|  |  |
 | | | | Hôtel "Le pavillon" à Maurice pour un voyage de noces? Snoopygirl13 · 29 janvier 2009 à 21:12 7 messages · 5 participants · 2 925 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 21:12 Hôtel "Le pavillon" à Maurice pour un voyage de noces? Message 1 de 7 · 2 920 affichages · Partager  bonjour a tous! je pars en voyage de noces a MAURICE en novembre et je voudrais connaitre votre avis sur le pavillon, le pointe aux biches le canonnier. le tour operateur (toorismo)me conseillle vivement le pavillon. j'ai peur qu'au sud ouest on est un temps moin bon qu'au nord? sinon chose pricipale pour l'hotel: la plage de sable blanc et pas de coraux (ou presque!), une chambre magnifique et un decor de l'hotel depaysant! pour le resto, pareil on aime bien manger aussi!! lol. faut t'il reserver un taxi pour tous les jours d''excursion? on m'a conseiller dolane, qui d'ailleur, m'a deja donner les tarifs des principales excursions avec le taxi pour tte une journee!pas trop cher, ca va. nage avec les dauphins+l'ile aux benitiers :140 euros incluant le repas... merci pour vos reponses, j'ai vraiment besoin d'etre aiguillée! | | | À: Snoopygirl13 · 29 janvier 2009 à 22:53 Re: Hôtel "Le pavillon" à Maurice pour un voyage de noces? Message 2 de 7 · 2 904 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais Les Pavillons que par ouïe dire et il semblerait que la restauration soit de style gastronomique. Avec ses 4 restaurants il devrait y avoir le choix. Côté paysage, c'est prés du Morne, site historique récemment classé par l'UNESCO. Pour voir des coraux il ne faut pas rester sur les plages mais faire des excursions plongées, cette partie de l'île n'est pas l'idéal pour ça.
Pour un apperçu du climat par région : metservice.intnet.mu/wclim.htm Comme ce n'est pas immuable, difficile de prédir le temps longtemps à l'avance ! Il ne faut pas oublier que nous sommes sous les tropiques et que la météo change parfois trés vite. Novembre est presque l'été donc chaleur.
Suivant la durée de votre séjour, il serait bon de réserver dans 2 hôtels (lieus) différents, de cette façon les durée de parcours pour visiter l'île seront améliorées. Pas besoins de réserver pour les taxis ou alors seulement 24h d'avance. Pour les minis croisiéres c'est variable mais généralement il faut s'y prendre plusieurs jours à l'avance.
Heureux séjours sur Maurice. | | | À: Clodmu · 30 janvier 2009 à 10:18 Re: Hôtel "Le pavillon" à Maurice pour un voyage de noces? Message 3 de 7 · 2 889 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais Les Pavillons que par ouïe dire et il semblerait que la restauration soit de style gastronomique. Avec ses 4 restaurants il devrait y avoir le choix. Côté paysage, c'est prés du Morne, site historique récemment classé par l'UNESCO. Pour voir des coraux il ne faut pas rester sur les plages mais faire des excursions plongées, cette partie de l'île n'est pas l'idéal pour ça.
Pour un apperçu du climat par région : metservice.intnet.mu/wclim.htm Comme ce n'est pas immuable, difficile de prédir le temps longtemps à l'avance ! Il ne faut pas oublier que nous sommes sous les tropiques et que la météo change parfois trés vite. Novembre est presque l'été donc chaleur.
Suivant la durée de votre séjour, il serait bon de réserver dans 2 hôtels (lieus) différents, de cette façon les durée de parcours pour visiter l'île seront améliorées. Pas besoins de réserver pour les taxis ou alors seulement 24h d'avance. Pour les minis croisiéres c'est variable mais généralement il faut s'y prendre plusieurs jours à l'avance.
Heureux séjours sur Maurice.
Completement d'accord avec ce qui est dit ci dessus! Je rajouterais que Les Pavillons ont été recement rénovés, appartiennent à la Chaine Naiaide, une des plus belles chaines de l'océan Indien où les prestations sont excellentes! Quant au climat, en novembre, je ne crois pas qu'il fasse plus mauvais au sud ouest qu' au Nord!
Shubi | | | À: Snoopygirl13 · 31 janvier 2009 à 15:43 Re: Hôtel "Le pavillon" à Maurice pour un voyage de noces? Message 4 de 7 · 2 874 affichages · Partager bonjour Nous partons du 10 mars au 24 aux pavillons cet hotel était très très bien j'ai des amis qui y reviennent en plus nous connaissons la chaine naiade pour avoir été au legend au nord Nous connaissons aussi le shandrani Comme nous aimons la restauration on aura de quoi en plus nous avons pris comme toujours en formule tout compris sérénity Si vous le voulez et que votre décision n'est pas encore prise à notre retour on fera les commentaires | | | À: Margerin · 18 octobre 2009 à 22:27 Re: Hôtel "Le pavillon" à Maurice pour un voyage de noces? Message 5 de 7 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir Danièle,
nous nous marions au Légends le 1 er Mars 2010 et partons la semaine suivante aux pavillons, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? y êtes vous déjà allés? merci d avance pour vos renseignements, Amandine | | | À: Mindymaurice · 19 octobre 2009 à 8:26 Re: Hôtel "Le pavillon" à Maurice pour un voyage de noces? Message 6 de 7 · 2 400 affichages · Partager félicitations pour ce mariage et vous avez fait le bon choix des hotels Le légend est un hotel très zen et le service irréprochable toujours au petits soins pour nous Le responsable du restaurant si c'est encore lui est superbe vous pouvez lui demander beaucoup, le restaurant à thème nous avons eu la chance à l'époque 2007 d'y manger pratiquement tous les soirs ils nous faisaient des plats de leur composition rien à dire même à l'accueil on se sent bien nous allons y retourner en 2010 Les pavillons cette année était parfait le décor entre mer et montagne superbe l'accueil également nous avions une suite avec une chambre plus que magnifique la plage est plus grande que le légend qui se trouve dans une baie et les piscines à débordement un rêve si vous avez la chance des faire des massages le spa avec sa piscine privée superbe vous passerez un bon voyage et les photos sont à prendre Par contre le légend est plus près pour visiter grand baie et pamplemousse nous avons pris un bus qui se trouve face à l'hotel (local) pour environ 2 euros taxi 20 et comme ils parlent francais ils vous déposent devant sinon aux pavillons c'est plus éloigné et rien autour mais vous avez beaucoup de visite à faire vous pouvez demander les documentations au syndicat d'initiative à paris ils envoient tout le dossier (j'ai l'adresse et téléphone) et négocier avec le taxi Nous avions négocié 50 euros par jour et on a vu beaucoup de chose à votre disposition | | | À: Margerin · 19 octobre 2009 à 19:55 Re: Hôtel "Le pavillon" à Maurice pour un voyage de noces? Message 7 de 7 · 2 397 affichages · Partager merci pour la réponse!!ça me rassure, c assez stressant de préparer un mariage à distance quand même!! en fait, on part au légend pour le mariage et faire des erxcursions avec nos familles et amis et ensuite on va aux pavillons, rien que tout les 2 pour la "lune de miel", donc ce que vous me dites me rassure vraiment!! merci encore! | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |