Kinoukinette · 19 octobre 2013 à 15:51 52 messages · 13 participants · 3 533 affichages | | | | 19 octobre 2013 à 15:51 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager Coucou à tous ! Je suis à la recherche d'un petit hôtel sur Marrakech, proche de la Place Jemaa-el-Fna, propre, dans les 20 € pour 2 personnes avec SDB privée... j'ai cherché sur les sites classiques... mais j'aimerais avoir quelques retours récents !... Merci ! | | | À: Kinoukinette · 19 octobre 2013 à 22:46 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 121 affichages · Partager Salut, je suis sur marrakech, demande reservation chez hotel ALI, 10m de Jamaa lefna :) | | | À: Radoine32 · 20 octobre 2013 à 10:15 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager Merci pour Ali ! Un peu au-dessus de mon budget... mais paraît agréable !... Merci... | | | À: Kinoukinette · 20 octobre 2013 à 10:34 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 089 affichages · Partager de rien, en plus cet hotel fait le change devise le plus haut,
crdt | | | À: Kinoukinette · 20 octobre 2013 à 20:17 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager Ceux.ci ne sont souvent pas sur internet.....il y en a de nombreux autour de la place...on peut - à deux - arriver sur place et chercher directement.....pour autant que votre vol n'arrive pas trop tard ! peut-être l'Hotel de France assez bon marché il me semble... | | | À: Kinoukinette · 21 octobre 2013 à 9:10 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 037 affichages · Partager "hôtel central palace".... pas un palace mais correct, pas cher et clean; toutefois un peu bruyant (prévoir des boules quies  ). j'y suis allée en décembre dernier. (250 DH la double avec sdb et toilettes) tout près de djemaa. nous prenions nos petits dej au " Toubkal" sur la place. | | | À: Cambrousse · 21 octobre 2013 à 10:34 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 021 affichages · Partager Merci ! Bonne journée ! | | | À: Mendouga · 21 octobre 2013 à 10:35 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 019 affichages · Partager Merci ! Bonne journée ! | | | À: Kinoukinette · 21 octobre 2013 à 22:09 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire écho à la réponse de Cambrousse, le Toubkal ( www.tripadvisor.fr/...El_Haouz_Region.html ) est ma cantine depuis des années quand je passe à MRK, un snack sans prétention où tu mangeras un couscous ou un poulet-frites-crudités pour 3 a 5E. n'oublies pas de gouter leurs yaourts, supers bons. là n'est pas le sujet : pour les hôtel pas cher, je ne peux pas te donner d'infos très précises, mais en partant du Toubkal, qui est sur un coin de la place, tu prends la rue, première à gauche, qui descend dans la médina, et demande les hôtels Essaouira ou Immouzer, que l'on m'avait conseillés. finalement je ne les ai pas testés, mais tu te retrouveras dans un quartier où il y a pas mal d'hôtels à bas prix, à toi de demander à voir les chambres avant de te décider... d'autres personnes pourront certainement te donner des renseignements plus précis, mais en ts cas, dans ce coin de la médina, à moins de 10mn de la place, en cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur. tu vas certainement être "alpaguée" par des rabatteurs qui te feront des propositions, en fonction de tes expériences de voyages, tentes ou non (excuse, je n'ai pas pris le temps de regarder ton profil). sinon, le site hostelworld propose des hôtels/pensions//"auberges de jeunesse" qui pourraient t'interresser, perso j'ai tenté le "trip and friend" : www.french.hostelworld.com/...u=sfab&sc_pos=17 ; bien situé, SDB commune propre, je crois qu'ils font aussi des chambres privées, et bien sûr des dortoirs, si tu le sens...à toi de fouiner dans le site si tu aimes ce genre d'endroit. Dans ts les cas, bon séjour Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 22 octobre 2013 à 1:14 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 973 affichages · Partager le "central palace" se trouve dans la ruelle de gauche qui va vers Immouzzer; (quand on remonte la rue pietonnière à gauche depuis le Toubkal, comme tu indiques).
Imouzzer : c'est là ou je vais habituellement quand je suis sur Marrakech, je trouve 1/1 qualité prix excellent  pour petit budget, super. mais douche et toilettes non privatives, elles sont à chaque étage, mais très très propres. et bonne ambiance.
en décembre j'étais avec une amie qui préférait avoir sdb et wc perso, donc on est allées au central palace....
oui, dans ce coin là, pas mal de petits hôtels, il faut aller voire les chambres avant de se décider.
le Toubkal est ma "cantine" aussi.... | | | À: Cambrousse · 22 octobre 2013 à 8:31 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 884 affichages · Partager salut la rue a gauche dont tout le monde te parle c est la rue ryad el zitoun (qui va vers le petit souk du pneu, de la plave des ferblantiers, et du palais el baadi) de la, sur ta droite tu as un paquet de petits hotels plus ou moins biens a toi de tester evites les rabbateurs ils ne feront qu augmenter le prix de l hotel et ils ne servent a rien on ne se perd pas dans le quartier meme si on peut en avoir l impression quand on ne connait pas moi perso quand je transite par mrk je descend a l hotel essaouirra chambres simples mais propres, terrasse sympa, par contre douche communes la derniére fois que j y suis allé j ai payé 100 dh la double je crois voilou amuses toi bien :-) | | | À: Kinoukinette · 22 octobre 2013 à 21:08 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 872 affichages · Partager bonjour l' hôtel A*I c'est bien mais bruyant avec du bruit dans les chambres tard le soir (radio, télé..)et tôt le matin avec les groupes qui partent en excursion. C'est là où on voit toute l'intelligence et la subtilité humaine : pour fermer une porte de chambre à cinq heure du matin c'est tout juste s'il faut pas la fermer à coup de massue..pareil pour monter des escaliers on dirait que les gens ont des enclumes au pied
par contre les avantages : pas cher 200-250 drh la nuit, la Place Djema El Fnaa à 3mètres et une bonne pâtisserie dans la rue piétonne à proximité | | | À: Cambrousse · 23 octobre 2013 à 11:39 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 848 affichages · Partager Pour changer un peu du Toubkal, si tu aimes les trucs qui sortent un peu des éternels tagines / couscous etc, pour la prochaine, vas au stand 31 sur la place et gôute la fameuse panse farcie que m'avait conseillée un autre forumeur...ça parait bizarre dit comme ça mais c'est délicieux  . j'ai aussi mangé une délicieuse tangia sur la place, mais ne me souviens plus du numéro de stand (d'ailleurs, il en a deux, style 150-8  ), dommage !
Pour le reste, "bad666" a donné le fameux nom de rue dont je ne me souvenais pas, ajouté l'hôtel Essaouira à l'Immouzer, comme je le disais, c'est les deux principaux que l'on m'avait conseillés aussi... Pour les rabatteurs, Bad, je ne parlais pas d'y faire appel pour ce type d'hôtel évidemment, mais pour des recherches type riads ou autre à prix négociables, perso j'y ai eu recours à plusieurs reprises et ai eu de bonnes surprises, mais nuance de taille, mon ami parle arabe, ça facilite, évidemment  ceci dit je le fais aussi sur d'autres destinations, et entre-temps j'ai regardé le profil de Kikounette (qui a disparu du forum on dirait   ), et contrairement à ce que son pseudo laissait penser (j'ai répondu à l'arrache la 1ère fois, et pensais m'adresser à une jeune fille de 20 ans   ), elle a déjà bien baroudé, en Asie notamment, et devrait savoir se débrouiller... Bon, et bien je crois qu'avec tt ces infos réunies elle va trouver son bonheur !  Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 17 novembre 2013 à 11:48 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 803 affichages · Partager Merci à toi ! Non, je n'avais pas disparu du forum... juste quelques ennuis qui ont failli perturber mes 2 voyages ( Maroc puis Thaïlande)... Mais tout est rentré dans l'ordre et départ le 29 Novembre pour le Maroc ! Merci à tous pour ces renseignements... j'ai finalement réservé Un Amour de Riad pour la 1ère nuit à Marrakech suite à conseil... D'autres le connaissent ?... Côté bouffe, je testerai le Toubkal et les stands de la Place... Bonne journée ! | | | À: Kinoukinette · 17 novembre 2013 à 12:28 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 794 affichages · Partager Merci de nous donner des nouvelles côté bouffe !...car j'ai envoyé un ami fn octobre et franchement c'es difficile d'être bien servi pour un prix abordable....dans les restos connus.... Suis toujours intréressée d'avoir de bonnes adresses !
