Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? (Honduras) Sandyberube · 19 septembre 2010 à 21:27 26 messages · 7 participants · 5 090 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 21:27 Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Bonjour, je vais a Villas Telamar en janvier. Je sais que pour la plongé le meilleur endroit est a Roatan. Est-ce que c'est quand même possible a partir de la plage du Telamar ou avec une excursion de l'hotel. Merci beaucoup. | | | À: Sandyberube · 23 septembre 2010 à 2:55 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Bonjour J habite Tela au Honduras, ou sont les Villas Telamar, et je connais une agence qui offre la plongee, il s agit de l agence Eco Di Mare. Je ne sais pas par contre s ils ont un site internet mais je connais bien le proprietaire et je pourrais m informer pour vous. A propos de la temperature en janvier, si je me fies aux dernieres annees, il est vrai que c etait pluvieux, qui sait pour cette annee. Lors de ton sejour a Tela, si tu veux voir 2 petits singes capucins, t as qu a passe chez moi (Hotel lempira) et mes deux bebes se feront un plaisir de se faire photographier avec toi. A plus Nicole | | | À: Nicoletela · 24 septembre 2010 à 4:01 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonjour Nicole, merci pour tes infos. J'aimerais bien voir tes petits singes, surtout que je serai avec mon garçon de 11 ans qui adore les animaux. Comment faire? Aussi, je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'amener des choses pour donner. Par exemple des articles scolaires, des jouets, des vêtements de mon garçon qui ne font plus. Si oui, quelles est la meilleure façon de les donner. J'aime bien faire plaisir aux enfants. Aussi je veux savoir si c'est facile d'approcher les gens, de visiter de nous même. Mes meilleur souvenir de voyage sont les rencontres imprévus avec les gens du coin et non les excursions organisées!! Merci encore. | | | À: Sandyberube · 24 septembre 2010 à 18:12 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Bonjour
Pour venir voir mes petits singes, c est simple, tu m appelles au 448 1229 et je peux vs rejoindre quelque part ou encore vous envoyer un taxi, ami a moi, qui vs prendra aux Villas Telamar et vs emmenera chez moi pour 20 lempiras par personne, c a d, environ 4.00$. Par la suite, lorsque vs saurez ou je suis, ce sera bien facile pour vous de revenir a pieds, c est environ l5 min de marche des Villas Telamar. Quand a apporter des choses pour donner, c est toujours bienvenue. Ce que tu projettes d apporter est tout a fait adequat. Quand je voyageais ici a chaque hiver, j allais chez Dollarama et achetait pour l.00$ des gugus pour les cheveux, des autos collants, des billes (ici les garcons en raffolent). Pour les donner, aucun probleme, je connais plein de familles pauvres et je pourrai vs les faire rencontrer. C est assez facile de rencontrer les gens mais attention aux faux pauvres qui ne veulent qu acheter de la drogue ou de la boisson. On pourrait aller ensemble dans une famille que je connais tres bien puisque un de leurs garcons travaille pour moi depuis plus d un an et ce sont des gens qui vivent ds la montagne, a l ancienne. le pere est le chef de la montagne, c a d, que tous les gens de montagne s adressent a lui en cas de problemes, alors il connait tres bien les gens tres pauvres. Ce sont des gens tres sympathiques et ils connaissent bien ceux qui sont dans le vrai besoin. Ca vous ferait une sortie tres particuliere, car vous pourriez voir ce qu est la vie des gens pauvres ici, c est possible d y aller en taxi et vous serez recus comme des rois.
Vous avez raison quand vs dites que les plus belles rencontres ne se font pas necessairement durant les sorties en excursion, mais plutot improvisees. J ai vecues ces experiences plusieurs fois dans tous les pays d amerique centrale et j en garde de tres bons souvenirs. Et attention aux excursions organisees proposees par Telamar, elles sont beaucoup trop cheres. De toute facon, n hesitez pas a me contacter pour quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de vous aider. A bientot Nicole | | | À: Nicoletela · 25 septembre 2010 à 3:43 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Bien triste de ne pas t avoir connue avant lors de mon sejour aux Villas Telamar en 2006 j aurais bien aimée faire des excursions differentes moi j avais utilisés Garifuna tours dans le centre de Telaj avais été visitée Copan en 2 jours, les indiens Garifuna, Miamile jardin botanique j ai beaucoup aimée mon séjour a Tela | | | À: Michele54 · 25 septembre 2010 à 6:23 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Ben oui, c est dommage. pourtant j etais ici durant l hiver mais je n etais pas active sur voyage forum Si jamais tu as le gout de te reprendre pour Tela, tu peux compter sur moi. a plus nicole | | | À: Nicoletela · 21 novembre 2010 à 18:50 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Bonjour Nicole!
Je projete faire un voyage en janvier au Honduras, je regardais du coté de Villa Telamar car je trouve que l'endroit a l'air charmant! Ce sera mon premier voyage seule et j'hésite beaucoup, mais le fait de savoir qu'une Québécoise n'est pas loin me rassure! Je trouve par tes réponses que tu m'as l'air bien sympatique. Tu donnais plus haut un nom d'agence pour la plongée.... c'est bien de la plongée sous-marine??? car je souhaite pouvoir en faire dans ce voyage..... j'ai mes cartes....... et je souhaiterais bien voir le pays... et les gens qui y habitent... leur culture....!
Merci beaucoup de tes infos.
Nathalie | | | À: Launa1971 · 21 novembre 2010 à 19:21 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Suzanne et je suis aussi une Québécoise qui vit a Tela. Je n'ai pas de commerce, je fais du bénévolat et j'enseigne le francais aux employés de l'Hotel Telamar. Vous y serez tres bien recus avec un peu de francais, pour cette année, et beaucoup plus de francais, l'an prochain. Mon chum vient de St-Paul d'Abbottsford et les propriétaires de l'Hotel-Restaurant Maya Vista a Tela aussi. L'agence de tour Garifuna Tours n'a pas d'excursion pour faire de la plongée. Mais il y a une autre agence qui en fait, Tela Dive Center. Le propriétaire est un de nos amis, Marcello Dicunta. Vous pouvez les contacter via Facebook: www.facebook.com/...uras/117925818225768
Par contre, l'Agence Garifuna Tours a de tres belles excursions: Punta Sal, kayak de riviere a Punta Izopo, etc... a de tres bons prix.
Je vous souhaite un bon séjour a Tela. | | | À: SuzCado · 21 novembre 2010 à 20:43 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Merci Suzanne!
Je viens de granby...voisin de St-Paul d'abbotsford.... au plaisir de visiter ton pays d'adoption! :)
Merci pour l'info! | | | À: Launa1971 · 22 novembre 2010 à 17:08 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager | | | À: SuzCado · 22 novembre 2010 à 21:00 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Bonjour Suzanne
Pourrais tu dire a ton ami Marcello de venir nous rencontrer et de nous laisser de la publicite. De cette facon, je pourrai le promouvoir moi aussi. A bientot. Nicole | | | À: Nicoletela · 23 novembre 2010 à 14:24 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Allo Nicole, Marcello, le propriétaire de l'agence de plongée. est directeur de l'Hotel Marsol et aussi président de la Cámara de Turismo. Si tu veux des dépliants, il doit y en avoir a la réception de l'hotel Marsol, tu dois savoir ou ca se trouve. Bonne journée Suzanne | | | À: SuzCado · 3 janvier 2011 à 22:49 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Allo Suzanne et Nicole, nous projetons allez a l'hotel Telamar en février prochain. J'aurais 2 questions pour vous; 1- Comment est la température a la mi-février? 2- Comment est la situation politique présentement? merci a l'avance
Ps: Si vous avez d'autres informations qui pourrait être bonne à savoir ne vous gênez pas!!! | | | À: Justinabella · 5 janvier 2011 à 21:59 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager Bonjour,
Ici a la mi-février vous avez beaucoup de chance d'avoir du beau temps. Il y a tres peu depluie en février. Mais ce n'est pas nous qui mene..... Et du coté politique, ici a tela nous sommes tres tres loin de la capitale. Docn ici c'est vraiment tres traqnquille. Vous n'avez vraiment pas a vous inquiéter. Je vous souhaite un tres beau séjour a Telamar. Bonnes Vacances! | | | À: Justinabella · 6 janvier 2011 à 0:58 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Hola
>Meme reponse que Suzanne. A bientot Nicole | | | À: SuzCado · 29 janvier 2011 à 22:57 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bonjour Suzanne et Nicole,
Nous projetons de venir passer une semaine au Honduras avec une de nos fille de 13 ans. Nous venons tout juste d'arriver aux US pour y vivre et nous partirons donc de Chicago. J'ai beaucoup lu tous vos commentaires passionnants et comme le temps presse nous devons prendre une décision très rapidement avec un départ pour le 18 février. Je n'ai pas de guides et je me fie à tous les échanges sur le forum.
Nous aimons beaucoup l'authenticité et ne voyageons jamais avec des voyages organisés. L'année dernière nous étions en Equateur (j'y suis retournée cet été pour travailler pour une mission humanitaire) et avons séjourné souvent chez l'habitant dans des communautés Indiennes à faire les repas avec eux... Belle expérience et merveilleuses rencontres !!
Nous voudrions essayer d'aller à la fois à Tela et sur l'ile de Roatan (qui semble d'après tous les commentaires la plus belle). Est -ce que c'est envisageable en 1 semaine ? Comment peut-on rejoindre facilement et rapidement Tela et la ville qui nous permet de partir pour Roatan ? Peut-on le faire en louant une voiture pour ne pas perdre de temps ? puis faut-il mieux y aller en avion ou en ferry ? L'avion est plus rapide certainement, mais quelle est la différence de prix entre l'avion et le ferry ? Peut-on prendre les billets sur place ?
Vous parlez tous de l'hôtel villa Telamar, mais il me semble trop "touristique", joli mais ce n'est pas ce que l'on recherche. On préfère le charme, rencontrer les gens du pays... L'hôtel Maya Vista semble plus authentique, plus simple ??? Ou avez-vous d'autres recommandations ??? La nourriture, les animations cela n'a aucune importance pour nous.
A Tela, il semble y avoir pas mal de choses à faire. En vrac avec ce que j'ai lu : le parque national Marino Punta Sal, les villages de Garifunas et Coba, Miami ; Triumfo de la Cruz, la réserve de Cueroy Salado ; les chutes de Pulhapanzak ; Cayo Cochinas... Nous aimons la nature, le vrai dépaysement, être loin des hordes de touristes, avoir la sensation illusoire de découvrir des endroits encore peu connus et visités... Nous parlons Espagnol et sommes assez "débrouillards" compte tenu de tous les pays que nous avons déjà visité.
Là, nous sommes pris par le temps et fatigués d'un déménagement et d'une installation qui dure depuis quelque temps. Alors je suis curieuse et fort interessée par tous vos conseils précieux. Merci beaucoup par avance.
Catherine. | | | À: Champmargou · 30 janvier 2011 à 17:09 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonjour, Le Honduras est un pays qui vaut la peine d'etre visité. Il y a tant de belles choses a voir et tant de gens charmants a rencontrer. Une semaine est ce qu'on peut qualifier d'apéritif.... Si vous atterrissez a l'aéroport de San Pedro Sula, vous etes alors a une heure de Tela. Si vous réservez un hotel avant de partir, a ce moment-la, l'hotelier peut envoyer un véhicule vous chercher a l'aéroport, a vos frais bien sur. Pour aller a Roatan, il vous faut prendre soit le bateau, soit l'avion, comme vous le savez déja. Les 2 se retrouvent dans la ville de La Ceiba, a une heure et demi de Tela. Vous pouvez soit y aller en autobus, soit y aller en taxi. Quant a aller a Roatan en avion ou en bateau, c'est a votre choix et dépend surtout de vos horaires. Je vous suggere quand meme un tres bon guide pour le Honduras: le Lonely Planet, on a string shoe, de l' Amérique Centrale. Si votre séjour est seulement une semaine, je vous suggere quand meme de rester dans un seul endroit, pour ne pas perdre de temps avec les déplacements.
Voici un exemple de ce que vous pouvez faire a Tela: Premiere journée: un tour de Tela a pied de 3 a 4 heures afin de faire connaissance (je fais ce tour et raconte l'histoire de la ville) et ensuite un peu de baignade dans l'apres-midi pour vous reposer. Deuxieme journée: visite du jardin botanique Lancetilla en avant-midi. Troisieme journée: tour a Puntal Sal en bateau, avec Garifuna Tour. Retour vers 4 heures p.m. Quatrieme journée: journée parfaite pour visiter les villages Garífunas de La Ensenada et Triunfo de la Cruz (pour ca on peut s'arranger ensemble). Cinquieme journée: un peu de kayak de riviere a Punta Izopo avec Garifuna Tour. Sixieme journée: peut-etre profiter une derniere journée de la plage a Tela.
