Moi j'ai choisi une espèce de compromis, le ryokan Momiji-sô.
www.gambo-ad.com/...l/momiji-so/info.htm
Étant d'accord avec Masterpo, j'ai voulu nous faire plaisir en restant une nuit sur l'île.
Ce ryokan n'est pas celui qui est le plus proche du torii mais j'ai trouvé les chambres charmantes (j'ai même réussi à trouver des vidéos sur google qui ont achevé de me convaincre), et l'environnement (au milieu du parc Momijidani) me semble agréable.
J'ai opté pour une nuit simple, sans petit-déjeuner ni dîner, mais il semblerait que tout ferme assez tôt, j'aviserai donc en arrivant.
J'ai hésité avec le Watanabe inn, mais qui était encore plus cher.
www.auberge-watanabe.com/english/index.html
Son atout pour moi, était le bain privé en cyprès.
Et sinon au rayon du TRÈS cher, un ami m'avait parlé du Kinsuikan
www.kinsuikan.jp/english/index.html
Où la vue des chambres peut être superbe (
www.kinsuikan.jp/english/room.html
)
En tout cas, je vous donnerai mes impressions à mon retour !