Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Didine · 13 septembre 2010 à 0:41 15 messages · 3 participants · 5 346 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 0:41 Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 1 de 15 · 5 241 affichages · Partager Je recherche un hotel pour le voyage de noces d'amis. Ils veulent un piloti et pouvoir circuler pied nus. Budget 2500/3000 € par personne. Quelqu'un aurait il des suggestions ? | | | À: Didine · 28 septembre 2010 à 17:45 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 2 de 15 · 5 172 affichages · Partager nous on part pour la troisième fois à l'hotel rihiveli dont le slogan est no shoes no news, tu arrives sur le ponton, tu enlèves tes chaussures et ne les remet que le jour du départ pas de télé de radio. Très bonne restauration " ce serait au dires des critiques " la meilleure table des maldivespar contre pas de piscine, ni de pilotis. Uniquement 48 bungalows sur l ile au bord de l'eau. Hotel est sur catalogue jet tours ou tourinter entre autre voilà si cela a pu t'aider nous en tous les cas on compte les jours plus que 45 avant le départ | | | À: Moulin04 · 30 septembre 2010 à 13:21 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 3 de 15 · 5 140 affichages · Partager Merci pour l'info mais cet hotel est tellement réputé qu'il est compet pour janvier 2011. Finalement ils ont opté pour le Reeti beach, classé hotel de charme par Thomas Cook. Si quelqu'un a des infos... En tout cas très bon séjour aux Maldives. | | | À: Moulin04 · 11 octobre 2010 à 16:00 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 4 de 15 · 5 109 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de préparer nos prochaines vacances pour Juillet 2011, et nous avons opter pour les maldives, même si c'est très cher!!! Cela fait des années que nous en rêvons et peut-être allons nous pouvoir y aller l'année prochaine. Enfin si aucun volcan ne vient annuler nos projets!! Bon toujours est-il que nous avons sélectionner le RIHIVELLI, et nous aimerions avoir quelques précisions, notamment sur ce qu'ils entendent par "pension complète", est-ce que les boissons en dehors des repas sont incluses, mon mari voudrait faire du jet-ski, mais y a t'il plusieurs machines ou est-ce limité à un tour par personne pendant la semaine de vacances? De votre coté si vous pouvez nous faire un petit résumé sur ce qui se fait sur place cela serait très gentil de votre part, nous dire ce qui est payant et compris dans le prix, même si cela est plus ou moins précisé sur la brochure, souvent c'est une fois sur place que l'on a la surprise.
En espérant vous lire bientôt. | | | À: Alfaka · 12 octobre 2010 à 15:48 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 5 de 15 · 5 096 affichages · Partager La pension complète comprend les trois repas, petit déj et dej sous forme de buffet, le soir repas servi à table. Eau à volonté durant les repas et fontaine d'eau au bar. Eau potable dans les bungalows (carafe d'eau dans fraiche dans la chambre) par contre toutes les autres boissons sont payantes. Vin en bouteille (que tu peux garder pour plusieurs repas) ou au verre. Je ne peux pas te dire le prix car comme c'est assez cher (je pense) nous on s'est cantoné à l'eau. Toutes les activités sportives sont gratuites sauf plongée bouteille et pêche au gros. Tu as le choix entre catamaran, planche à voile, kayak, snorkelling deux sorties par jour, ski nautique (pas de jet ski) pêche à la palangre de nuit un soir sur deux (de 19 à 21 h) le soir on mange à 20 h 45 (si ça n'a pas changé depuis 2008) ça fait un peu tard alors je te conseille de porter des gateaux ou autres friandises pour l'après midi (chères aussi à la boutique autant garder l'argent pour d'autres achats) sinon les repas sont excellents, le midi tu peux aussi réserver ta place pour le barbecue sur l'île d'en face, tu manges du poisson grillé et des crudités c'est excellent et très convivial. Le repas du soir sous forme de repas est très très bon, tu as aussi des buffets à thème (buffet poisson, buffet italien, maldivien, chinois, ou buffet fromage c'est rare de manger un bon camembert à l'autre bout du monde!) tu as aussi possibilité de massages pas très chers (45 dollars en 2008 pour une heure) faits par des thailandaises très expérimentées (c'est pas les massages standards que tu trouves par exple en tunisie ou ailleurs) là ça fait vraiment du bien. Au niveau des activités du soir, là c'est très soft discussion au bar avec d'autres clients, lecture dans la chambre, visionnage de diapos mais au moins c'est le repos complet. Nous c'est la troisième fois que l'on y retourne dans.... 31 jours maintenant.j'espère que ce descriptif te sera utile bonne journée | | | À: Moulin04 · 12 octobre 2010 à 18:09 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 6 de 15 · 5 092 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je n'ai pas d'autre question pour le moment mais en attendant je te souhaite des très très bonnes vacances là bas. J'attendrai ton retour pour plus de renseignements. | | | À: Moulin04 · 24 octobre 2010 à 14:08 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 7 de 15 · 5 075 affichages · Partager Bonjour MOULIN04,
J'espère que tu vas bien, plus que quelques jours et c'est le départ, quelle chance! Bon, réflexion faite, j'ai de nouveau quelques questions à te poser, si cela ne t'ennuie pas. Tout d'abord, quelle compagnie as-tu choisi pour aller là-bas, on nous a parlé de QATAR, ou EMIRATES, ou encore plus direct XL AIRWAYS, mais vu les critiques pour la dernière, nous hésitons. Ensuite, comment cela se passe-t'il en arrivant à MALE, est-ce que quelqu'un de l'hotel vient te réceptionner à l'aéroport, est-ce que tu fais du change en dollars ou est-ce que les euros suffisent. Pour le retour, j'ai vu qu'il y a des départs le matin vers 9h30 de MALE et je me demande s'il est préférable de repartir le matin ou bien par un vol d'après-midi. Pour ce qui est du RIHIVELI, que trouve-t'on comme produits de toilette dans la salle de bains, si, bien sûr, ils en mettent, c'est pour savoir ce que l'on doit prévoir dans les bagages, car si on peut se contenter d'un bagage à mains cela nous arrangerait, je suppose qu'il n'y a pas besoin de prendre beaucoup d'habits vu les descriptions de la vie sur l'ile. J'aimerai aussi savoir s'ils proposent des excursions intéressantes et si oui sont-elles abordables? Peut-être que pour cette dernière question, tu me répondras à ton retour.
Bon, je crois que cette fois, c'est tout ce que je voulais savoir, et je te remercie par avance pour tes réponses, et encore bon voyage. | | | À: Alfaka · 24 octobre 2010 à 18:08 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 8 de 15 · 5 070 affichages · Partager bonsoir, tout d'abord pour la compagnie aérienne, nous on part de nice avec émirates et on rejoint male via dubai avec changement à dubai. L'aller est à 15 h le retour se fait de nuit départ minuit de male arrivée 13 h nice. one ne passe pas par paris, car par nice c'est plus court et on est à côté. La cie émirates est très bien, très bons repas; des boissons à volonté durant le vol, des films pas encore sortis en france avec écran individuel. Nous on passe par un agence qui traite directement avec rihiveli, qqn vient nous chercher à malé en bateau et nous ramène mais pour tout le monde c'est prévu comme ça. Pas d'euro, des dollars seulement pour l'achat de petites choses sur l'ile à la boutique ou à male quand tu repars. Côté excursion pas grand chose, visite d'une autre ile hotel (on n'a pas fait pas car pour nous pas utile) visite d'une ile de pecheurs où on peut fait qqes achats, là c'est bien car moins cher qu'à rihiveli. Sinon on achète tout à male en partant. Dans la salle de bains un gel douche et un shampooing. Prévoir nécessaire de toilette, crème solaire protection 50 et après soleil.Pour les excursions c'est gratuit. Il y a aussi possibilité de passer deux jours sur dhoni - bateau local avec barbecue ballade en bateau snorkeling - ça se fait à 4, on n'a pas fait car les 2 années où on y était le bateau était en réparation. Voila, j'ai tout dit, on part dans 20 jours maintenant, si tu as besoin d'autres rgts n'hésite pas bonne soirée et à bientôt. | | | À: Moulin04 · 24 octobre 2010 à 18:46 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 9 de 15 · 5 068 affichages · Partager Bonsoir et merci pour tous ces renseignements, j'espère que nous pourrons aller là-bas l'année prochaine, nous devons réserver bientôt. Ce qui m'inquiète un peu, c'est la météo au mois de juillet. Enfin, on verra bien, certains disent qu'ils n'ont pas eu de pluie et d'autres qu'ils ont eu qques jours de pluie!!! Je compte sur toi pour me faire un compte rendu à ton retour. En attendant, bon voyage. | | | À: Alfaka · 25 octobre 2010 à 11:47 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 10 de 15 · 5 058 affichages · Partager 19 jours du départ, ç'est de mieux en mieux!!! je t'enverrai un mail pour te raconter un peu mes vacances à notre retour mais je peux déjà te dire que nous allons et étions au paradis (et oui il existe vraiment) à bientôt | | | À: Moulin04 · 27 novembre 2010 à 14:32 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 11 de 15 · 4 814 affichages · Partager Bonjour Moulin 04,
Alors es-tu revenu du paradis??? Comme tu n'avais pas précisé la durée de ton séjour, je tente ma chance. J'espère que tout c'est bien passé et que tu en as bien profité, l'hotel est-il toujours aussi bien, y a-t'il des choses qui ont changé, as-tu de nouvelles informations à me fournir? Je suis impatiente, enfin, si tu le souhaites, de lire le compte rendu de ton séjour. De notre coté, nous sommes en attente pour la réservation, car il parait que c'est encore un peu tôt, et les agences n'ont pas encore les tarifs pour les bungalows triple. J'espère te lire bientôt, à moins que tu ne sois encore sur le sable blanc devant ton bungalow!!! | | | À: Alfaka · 29 novembre 2010 à 16:06 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 12 de 15 · 4 802 affichages · Partager ça y est, on est rentrés et en plus sous la neige (que du bonheur) et bien en quelques mots, on s'est une nouvelle fois retrouvé au paradis coupé du monde pendant deux semaines avec repos total - aucun changement notable quant au fonctionnement (c'est toujours le même directeur) mon mari a péché durant toutes les vacances (pêche à la palangrotte le soir à la traîne depuis un catamaran) et les cuistos nous ont grillés les poissons pêchés. Génial! moi, j'ai snorkellé tous les matins, j'ai vu quelques requins, des raies, des tortues et de merveilleux petits poissons. Seul bémol, j'ai plongé avec mon appareil photo dans caisson étanche avec caisson ouvert donc appareil mort!!!! heureusement c'était presque à la fin du séjour et j'ai pu sauver la carte donc j'ai des photos!!! sinon, la bouffe est toujours aussi bonne, tous les repas du poisson. Pour avoir un ordre d'idée du succès de cette île, on a demandé quel était le taux de gens qui reviennent à rihiveli, il est de 30 à 40 % c'est énorme!!! pratiquement tous les gens qu'on a vu revenaient pour la 3,4,5,10 ème fois. Nous c'était 3 et la 4ème est déjà prévue pour 2012. On a eu de la chaleur, 2 jours de pluie (mais avec la chaleur !) mais jamais de journée totalement ensoleillée avec ciel bleu. Toujours des nuages, beau le matin cela se couvrait l'après midi mais cela ne gache aucunement les vacances. Voilà, j'ai repris le boulot ce matin, des images pleins les yeux et..... je prépare déjà les vacances d'hiver 2011 à madagascar (beaucoup de gens à rihiveli y sont allés et nous ont vantés quelques iles hotels comparables à rihiveli voilà si tu veux encore des rgts envoie moi un message ce sera un plaisir de correpondre, bonne fin de journée | | | À: Moulin04 · 6 décembre 2010 à 14:26 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 13 de 15 · 4 780 affichages · Partager Merci beaucoup pour le compte rendu de ce voyage de rêve, cela ne fait que motiver un peu plus notre envie d'y aller. Maintenant, nous attendons que l'agence nous fasse signe. Si je m'interroge à nouveau sur quelque chose, je ne manquerai pas de te questionner, si cela ne te dérange pas trop. En attendant, je te souhaite de passer de bonnes fêtes dans la grisaille française!!! | | | À: Alfaka · 21 janvier 2011 à 14:16 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 14 de 15 · 4 656 affichages · Partager Bonjour Moulin04,
Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2011 plein de bonnes choses, un ou plusieurs voyages ( Madagascar??) et bien sûr une bonne santé surtout. Nous venons enfin de finaliser notre voyage au RIHIVELI depuis 2 mois 1/2 que l'agence était dessus, on y est enfin arrivé!! Donc, j'ai quelques petits détails supplémentaires à te demander, notamment en ce qui concerne la faune locale, car ma fille a une peur bleue des insectes de toutes sortes et elle voulait savoir à quoi elle doit s'attendre, du style araignées, papillons de nuit et autres bestioles!!! J'ai vu aussi sur des photos internet, qu'il y a de grosses chauve-souris!!! Dis-moi tout. Autre chose, peux-tu me donner quelques détails de ce qui est vendu dans la boutique de l'hôtel, produits de toilette et autres et si tu t'en souviens des prix pratiqués!!! Ah oui, aussi, est-ce que le trajet en bâteau après des heures d'avion n'est pas trop dure à supporter, j'imagine que lorsqu'on arrive on doit être crevé, mais bon après on a tout le temps pour se reposer.
En attendant de te lire, je te remercie d'avance pour tes réponses.
A bientôt. | | | À: Moulin04 · 24 janvier 2011 à 17:20 Re: Hôtel "pieds nus" et écologique aux Maldives? Message 15 de 15 · 4 641 affichages · Partager Bonjour Moulin04,
Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2011 plein de bonnes choses, un ou plusieurs voyages ( Madagascar??) et bien sûr une bonne santé surtout. Nous venons enfin de finaliser notre voyage au RIHIVELI depuis 2 mois 1/2 que l'agence était dessus, on y est enfin arrivé!! Donc, j'ai quelques petits détails supplémentaires à te demander, notamment en ce qui concerne la faune locale, car ma fille a une peur bleue des insectes de toutes sortes et elle voulait savoir à quoi elle doit s'attendre, du style araignées, papillons de nuit et autres bestioles!!! J'ai vu aussi sur des photos internet, qu'il y a de grosses chauve-souris!!! Dis-moi tout. Autre chose, peux-tu me donner quelques détails de ce qui est vendu dans la boutique de l'hôtel, produits de toilette et autres et si tu t'en souviens des prix pratiqués!!! Ah oui, aussi, est-ce que le trajet en bâteau après des heures d'avion n'est pas trop dure à supporter, j'imagine que lorsqu'on arrive on doit être crevé, mais bon après on a tout le temps pour se reposer.
En attendant de te lire, je te remercie d'avance pour tes réponses.
A bientôt. | Discussions similaires sur les Maldives: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |