Comme vous me semblez de très mauvaise foi, je me vais me permettre de me tirer une balle dans le pied.
Je vais souvent à Koh Maak et Koh Kood.
Le trajet pour aller à Koh Kood, Koh Waï (il ya 3 gh, mais pas de routes) ou Koh Maak revient à 450 baths env.
Pour Koh Maak, Koh Waï il y a des speed boat. 40 à 50 minutes de trajet.
Il y a aussi un catamaran. (mais je ne pense pas pour Koh Waï) Les prix sont identiques.
Pour Koh Kood, il y a un ferry et un catamaran.
Vous arrivez au village de Ao Salad.
Des songkeows vous ammènent gratuitement à la guesthouse que vous indiquez.
Si vous n'avez pas de point de chute, vous devez peut - être payer.
Sur Maak et Kood, il ya des hôtels chers et des " pas trop chers ". genre 1000 à 1200 bahts la double avec petit dèj.
Sur Koh Kood, y a même des guesthouses à 700 bahts la double avec TV et petit dèj inclus. Ces guesthouses se trouvent dans le coin que les locaux appellent le klong.
C'est au bord de la rivière. A 400 mètres de la plage.
Dans ce que vous écrivez, une chose est exacte.
Le week end, les hôtels pas trop chers sont réservés par des thaïs. Les propriétaires d'hôtels ont tendance à virer les touristes (je l'ai vérifié plusieurs fois à Koh Kood).
Mais il y a quelques guesthouses situées en retrait de la plage qui sont souvent vides, donc il y a des solutions de repli.
Dernière précision. Koh Kood est une île assez grande. C'est pas
Koh Chang, mais on n'en est pas loin.Comme sur Maak il y a des routes et l'on peut y louer des motos.
On peut aussi louer une moto à Trat (beaucoup moins cher) la mettre dans le bateau (pas dans le speed boat) et se promener.
Je n'aurais pas écrit ce post si vous aviez été un peu plus "élégant ".