Hi Nicole,
C'est bien ce que je pensais cela doit être faisable, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire mais comme tout le monde, nous courons après le temps qui nous manque !! Nous sommes des lèves tôt et si les heures des transports correspondent on doit pouvoir y arriver, sauf panne ou accident bien sur !! Je viens de trouver un hôtel adorable à
Roatan qui correspond parfaitement à nos goûts qui est "La Rocas "... nous devons vérifier les prix et disponibilités. Est-ce que vous le connaissez ? Il semble "authentique" avec du charme.... enfin le papier ne refuse pas l'encre parfois et on peut avoir de mauvaises surprises...
Pour la question "âge", je viens d'avoir 50 ans, mais cela ne veut rien dire... parfois des jeunes sont plus vieux dans leur tête que nous !! Avec ce que nous venons de faire de changer de pays et de vie, je me sens certainement plus jeunes que d'autres !! Mais bon, ce qui reste important c'est la beauté des lieux, si vous pensez que
Roatan est plus belle, je vous fais confiance. Car nous n'aurons certainement pas l'occasion de revenir avec tous les pays qui nous restent encore à découvrir !!
Donc, il existe bien ce parc national Punta Sal. Ils disaient simplement qu'il fallait absolument y aller avant que cela ne soit trop tard... qu'en pensez-vous ?? est-ce incontournable ?
Je reviendrai vers vous plus tard sur ce qu'il faut vraiment voir et là ou il n'y a pas trop de monde... si cela existe !! Ainsi que sur tout ce qu'il faut prendre avec soi car tout le monde parle des moustiques (j'étais en pleine
Amazonie lors de mon séjour humanitaire en
Equateur), des puces de sable et autres bêbêtes pas sympathiques....
Lors de notre voyage en
Equateur nous avons eu la chance d'aller aux
Galapagos, mais pas avec une croisiére car trop chère. C'était magnifique, pensez-vous que
Roatan serait comparable ? Il n'y a pas de fonds sous marins là bas, mais les plages et l'eau transparente étaient superbes ; et surtout nous étions seuls, pas de touristes !! Est-ce que cela sera aussi le cas à la mi février chez vous ??? J'ai vu tellement de commentaires de gens qui se plaignent des hordes de touristes qui débarquent des bateaux de croisiére que cela nous fait un peu peur !!
Nous allons voir les horaires et tarifs pour les transports entre
Tela et
La Ceiba puis entre
La Ceiba et
Roatan... Y a t'il un site particulier à consulter pour aller plus vite et ne pas nous tromper ??
Mille merci,
Catherine.