Désolée, excuse-moi à mon tour ne n'avoir pas bien lu ta réponse

Maintenant en ce qui concerne mon appréciation de Tripadvisor, ce sont des arnaqueurs de première qui n'hésitent pas à publier sous de faux pseudos des avis négatifs sur certains hôtels, en particulier ceux qui n'ont pas adhéré aux sites Expedia ou Hotel.com dont ils font partie
En 2000 lors de son lancement, Tripadvisor, était le leader mondial en la matière et était indépendant jusqu’à son rachat en 2004 par Expedia.com, première agence mondiale de voyage en ligne. Désormais, un seul et même groupe financier regroupe ainsi plusieurs sites.
Lors de sa planification de voyage, le voyageur internaute est ainsi manipulé du début jusqu’à la fin lors de sa recherche sur ce genre de site, parce qu’il est dirigé vers les sites partenaires pour commander soit son billet d’avion soit son hôtel, et si par malheur il se décide pour un hôtel qui n’est pas partenaire, on lui annonce qu’il est complet !!!
Voici pourquoi je préfère et de loin des avis de voyageurs ayant expérimenté tel ou tel hôtel ou service.