Bonjour,
J'arrive à
Bangkok le 12 et je repars le 11 en
Birmanie
Trop fort.

Sinon APPLE GH est Soi Khai Chae, petite rue donnant sur Phra Sumen Road. Attention, c'est une adresse bien connue des routards, donc c'est aussi confort routard.
Vous avez vraiment des hôtels à touche touche dans tout le secteur, toutes catégories. Autres adresses très connues dans la zone:
-TAVEE GH, sur DUSIT (et de mémoire l'hôtel propose tous niveaux de confort)
-LAMPHU TREE HOUSE (mignon, petite piscine mais un peu plus cher)
-NEW SIAM RIVERSIDE (fonctionnel, piscine, sans charme)
Et comme je le disais à je ne sais plus qui, ça fait pas mal de temps que je suis passé dans le secteur. Ces adresses sont très connues, vous devriez trouver sur le web des avis plus récents (allez plutôt sur les blogs que sur les moteurs de résa).
Pour info, quand vous séjournez dans ce secteur, c'est idéal pour le centre historique Rattanakosin (
Palais royal, Wat Po, etc...).
Vous pouvez vous déplacer en évitant les embouteillages:
* Par les vedettes fluviales:
- vers le Nord: par exemple Koh Kret, petit île sympathique à visiter le weekend.
-vers le Sud:
Wat Arun sur la rive droite, Marché aux fleurs et Chinatown/Yaowarat sur la rive gauche, plus loin Bang Krachao, "le poumon de
Bangkok".
*Par les vedettes du Klong Saen Saep:
-vers le centre, ses malls, Pratunam, la maison de Jim Thomson, etc...
Et si vous aimez les maisons en teck, les beaux jardins et les collections d'art et d'instruments de musique, je vous conseille le Suan Pakkard Palace. Pas un chat. Siamois.