Pour les gravol, je ne m'y connais pas pour les bébés. Les probiotiques me semble une bonne idées de façons préventive de ce que j'en connais. Je pense que c'était p-e être ça CALME le produit, mais ça ne faisait rien à ma puce... alors inutile dans mon cas... Ma fille dormait 1h ou 2h l'après-midi et 11h la nuit, aucun problème à la maison (merci elle dort encore comme ça aujourd'hui!)... pour le voyage nous avions apporté un parc GRACO alors elle dormait les siestes et les dodos de nuit dedans malgré qu'il nous avait accomodé d'une bassinnette en métal... moi j'ai préféré le parc que nous avions apporté. J'avoue qu'elle ne dormait pas comme à la maison... le voyagement tout est différent, l'horaire des repas surtout pour le souper est plus tard... alors elle dormait plus quand elle était fatiguée! quelques fois elle boudait son parc, mais un bébé fatigué fini toujours par s'endormir! Elle a même fait quelques dodos sur la plage dans sa poussette inclinée! hihi! et quelques dodos aussi collé sur maman dans le porte-bébé!
En théorie la nourriture est très semblable à ici. Par contre pour les resto à la carte je ne pourrais pas te dire. Mon mari et moi on aime plus les buffets et c'est plus rapide avec les enfants! Pour Cytnhia j'avais apporté assez de ptits pots pour tout le voyage. Alors elle n'a pas mangé grand chose de là-bas sauf p-e du pain et des biscuits et biensur l'eau en bouteille! C'est plus safe en bouteille, mais on peut se brosser les dents sans problème avec l'eau de
Cuba... et puis les brevages fontaines d'ou provient l'eau??? Humm? Habituellement pour les bébés en bas de 2ans on recommande la bouffe de chez nous. Mais je ne sais pas pour les garçons ils vont avoir 18mois et ils mangent de tout depuis avant leur 1an... je vais apporter quelques collations pour le côté pratique, mais nous allons dans un 4étoiles alors il devrait y avoir pas mal de diversité au buffet. Fruits et légumes et autres! reste à savoir pour leur lait si j'apporte du lait en poudre ou si on achètera du lait là-bas style Grand-Pré qui se conserve à température pièce avant l'ouverture...
Pour l'avion je ne me rappelle plus c'était avec quelle compagnie... si tu peux réserver tes sièges ($) c'est mieux pcq tu peux demander une place proche de la porte de sortie ou la première ligne après la 1ère classe avec un ti peu plus de place en avant de vous... Au départ on a eu 3 places donc un siège pour la ptite qui a dormi un peu plus de 1h entre nous 2! Une chance que c'était de nuit pis qu'elle a dormi sur moi presque tout le trajet du retour... mais au retour à
Cuba ils nous ont donné 2 sièges même pas collés!!! Grrr On était chacun dans notre coin. tanpis. moi j'ai pris le siège dans l'allée pour pouvoir aller au toilette et ne pas trop déranger les autres... On ne peut pas tout prévoir! Mais Cynthia ne marchait presque pas avant le voyage alors elle ne voulait pas trop se promener... elle a appris à marcher à
Cuba dans la pateaugeuse avec un bâteau flotteur que j'avais apporté! Super mignonne! Elle faisait aller ses ptites pattes dans les trous du bâteau et elle touchait dans le fond un ti peu... Elle se pratiquait dans la chambre d'hôtel accoté sur la porte miroir! ouf plein de traces de doigts! hihi!
En gros il y a eu quelques moments plus tristounets ou plate pour elle, mais de façon générale des supers beaux souvenirs!
Fait attention à
Cuba la grosse majorité des hôtels sont d'une occupation maximale 4 par chambre, mais nous on a fait affaire avec un agent de voyage et il nous a organisé de quoi pour qu'on soit les 5 dans la même chambre. J'espère que tout le monde va dormir un ti peu! ;o)
Annie