Merci d'avance !! et on voyage !! | | | À: Kinoukinette · 17 novembre 2013 à 15:20 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 783 affichages · Partager De rien, c'est la moindre des choses !
je ne connais pas ton riad, donc peux rien te dire là-dessus...
pour la bouffe, et aussi pour répondre à l'appel au secours de la Suissesse qui a posté après toi, oui difficile de trouver des trucs pas chers et bons sur MRKech sans avoir de contacts sur place, et oui le toubkhal reste une valeur sûre (et simple) depuis des années, pour une assiette de couscous, un tagine, un poulet grillé, ou un ptit déj avec des prix défiants ttes concurrences. Ne pas oubler d'y goûter leurs yaourts, délicieux (pourtant je n'en mange pas en France, vas comprendre)... mais bien sûr, aller déguster dans les stands de la place, non pas ceux signalés par un panneau tripadvisor, mais ceux où sont rassemblés les marocains (une harira avec du pain, des dattes ou autres, c'est pas cher et bon, idem pour la fameuse panse farcie que j'ai gôutée cette année, et bien sûr la tangia : ne pas avoir peur des têtes ou pieds de moutons que vous voyez sur ces stands, c'est super bon et y'a du débit, perso je n'ai jamais eu de problème en mangeant sur la place...)
Bon voyage à vous deux et bonnes découvertes culinilaires....suis tjrs preneuse d'infos au retour si vous flashez sur un truc !  Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 17 novembre 2013 à 15:27 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 782 affichages · Partager Merci Laurence....de Lille ! Je n'a i pas appelé au semcours....mais les bon plans sont toujours...bon à prendre ! Donc merci déjà. Ensuite, le Toubkal se trouve où exactement ? sur es abord de la place ? de quel côté ? Afin de ne pas trop se perdre....?!
Merci d'avance. | | | À: Mendouga · 17 novembre 2013 à 16:33 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 773 affichages · Partager ha le Toubkal ! une institution à classer au patrimoine mondial des touristes  en arrivant sur djemaa, venant de la koutoubia, c'est tout à fait à droite sur une placette qui donne sur la rue "riad zitoun el kedim" (on y entre - dans la rue - par un porche). bon accueil - copieux et bon prix.
++ aussi comme déjà dit : aller manger sur les stands ou mangent les marocains : l'harira, vraiment pas chere et délicieuse, les stands des abats, (moi mon truc ce sont les tripes), des poissons frits, ne pas vouloir absolument faire tout son repas dans la même "boutique".... donc les stands sans nappes blanches, aux tables et bancs directement accolés à la cuisine. les touristes ne voient que les têtes de moutons grillées, ça les affole et ils se sauvent : quel dommage ! 
je termine en général ma tournée par un bon jus d'oranges, ça remplace les fruits, par quelques dattes, ou autres fruits secs, des petits gâteaux vendus par des gamines ou des femmes (les macarons, j'adore) tout ça en se baladant parmi les animations;
que du plaisir. | | | À: Funnycalamar · 17 novembre 2013 à 16:38 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 767 affichages · Partager hôtels : Imouzzer : je le connais, c'est là que je vais à chaque fois. mais il n'a pas de sdb privées : néanmoins à chaque étage toilettes et douches, et vraiment très propres. un prix défiant la concurrence : 120 Dh la double et 70 Dh la single. simple mais sympa. bon accueil. on peut prendre son petit dej sur la terrasse. (25 DH en plus) | | | À: Cambrousse · 17 novembre 2013 à 17:08 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 761 affichages · Partager la réputation de l'hôtel Imouzzer est indiscutable donc il vaut mieux téléphoner pour réserver. même en période "creuse" il peut être complet le soir ou vous en avez justement besoin.
www.hotel-imouzzer.com/ tel: 212 (0)524 445 336 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |