Bonjour
Sur toute l'île de
Cuba, là où c'est le plus chaud, c'est
Santiago de Cuba. C'est pour cela que les gens préfèrent le sud l'hiver, car même en décembre, janvier....à
Santiago il fera chaud. Le soir par contre, ça prend une petite veste sur les épaules.
Comme hôtel, à
Santiago, il y en a plusieurs.
Il y a le:
Sierra Mar
Carisol Corales
Bucanero
Costa Morena
Melia
Santiago
Le Sierra Mar, c'est très beau, belle plage, piscine avec banc du bar dans l'eau, jaccuzi, salle d'exercices....tout est parfait. Sauf, c'est très loin de la ville de
Santiago et de l'aéroport. 2 heures de route. Et la route est tellement mauvaise, c'est incroyable, donc le trajet est difficile et très long. Si tu veux rester à l'hotel et pas bouger de là durant tout ton séjour. alors c'est parfait. Si tu veux visiter....c'est l'enfer. Tellement de route à faire, c'est dull.
Le Carisol Corales, je ne le connais pas, mais j'en ai entendu dire que du bien par les touristes que j'ai rencontré.
Le Bucanero: C'est l'hôtel où je vais toujours. Le tout compris est pour 24 heures sur 24. Donc si à 3heures du matin tu as envie de sauter dans la piscine, tu peux. Si tu as envie de danser et boire, tu peux. Il y a 3 bars, les gens sont super le fun, la bouffe bien de l'allure, et c'est à 20 minutes de
Santiago seulement. $15 de taxi. IL ya a plein de choses à visiter aux alentours. Tout est moins cher, la location de moto...d'auto...tout est parfait.
Il y a un autobus qui fait le trajet à
Santiago tous les jours pour...7 ou 9 piastres je ne sais plus.
Par contre si tu aimes marcher le long de la plage...oublie ça au Bucanero. La plage est hyper petite, et rocailleuse. Mêmne que d'avoir des souliers au pieds est recommandé. Pour l'apné, c'est idéal.
Le Costa Morena: J'ai jamais séjourné là, mais j'ai passé devant à moto. Et franchement ce que j'ai vu ne m'a pas tenté du tout. Ça avait l'air plate.
le Mélia Santiago: Si je ne me trompe pas, c'est un 5* situé en plein coeur de la ville de
Santiago. C'est le luxe....très cher...
Si tu vas sur internet chercher un bon deal, plus souvent c'est le Bucanero qui sort en premier. C'est un excellent deal.