Bonjour à vous deux !
Je rentre tout juste de
Bangkok. Mon second séjour dans la capitale thaïlandaise.
Je me sens concernée par votre conversation car elle me rappelle aussi le moment où j'ai décidé de prendre mon sac et de partir en solo.
Soo, la
Thaïlande est vraiment un pays parfait pour commencer à voyager de cette façon, encore plus lorsqu'on est une femme. Mon vécu est que globalement, c'est safe. Attention toutefois aux touristes bourrés si tu te rends dans les îles, ils peuvent être lourdingues - c'est le plus grand danger d'enquiquinement looool - aussi aux Thaïs qui peuvent parfois être un peu chiants avec les Occidentales qui voyagent seules dans ces mêmes lieux de fêtes. Néanmoins comme partout, ne laisse pas traîner tes affaires, range ce qui est précieux et attention aux pickpockets dans certains endroits.
Hervé et toi parlez notamment de
Khaosan Road pour y séjourner. Pour moi, c'est le quartier à éviter dans
Bangkok. Les taxis t'arnaquent parce que c'est hyper touristique, les gens y sont moins sympas qu'ailleurs et surtout la concentration touristiques est à son optimum. Ce lieu s'est développé à cause du roman et du film de Dany Boyle, la Plage. Aucun intérêt à mon sens. D'accord avec une des remarques précédentes, mieux vaut gagner Silom,
Sukhumvit, Lumphini. En plus c'est proche du métro. Pléthore de guesthouses et d'hôtel tout budget.
Hervé, tu as raison, il ne faut pas manquer les bateaux sur le Chao Praya. Si tu veux tenter un transport sur les canaux plus pittoresques, je te conseille de prendre une navette fluviale sur le Klong Saen Sep. Il passe notamment juste derrière la
maison Jim Thompson (à visiter d'ailleurs). Une expérience, tu peux me croire

Si besoin, suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Bon voyage et Chok dee !