Alors le centre de
Rome rime très mal avec voiture...!
Je m'explique, le centre comme qq autres quartiers de
Rome, est une ZTL, Zone à Traffic Limité, off limits pour qui ne RESIDE pas dans ces rues.
Pour qui loue dans un hotel il y a la possibilité d'y entrer mais seulement à 2 occasions, le jour de l'arrivée et du départ pour déposer et reprendre les bagages; pas possible pendant le séjour,
Vous conseille donc de bien regareder sur internet en tapant ZTL
Rome, les zones off limits, et si possible réservez un hotel en dehors, si vous pensez que vous aurez besoin de la voiture pendant le séjour. Les sites booking, tripadvisor sont très pratiques: suffit de mettre ses dates, la fourchette de prix, + garage dans votre cas et vous aurez une liste d'hotels, il n'y aura plus qu'à lire les commentaires avant de se décider.
Perso si vous ne faites pas d'excursion hors ville vous n'en n'aurez pas besoin et le mieux sera alors de laisser la voiture dans le garage de l'hotel ou autre... mieux vaut s'offrir le taxi de temps à autre plutot que de risquer des PV
CG