Je reviens tout juste de ce complexe. Mon conseil sans aucune hésitation je choisis l'Akumal car devant le complexe
Tulum la mer n'est pas baignable il y a plein de roches et de coraux. Si la différence de prix entre l'Akumal et le
Coba est grande je choisis le
Coba (s'il est moins cher) car situé juste derrière l'Akumal donc aussi près de l'endroit où la mer est baignable. Pour ma part nous étions au
Coba avons adoré notre semaines. Nous avions environ 5 minutes maximum de marche pour se rendre à la plage (Bloc 27). Le site est super beau, la bouffe très bonne et les chambres très bien. Après une douzaine de voyage dans le sud je peux dire que c'est l'hôtel qui avait le meilleur matelas et nous allons toujours dans minimum 4 étoiles et fait quelques 5 étoiles. Seul petit bémol il faudra prévoir se lever tôt car complexe très grans et manque de chaises il fallait se rendre à la plage avant 7h30 le matin sinon plus aucune chaise que ce soit à l'ombre ou même en plein soleil.
Nous avons eu un très bon service sans golden royal donc je vous dirais que personnellement je ne paierais pas pour ça.
Les portes des chambres s'ouvrent avec des cartes. Pour les coffres fort il vous faudra déboursés 5$US par jour pour avoir une serrure munie d'une clé sinon pas de coffre fort!
Pour ce qui est de la comparaison entre celui de Punta Cana et celui de
Riviera Maya. Je ne suis pas allé a celui de Punta Cana mais des gens qui ont fait les deux complexes nous ont dit que celui de
Riviera Maya était plus beau et plus récent que celui de Punta Cana.
Mis à part les iguanes vous verrez pleins de croaties et plusieurs oiseaux colorés.