Lasagne quel drole de nom on se croirait a Oka (c'est une blague)
Bon revenons au sujet, pour se faire harceler par les vendeurs publiques ou dans les marchés au puces soit sans crainte les vendeurs ne t'approchent pas, pour ce qui est de négocier et bien c'est possible, mais pas a l'extrême les prix demandés sont en général ceux exiger par les commerçants, Même sur la plage a ton hotel tu y verras des vendeurs itinérants qui vont stationner leur bicyclette et étaler sur le sable leur objets, mais jamais il vont t'achaler pour vendre leur produit, Tu regardes ce qui t'interresse et tu demande le prix et a ce moment la tu peux tenter de négocier.
Pour ce qui est de
Varadero, et bien pas grand chose a faire la c'est un lieu purement et simplement touristique, par contre il y a quand même des endroits a visiter comme le parc Jasonne (si ma mémoire est bonne). A voir et quelques bons resto sur place aussi.
Une bonne façon et peu dispendieuse de visiter la péninsule de
Varadero se veut le bus rouge a deux étages, dont le palier supérieur se veut a aire ouverte, Il passe a environ a tout les heures devant ton hotel, il va vous en couter 5 CUC par personne, pour le trajet, remarque que ton billet est valide pour la journée, donc tu peux descendre du bus et le reprendre par la suite sans frais, il y a bord un guide touristique (anglophone) pour te mentionner les endroits d'intérets, Je te conseille de prendre le deuxiemes étages du bus en question, de un pour la vue et de deux pour les photos, mais de grace ne jamais te lever durant le trajet les foutues fils électriques arrivent assez vite MERCI, J'en suis la preuve vivante LOL. de plus tu prends place coté conducteur la raison est simple les cris...... de branche d'arbres arrivent vite aussi lorsqu'il fait ses arrêts (une autre preuve vivante).
Pour voir le vrai
Cuba (en partit) et pas loin de
Varadero, il y a les villes de Cardenas et
Matanzas qui valent le détour et n'ayez pas peur de sortir sur les rues adjescentes (Callé), vous allez voir en partit le vrai Cubain, tu vas revenir ici et crois moi tu va te dire que nos BS sont bien choyer.
Si tu vas a Cardenas le cout en taxi est d'environ 20 CUC tu peux faire un tour de ville en caleche amène des carottes que tu auras pris a l'hotel pour le cheval LOL. Pour
Matanzas c'est 40 CUC.
Mais la havanne se veut un incortournable, meme ton hotel vont vous offrir un forfait pour la
visite de cette ville, alors a vous de choisir.
Bonne vacance.