Quiet · 20 septembre 2010 à 15:16 25 messages · 13 participants · 4 427 affichages | | | | Bonjour,
J'ai parcouru de nombreux forums, et lu de nombreux avis, plus ou moins contradictoires. Nous comptons passer qq jours sur l' ile sainte marie l'été prochain. Et nous recherchons pour deux nuits un hotel haut de gamme (un peu exceptionnel quoi). Le princess bora est pas si bien noté que ca, vu son prix. Du coup, on sait pas trop lesquels feraient le plus l'unanimité parmi les autres hotels de haute gamme. On passera certainement les autres nuits dans des bungalows plus classiques (style la kaz ou libertalia, ou robinsonnade sur l ile aux nattes...) Merci d'avance | | | Hi!
A mon avis, c'est princesse Boraha Lodge qui est très luxe, haut de gamme à Ste Marie, et puis Soanambo Lodge, Masoandro Lodge
Kalhia | | | bonsoir! Pour comprendre le Soanambo, à la Sainte, c'est le prince _ Karim-A-k, de long terme, propriétaire des lieux, à façonner le décor. C'est (à mon avis pour 2-3 soirs) à connaitre. Le Soanambo, en terme environnementale est la terminaison du fruit_à_pain. ;;;gasy;;; (je ne parle pas des connaisseurs qui se reconnaitront  ) _ | | | princess bora lodge, mais ce que je n'ai pas supporté c'est par économie il n'y a pas du tout de lumiére en salle pour manger et du coup tu ne vois pas trop ce qu'il y a dans ton assiette, le suisse qui gérait ça en 2006 me disait que c'était pour l'ambiance, les employés me disaient que c'était par radinerie :P, il a mm enlevé tous les appareils de confort dans chaque bungalow (bouilloire, tv, bouché les prises électriques pour que ça pompe pas le courant), si j'ai ete aussi critique envers eux c'est que le prix est disproportionné par rapport a la prestation, surtout dans un pays ou le salaire est de 17 euros
sinon j'ai fait le soanambo mais c'était dans des conditions particulières (invité par madame sylla dans sa villa qui jouxte l'hotel), le masoandro est bien situé (isolé, tranquille)
je suis du genre a essayer toutes les gammes et quand on va a l' ile ste marie ce type d'hotel est selon moi décallé et n'a rien a faire là-bas
une adresse sympa et simple la crique que j'ai adoré, mais comme tout change de mois en mois a mada je laisse les autres répondre si ils ont des news fraiches | | | Bonjour, le Princess Bora Lodge est extrêmement surfait, surtout par rapport au prix. Le Soanambo vient d'être entièrement refait, je n'ai jamais vu un hôtel sous les tropiques aussi laid. Le Masoandro est pas mal, un peu isolé vers le nord. Voir Boraha village sur la côte-est ou Baboo village à l' île aux Nattes. Dans une version plus robinson, chez Sica (voir site). Cordialement, | | | Merci pour toutes ces réponses, qui tendent à confirmer mes impressions. Il n'y a pas vraiment d hotel haut de gamme qui fasse l'unanimité. En fait, on fait le voyage en routard, mais pour marquer le coup, on voulait se faire deux nuits qui sortent un peu de l'ordinaire. Le masoandro revient souvent en positif, j 'ai meme déja lu que du fait qu'il soit un peu sur les hauteurs, on pouvait de temps en temps apercevoir des baleines au large. Mais bon, s'il est un peu loin de la ville, c'est aussi un petit point négatif.
Si qqn a des avis récents de l'été qui vient de s'achever, ce serait bien qu'il en fasse part, je pense effectivement que tout a l'air de changer vite a mada.
Merci encore | | | le masoandro est très sympa;les bungalows très beaux et en période "baleines" sur la terrasse du restaurant qui surplombe la mer, tu les vois sans arrêt; amène des jumelles; oui c'est un peu loin de la "ville" (enfin le village mais franchement c'est très agréable et le décor splendide.Tout dépend de ce que tu recherches. | | | Bonjour
Pour ma part un bon souvenir du Libertalia agréables bungalows bord de mer et bon établissement dans l ensemble michel | | | Bonsoir,
Il y a un commentaire très très mauvais et récent, au sujet du Masoandro sur Trip Advisor. Et le lien de leur site ne fonctionnait pas il y a encore deux jours.. Mauvais présage.. S'il fallait vraiment choisir le'' haut de gamme'', je prendrais quand même le Princesse Bora. | | | bonjour,
je viens de passer une semaine à Sainte Marie cet été, et j' adoré chez Libertalia, d' ailleurs on compte y retourner, service nickel, cuisine toujours au top et personnel sympa... vraiment rien à dire..
on a passé une journée chez Boraha Village aussi, c'est du coté est et c'est magnifique...
sinon il y a aussi chez princesse bora, la cocoteraie un peu plus au nord....
bonne vacances | | | je n'ai jamais vu un hôtel sous les tropiques aussi laid. C'est normal, à chacun son repère, et ses habitudes. Mais de-là à dire que c'est laid, il faut connaitre: de plus le personnel a une autre vision des passagers de la pluie et des baleines, depuis que ça existe. | | | Bonjour,
L'an dernier, nous sommes passés au Libertalia... très sympa, les patrons, les employés, le rocher où on peut faire du snorkelling facilement, la nourriture... C'est pas du grand luxe mais c'est largement suffisant pour que ce soit agréable ! Sinon, nous avons essayé un hôtel qui pour moi rentre dans la catégorie "luxe", mais c'est sur la côte ouest, entre Tuléar et Morondava. Il s'agit du Salary Bay. Tout y était parfait et vraiment luxueux... la nourriture parfaite également (ouahhh, ce thon bleu au gingembre...). Et à noter que c'est le seul endroit que l'on connaisse (mais on n'a pas tout testé, loin de là !!) qui fait une bonne mousse au chocolat et une vraie glace sans cristaux !!). L'endroit est paradisiaque, tout simplement ! Mais je crois que le prix est assez élevé (on avait payé moitié prix l'an dernier... et nous étions tout seuls).
Si vous avez prévu de passer par là, pourquoi ne pas garder votre nuit luxe pour la côte ouest ?!
Ah et puis aussi, dans l'intérieur de l'île Sainte Marie, on a mangé du crabe à tomber par terre avec un excellent riz au Paradis d'Ampahiny. Pas cher en plus !
Sylvain | | | Bonsoir, S'il fallait vraiment choisir le'' haut de gamme'', je prendrais quand même le Princesse Bora.
pourqoui perdre de l'argent avec une prestation qui n'est pas a la hauteur ? | | | Compte tenu de la qualité des hôtels à Sainte Marie et sur l' île aux nattes, la Masoandro est largement au dessus du lot, y compris du Princesse Bora. Les appartements/suites sont confortables, le restaurant excellent, la vue superbe et on voit, en effet, les baleines depuis la terrasse. Certes, le Masoandro est loin du centre et de l'aéroport mais il gagne en tranquillité et il y a de belles promenades à faire alentours | | | Bonjour
c'est bien le princesse Bora qui est le plus coté mais à mon humble avis les prix dépassent largement la valeur des prestations, donc un rapport qualité/prix ininteressant. Voyer les bungalows de Vohilave; ce n'est pas le grand luxe (qui n'existe nul part sur ste Marie) mais il y a l'essentiel avec un personnel trés sympa, se trouve dans le sud de l'ile à environ 3kms de l'aéroport. Pour plus d'info sur une location contacter moi par mail gerard.jouffret@aliceadsl.fr Cordialement | | | C'est normal, à chacun son repère, et ses habitudes. Mais de-là à dire que c'est laid, il faut connaitre:
Je connais très bien; ce n'est pas laid, c'est hideux ! | | | A chacun ses convictions, moi c'est une approche familière de longue date avec le site, et une confiance irréprochable du personnel. Si tu connais très bien, comme pour tous les autres, tu as surement raison | | | Je parle de l'architecture, pas du personnel. | | | c'est vrai que le bardage bois...béton avec les matériaux du pays ça laisse à sujet... | | | Tres mauvais accueil des lors ou on ne loue pas les grosses structures. N Y ALLEZ JAMAIS EN TEMPS QU ANNONYMES POUR BOIRE UN VERRE car on vous demanderas ce que vous faites ici!!! un accueil DEPLORABLE si vous ne faites pas partie des CLIENTS, on vous demandera meme les noms de ceux que vous venez voir, car il faut avoir un motif qui convienne a notre cher ROBERT, dit TARZAN, parlez-en sur l ile aux nattes, vous verrez, il n est pas apprécié et est en instance de procès et donc de Prison car la folle humeur de notre cher... proprio qui n est qu autre qu un intermédiaire entre la source financiere (qui se voit etre un membre de sa famille, et encore, il a eu du mal a payer son emplacement, meme apres avoir effectué un contrat d achat!) avec le propriétaire d origine qui est malgache et qui vi sur l ile aux nattes. C'est également un "MENTEUR" car si jamais vous avez la malchance de séjourner dans un bungalow et que la lumière ne fonctionne pas dans votre logement, ce n est pas parce qu il y a des coupures d électricité, comme ce cher "Robert" vous l annoncera, juste qu il n a pas envie de "perdre du temps" avec un petit client! Ne venez pas non plus prendre un verre sans être locataire, ni venir admirer la mer depuis la terrasse, car le plus MAUVAIS ACCUEIL vous sera dévoilé. ET SURTOUT, NE VENEZ PAS MARCHER SUR SA PLAGE CAR IL POURRA VOUS EN COÛTER DES COUPS ET BLESSURES d où les procédures actuellement engagées contre cette imposteur venu de Camargues - si vous y etes deja allé, en camargues, vous comprendrez le caractere fougueux de ce commercant qui ne pense qu a sa recette. Renseignez vous avant d y mettre les pieds avant d etre déçu de votre séjour sur cette petite ile apparemment paradisiaque ou quelques énergumènes se pensent PROPRIETAIRES du morceaux de plage qui bordent leur villégiatures... JE VOUS RECOMMANDE LE GITE ARCENCIEL tenue par une malgache qui donne d elle meme pour que vous vous sentiez au mieux dans ce cadre magnifique. Si vous préférez loger chez Titi, demandez bien les Tarifs des boissons car meme si les routard et les étudiants sont les "bienvenues" nous indique le panneau a l entree du gite, il n en est pas moins des prix exorbitants des boissons: une biere a 5.000 ariary, j ai jamais vu aussi cher dans ces petites structures recommandés par le guide du routard... pour tout renseignements, vous pouvez me contacter a : depannaze@yopmail.com a bonne entendeur... bonne vacances! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |