SooPhieG · 2 février 2016 à 22:20 36 messages · 17 participants · 3 172 affichages | | | | À: SooPhieG · 4 février 2016 à 6:46 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Bonjour à vous deux !
Je rentre tout juste de Bangkok. Mon second séjour dans la capitale thaïlandaise. Je me sens concernée par votre conversation car elle me rappelle aussi le moment où j'ai décidé de prendre mon sac et de partir en solo.
Soo, la Thaïlande est vraiment un pays parfait pour commencer à voyager de cette façon, encore plus lorsqu'on est une femme. Mon vécu est que globalement, c'est safe. Attention toutefois aux touristes bourrés si tu te rends dans les îles, ils peuvent être lourdingues - c'est le plus grand danger d'enquiquinement looool - aussi aux Thaïs qui peuvent parfois être un peu chiants avec les Occidentales qui voyagent seules dans ces mêmes lieux de fêtes. Néanmoins comme partout, ne laisse pas traîner tes affaires, range ce qui est précieux et attention aux pickpockets dans certains endroits.
Hervé et toi parlez notamment de Khaosan Road pour y séjourner. Pour moi, c'est le quartier à éviter dans Bangkok. Les taxis t'arnaquent parce que c'est hyper touristique, les gens y sont moins sympas qu'ailleurs et surtout la concentration touristiques est à son optimum. Ce lieu s'est développé à cause du roman et du film de Dany Boyle, la Plage. Aucun intérêt à mon sens. D'accord avec une des remarques précédentes, mieux vaut gagner Silom, Sukhumvit, Lumphini. En plus c'est proche du métro. Pléthore de guesthouses et d'hôtel tout budget.
Hervé, tu as raison, il ne faut pas manquer les bateaux sur le Chao Praya. Si tu veux tenter un transport sur les canaux plus pittoresques, je te conseille de prendre une navette fluviale sur le Klong Saen Sep. Il passe notamment juste derrière la maison Jim Thompson (à visiter d'ailleurs). Une expérience, tu peux me croire 
Si besoin, suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Bon voyage et Chok dee ! | | | À: Minihotesse · 4 février 2016 à 7:54 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Ce lieu s'est développé à cause du roman et du film de Dany Boyle, la Plage. Aucun intérêt à mon sens.
Petite précision "historique": le quartier est devenu celui des backpackers dès les années 80. Le roman est paru au milieu des années 90, et le film date de 2000. Ce dernier a donc attiré l'attention des nouvelles générations. Aux idéaux fort différents des précédentes. | | | À: Minihotesse · 4 février 2016 à 11:02 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Hervé et toi parlez notamment de Khaosan Road pour y séjourner. Pour moi, c'est le quartier à éviter dans Bangkok. Les taxis t'arnaquent parce que c'est hyper touristique, les gens y sont moins sympas qu'ailleurs et surtout la concentration touristiques est à son optimum.
Tu confirme ce qu'on répète à l'envie....
Si tu veux tenter un transport sur les canaux plus pittoresques, je te conseille de prendre une navette fluviale sur le Klong Saen Sep. Il passe notamment juste derrière la maison Jim Thompson (à visiter d'ailleurs). Une expérience, tu peux me croire 
Ce mode de transport est effectivement le plus efficace et le moins cher de la ville et il faut voir les ramasseurs d'argent se trimballer dehors en équilibre instable. C'est aussi une expérience olfactive de 1er choix vu que ce Klong sert aussi au déversement des canalisations des riverains (et plus) : tu peux imaginer la teneur de l'eau  | | | À: Philan · 4 février 2016 à 15:21 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager parfait merci :) | | | À: Philan · 4 février 2016 à 18:09 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager mais non Philippe, tu n'as pas compris, son plan à Steve2K, c'est... SooophieG ! eh eh..  c'est ça les vacances. Peu importe où on crèche, c'est le fun qui compte, la rencontre.. | | | À: Minihotesse · 4 février 2016 à 22:23 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Virginie! je vais donc regarder du coté de Sukhumvit aussi :) | | | À: Philgbo · 5 février 2016 à 8:00 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Tu confirme ce qu'on répète à l'envi....
Bah, je n'ai pas prétendu être originale et c'est aussi ce que je pense en plus
Ce mode de transport est effectivement le plus efficace et le moins cher de la ville et il faut voir les ramasseurs d'argent se trimballer dehors en équilibre instable. C'est aussi une expérience olfactive de 1er choix vu que ce Klong sert aussi au déversement des canalisations des riverains (et plus) : tu peux imaginer la teneur de l'eau  
Oué, pour l'odeur c'est vrai mais c'est aussi cela Bangkok. Et j'ai bien parlé d'expérience. Sortir un peu de sa zone de confort hein | | | À: Monica · 6 février 2016 à 12:35 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis des années, je passe quelques jours à Bangkok avant différents périples (...). Pour moi, le quartier le plus pratique et plus sympa le soir est sur la Soi Rambuttri, non loin de KSR mais plus agréable. Je loge donc au Rambuttri Plaza qui a un prix correct et deux piscines sur le toit. Le jour, je peux me déplacer facilement avec la navette fluviale pour les visites du Centre historique (What Po, palais royal, Wat Arun, Chinatown...).
Bonjour, Pour nous aussi. Après avoir logé dans 2 autres quartiers, ma préférence va à Rambuttri. Après avoir testé plusieurs hôtels du quartier de Khao San, nous avons trouvé le New Siam 2. Pas de métro à proximité mais les navettes fluviales, à quelques minutes et les taxis (toujours demander le compteur) sont très pratiques. | | | À: SooPhieG · 6 février 2016 à 13:09 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager httpnakornpinghotel.com. jok pochana restaurant samsen 2 pas loin | | | À: SooPhieG · 10 février 2016 à 12:14 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Ok super merci :) non le 18 ;)
Salut Sophie,
J'atterris aussi le 18 à Bangkok au matin, si tout se passe bien  pas reservé d'hotel pour l'instant, je pense rester qq jours à bangkok pour m'acclimater (2 à 4) J'hesite entre le calme, apparemment à thewet, ou une localisation centrale je ne recherche pas non plus le grand confort, mais plutot les contacts, je voyage seul 1 mois
On aura peut-etre l'occasion de se croiser sur place
frederic | | | À: Ananastasia · 10 février 2016 à 14:31 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager haha, trop forte anna
| | | À: SooPhieG · 10 février 2016 à 16:02 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Nous avons passé en janvier 3 nuits à Newroad guesthouse, très bonne adresse, près du Chaopraya, de la gare ferroviaire, très bien situé. Bon voyage | | | À: Minihotesse · 11 février 2016 à 7:02 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Khaosan Road c'est le quartier à éviter dans Bangkok. Les taxis t'arnaquent parce que c'est hyper touristique,
conseil : prendre les taxis jaune-vert, demander de mettre un compteur, et vous faire descendre à "Democratic monument" après c'est just à côté. Rien que le mot Khaoson road au taxi fait tout de suite pigeon | | | À: SooPhieG · 11 février 2016 à 12:45 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager | | | À: SooPhieG · 13 février 2016 à 17:49 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Bonjour, Voici mon conseil : Feung NaKorn Guesthouse. J'y ai séjourné une semaine l’année dernière et j’ai adoré cet endroit et cette partie de Bangkok. Rues très tranquilles pour rentrer à pied le soir, quasiment pas de touristes mais très vivant en journée, petits canaux charmants, un coin à la fois calme et dépaysant. On se sent très loin du Bangkok moderne et des centres commerciaux gigantesques. Pas de métro à proximité, mais les taxis sont très peu chers et climatisés, ne pas hésiter à en profiter, je n’ai eu aucune mauvaise expérience de ce côté, prenez la carte fournie par l’hôtel. Eviter les tuk-tuk. On peut marcher jusqu’au débarcadère et remonter ou descendre la rivière pour se déplacer. A ne pas manquer : 2 temples peu visités, dont un situé en face de l'hôtel, le Wat Wratchabophit et le Wat Suthat, superbe et paisible. Se rendre à pied au Wat Po en longeant les canaux et en traversant le très beau Saranrom Park, y admirer les Thailandais faisant leur jogging par 35° et prendre des leçons de violon le dimanche matin. Bon restaurant de l'hôtel ou le soir, cantine en plein air sur le pont en face en profitant du spectacle de la vie locale. J'y ai mangé régulièrement, la bière est fraîche et aucun souci sur l'hygiène. Par contre, la vie nocturne est inexistante dans le quartier.
Catherine | | | À: Turandot1 · 13 février 2016 à 18:13 Re: Hôtel ou guesthouse à Bangkok Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Bonjour, Voici mon conseil :
Bonjour, Merci pour le partage. A 1800 bahts, on est dans le haut du tarif bas. Est-ce qu'on vous a fait une réduc pour 1 semaine?
2 temples peu visités
...par les touristes étrangers. Comme 9 temples sur 10 à Bangkok. C'est consternant, mais en général on se limite au Wat Phra Keaw et au Wat Pho. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |