Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Shoelle · 29 janvier 2013 à 18:06 22 messages · 5 participants · 2 695 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 18:06 Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour à tous! Je dois partir du 8 au 22 Mars au Tryp Peninsula, à Varadero. J'aimerais savoir s'il y a des indispensables à glisser dans la valise, (à part maillot et serviette), style médicaments, répulsifs, ou autre. J'ai l'intention de visiter la Havane. Mais quelles sont les autres visites/excursions à ne surtout pas manquer, (et leurs prix, si vous les connaissez)? Tous vos témoignages et vos avis me seront utiles. Par avance, merci. | | | À: Shoelle · 29 janvier 2013 à 18:20 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager comme médicament, je recommande Immodium, ersefuril, Smecta,
A partir de Varadero vous trouverez des excursions pour tous les points touristiques. les prix que je vous donne date de Juillet 2011 qui figure sur un prospectus que j'ai ramené, mais cela peut être une indication Trinitad la ville coloniale 71 cuc La Havane 67 cuc ou 135 avec une soirée au Tropicana Mantazas les grottes de Bellamar 29cuc
Vous pouvez prendre un bus local pour aller à Cardenas, une petite ville vraiment cubaine avec ses calèches
Je n'ai pas Vinales mais je pense qu'a votre hôtel ou avec une agence Havanatur /Transtur ils doivent avoir cette ville et la région à voir Par contre vous avez des excursions en mer, et même un safari photo en jeep mais je n'ai pas les prix | | | À: Parangon3 · 29 janvier 2013 à 18:26 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Je note immédiatement pour les médicaments, au cas où...  En ce qui concerne les visites, j'ai lu, je ne sais trop où, que Trinidad est très loin de Varadero, et que ça fait environ 6 heures de bus aller. Est-ce vrai? En tous cas, merci pour ces indications, et merci beaucoup pour votre réponse! | | | À: Shoelle · 29 janvier 2013 à 18:34 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Oui Trinitad est loin de Varadero, Varadero est loin de tout 150km de La Havane. il faut compter 5 ou 6h de route pour Trinitad mais la ville est magnifique mais petite, rapide à visiter Vous avez une solution vous allez à Trinitad sur place vous passer la nuit dans une casa particular, pas de pB pour en trouver sur place ou à la rigueur je peut vous en donner l'adresse d'une et vous rentrez le lendemain, et vous goûterez alors une soirée cubaine sur la place de la cathédrale ou dans les différents bars qui vous fera regretter d’être à VaraderoCordialement | | | À: Parangon3 · 29 janvier 2013 à 18:42 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Une réponse tentante, à étudier, voire, à réaliser! Je ne tiens cependant pas à ce que cela me fasse regretter Varadero, (usine à touristes, je sais), mais destination pratique pour personne qui adore la plage et qui n'a pas envie de se trouver tous les jours avec le casse-tête du "Où vais-je déjeûner/dîner"?? Mais même si je suis adepte du "all-inclusive", pour éviter les prises de tête, je n'ai absolument rien contre le fait de sortir des sentiers battus. Merci encore pour vos précisions. | | | À: Shoelle · 29 janvier 2013 à 19:48 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Trinidad et Vinales seront dans une autre planête avec environ 10/12 h de bus aller - retour au total, ce qui exclut une excursion dans la journée !
il doit y avoir des offres d'excursion sur deux jours avec bus et logement hotel une nuit pour Trinidad
la Havane ce ne sera ''que'' 6 heures de bus dans la journée pour trois heures sur place.... | | | À: Viajerolibre · 29 janvier 2013 à 19:55 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Si je sélectionne Trinidad, (par ex), ce sera évidemment, vus les conseils donnés ici et précédemment, avec l'idée de dormir sur place... A faire ce genre de projet, je voudrais vraiment avoir les meilleurs points de chute, et là, je me fiche de déserter l'hôtel!!!! | | | À: Shoelle · 29 janvier 2013 à 20:32 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Je vous donne l'adresse de la casa ou je me rend quand je suis à Trinitad, elle est placé à 200m de la cathédrale, dans le vieux Trinitad
Marta Hernadez y Lazaro Ruiz Simon Bolivar n° 108 e/anastacio Cardenas y pedrp Zerquera tel 00 53 14 18 68 81 vous pourrez téléphoner ou faire téléphoner pour reserver à partir de VaraderoSinon vous pouvez utilisez un site sérieux de location de casa en ligne, httpparticuba.net
Mais personnellement je recommande plutôt de choisir sur place il y a t'elle choix que vous ne risquez pas de rester sans hébergement. Ps éviter surtout les blogs commerciaux déguisés en blog de Routard, | | | À: Parangon3 · 30 janvier 2013 à 12:12 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager si vous êtes plutot habituée aux tout inclus, choisissez dans ce cas un hotel !! il y en a un très sympa au coeur de Trinidad, je ne peux que vous le conseiller : il y en a trois à Vinales dont deux ont une vue sur les mogotes
en ce qui concerne les casas particulares il y a également un site français opéré, de la même manière que celui dont le forumiste fait la pub, par jacques depollier qui est un vieux pro de Cuba
tous les sites de casas fonctionnent de la même manière, sans aucun souci et sans surcout | | | À: Viajerolibre · 30 janvier 2013 à 13:17 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Faux tous les sites de location prennent un minimum de 20% de commission sur l'ensemble des prestations que l'on inclura à votre facture à Cuba, C'est normal c'est leur commission commercial
Pour les sites faites simplement une comparaison entre eux, ce n'est pas parce qu'on se présente en Routard qu'on l 'est | | | À: Parangon3 · 30 janvier 2013 à 16:20 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Je vais me pencher sur la question, et fouiner un peu sur les sites fournis. D'ici le 8/03, j'ai un peu de temps. Merci pour vos réponses, et précisions à tous les deux. | | | À: Shoelle · 30 janvier 2013 à 16:33 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Shoelle,
Notez que le site particuba.net donne d'emblée le numéro de téléphone des casas qu'il recommande.
Il y a un mois mon proprio de Matanzas me confirmait que particuba n'avait pas pris de commission sur ma location.
Bonne préparation! | | | À: Renaldito · 30 janvier 2013 à 17:04 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Oui Particuba donne les numéros de téléphone, ce qui n'est pas le cas des autres sites ou blogs commerciaux de location de casa qui jouent sur la réservation par une adresse gmail géré par un site intermédiaire qui effectue la réservation à votre place d'ou la commission.
Par contre il faut savoir que le propriétaire n'a jamais accès en direct au site, la commission est ramassé par l’Intermédiaire et répartie en 1/3 2/3 le système est bien verrouillé Dommages que Cuba n'a pas organisé le système de maison d’hôtes, et que cela part dans la poche d'étrangers | | | À: Shoelle · 30 janvier 2013 à 20:27 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Le Tryp Peninsula est maintenant le MELIA PENINSULA. J`y étais en octobre dernier. Vous pouvez prendre l `autobus, rouge à deux étages pour vous rendre au centre-ville de Varadero. Il vous en coûtera 5 CUC pour journée (passe juste en face de l`hôtel) Ce qui est bien, c`est que vous pouvez y monter et descendre à volonté durant toute la journée. et visiter les environs Il y a aussi Au Melia Las Americas une séries de petits magasins si cela vous intéresse. Catamaran, Safari en jeep les prix peuvent varier entre 75-125$ pour la journée et en plus le lunch vous sera servi. En ce qui concerne Trinidad c`est une ville coloniale qui vaut la peine d`être visitée mais pour une seule journée c`est beaucoup de km. 290km... ce qui veut dire au moins sans trop de circulation 6:00 pour un aller/retour Pour ce qui est du Melia Peninsula c`est un complexe qui est très très bien. c`est propre, les chambres sont bien équipées et très fonctionnelles, la végétation y est dense, c`est bon, les resto à la carte ainsi que le buffet ont un choix assez varié et le service assez efficace.De plus la plage à été réaménagée. Vous vous plairez j`en suis certaine. Bonnes vacances. | | | À: Kat2 · 31 janvier 2013 à 11:01 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Merci beaucoup Lorrie pour toutes ces précisions sur le lieu et les possibilités. Petites visites en bus, et catamaran d'ores et déjà adoptés! Avec une envie de safari aussi. Avez-vous visité la Havane? Et qu'en est-il du cabaret Tropicana, (si vous y avez passé une soirée)? Puisque vous connaissez le Tryp/Mélia, une petite question domestique, mais utile avant le départ, pour parer à tout: prêtent-ils des serviettes de plage, et à quelle fréquence peut-on les changer? Par avance, merci.
PS: Merci aussi aux autres intervenants. Et, excusez-moi si je tarde un peu, mais, en tant que nouvelle participante, je suis limitée dans le nombre de mes envois. | | | À: Shoelle · 31 janvier 2013 à 14:29 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Oui j`ai déjà visité la Havane et c`est une villle qu' il faut découvrir De Varadero à la Habana c`est 2:00 d`autobus 135km pour vous y rendre.Vous partez tôt le matin et vous revenez pour le souper...en début de soirée. Vous avez les serviettes de plage qui sont à votre disposition dans la " cabana" tout près de la piscine.Vous pouvez les changer à tous les jours pour en avoir de plus fraîches, aucun problème | | | À: Shoelle · 31 janvier 2013 à 15:05 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager visiter la Havane en voyage organisé c'est environ 5 a 6 heures passées dans le bus et ensuite des arrêts à des endroits prévus à l'avance.....
vaut mieux prévoir de s'y rendre en bus Viazul et découcher dans un hotel (c'est pas ce qui manque, à tous les prix)
le cout sera à peine supérieur à celui de l'excursion industrielle pour passer, cette fois, 30 heures sur place et non 3 ! | | | À: Parangon3 · 31 janvier 2013 à 15:07 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Faux tous les sites de location prennent un minimum de 20% de commission sur l'ensemble des prestations que l'on inclura à votre facture à Cuba, C'est normal c'est leur commission commercial
Pour les sites faites simplement une comparaison entre eux, ce n'est pas parce qu'on se présente en Routard qu'on l 'est
pourquoi une telle haine ? | | | À: Viajerolibre · 31 janvier 2013 à 15:27 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager ??????? Ou de la haine | | | À: Parangon3 · 31 janvier 2013 à 17:00 Re: Hôtel Tryp Peninsula à Varadero: dans la valise Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager ce message que vous véhiculez en permanence contre un site français de routard, leitmotiv permanent de vos posts... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |