemment rénové, qui a un très beau jardin, une bonne équipe d'animation, une nourriture variée et correcte, un persoonnel sympa et une plage agréable.
Le Giktis, lui, n'a pas d'accès direct à la plage, mais elle est à 500 m par un chemin.
Vous pouvez aussi choisir l'OASIS MARINE qui a une très belle plage et un personnel agréable
Mais ces deux hôtels sont un peu plus chers.
Ceci dit, la différence de qualité est incomparable !Ce n'est évidemment que mon avis personnel.
Je trouve le GIKTIS très bruyant, les chambres sont assez vétustes et la qualité du service n'est plus ce qu'elle y était il y a encore deux ans et même l'année dernière (au dire des clients qui en sont revenus récemment en août et parlent de manque de propreté flagrante notamment)
A force d'écraser les prix à fond, ils n'ont plus la possblité, je pense, de faire face aux frais d'infrastructure (même si un serveur n'est payé que 150 € par mois pour 48 h de travail semaine.)
Avec l'augmentation du full et des pris des fruits, légumes et du coûut des aliments, en
Tunisie comme ailleurs, 600 € par personne,
si cela comprend vos activités et transports sur place en dehors de l'hôtel, vous devez choisir entre un prix, et donc une nourriture peu variée et des services minima ou un hôtel plus correct mais à un coût un peu plus élevé.
Ceci dit, je le répète, ce n'est que mon avis personnel.
Je vais régulièrement manger et voir des spectacles au SANGHO et de nombreux clients y reviennent d'années en années, tant ils sont satisfaits, je le constate depuis des années
Personnellement, je loge depuis 2006 dans une villa que nous louoons sur la plage à 1 km du SANGHO.
Je n'ai donc aucun intérêt dans aucun de ces 2 hôtels (mon hôtel de prédilection est d'ailleurs l'ODYSSEE où j'ai séjourné 19 x, de 2001 à 2006, mais qui est plus cher puisque c'est un hôtel 4* luxe)
N'oubliez pas, en outre que les prix particulièrement intéressants, en septembre, cette année sont dus au fait que vous serez en plein mois de Ramadan.
Si cela ne change rien aux activités dans les hôtels, vous constaterez que le prsonnel qui sera plus fatigué par le jeûne, surtout que cette année, es journées seront encore très chaudes et longues. Soyez donc indulgents.
Bonnes recherches et bonnes vacances