Il y a aussi un tour d'une journée qui peut se faire a San Pedro Sula, visiter d'un élevage de crocodiles, marché d'artisans, musée d'anthropologie. Un tour d'une journée aussi au Parc National Cuero et Salado. Un tour d'une journée incluant tyroliennes et baignade de mer a La Ceiba. Un tour d'une journée dans le petit village de Miami et tpromenade en bateau sur la laguna Los Micos avec Garifuna Tour.
Pour ce qui est de l'hotel, le Maya Vista dispose entre autre d'un appartement avec 2 chambres et salon. Sinon ils ont de tres belles chambres abon prix et ils ont aussi un tres bon restaurant. Leur hotel est spectaculaire, et a le plus beau et le plus haut point de vue de tout Tela.
Voila quelques informations. Si vous désirez savoir autre chose, n'hésitez pas.
Bonne journée
Suzanne | | | À: Champmargou · 30 janvier 2011 à 19:23 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Premierement, je vous souhaite la bienvenue a Tela, Honduras. Je ne repeterai pas tout le bien que Suzanne vous a dit de Tela, ce serait une perte de temps pour vous et pour moi. Dans votre message, vous demandez si nous avons d autres suggestions d hotel. Voici la mienne, je vous suggere Hotel Lempira qui est aussi tenue par des Quebecois, qui est tout pres de la plage et qui est super charmant a un prix tres bas, puisque tout nouveau et en pleine promotion. Vous pouvez en avoir un apercu en allant sur Youtube et tapant hotellempira. Quand aux excursions disponibles ici, il y en a une multitude, meme une toute nouvelle version avec un guide quebecois, Pierre Bilodeau. N hesitez pas a (me) recommuniquer si vous voulez plus de precisions. Bien a vous, Nicole P.S. Pour une conversation en prive, vous pouvez me rejoindre a l adresse courriel suivante: nicoletela2@yahoo.ca | | | À: Nicoletela · 30 janvier 2011 à 21:20 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bonjour à toutes les deux,
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides. Je suis allée voir l'hôtel sur youtube, mais cela se bloque tout le temps et je n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout... L'hôtel en soi n'est pas la priorité, car je suis sure que l'on peut trouver plus ou moins ce que l'on aime et cherche. Par contre, vous ne répondez pas vraiment à mes questions. La plus importante étant : as t'on oui ou non le temps d'aller à la fois à Tela et sur l'ïle de Roatan en 1 semaine ? Selon Suzanne cela semble court mais est-ce vraiment impossible à faire ????? Car je pense que c'est vraiment dommage de ne pas aller sur l'ïle qui semble si belle. Et d'ailleurs est elle plus belle que Utila ? Utila semble être moins touristique et peut être moins fréquentée par les hordes de touristes qui débarquent par bateaux entiers (selon les commentaires lus sur le site) ?? J'avoue que nous ne sommes pas beaucoup plus avancés et n'arrivons pas vraiment à prendre de décisions rapides et efficaces. Par exemple sur le lonely planet (que je n'ai pas mais que j'ai pu voir sur internet) ils disent qu'il faut absolument aller au Parque National Marino Punta Sal... mais que l'accès semble très difficile. Qu'en est il exactement ? Suzanne dans son programme n'en parle pas. Désolée Suzanne mais les choses organisées à l'avance par une agence ce n'est pas vraiment ce que nous aimons. Le jardin botanique n'est pas quelque chose qui nous attire particulièrement.
En fait j'ai du mal m'exprimer dans mon 1 message mais c'est surtout sur Roatan que nous avons du mal à trouver quelque chose qui ait du charme et qui ne soit pas trop cher. Tous les hôtels cités par la plupart des gens sur le site sont ou très chers ou sans aucun charme aucune âme... tout neufs mais rien d'excitant. Cela n'existe peut être pas ?? Nous cherchons avec le guide du routard que nous aimons particulièrement car ils ont toujours de très bons conseils, mais là encore je ne l'ai pas... je dois me contenter d'internet..
Merci encore pour vos réponses et aides.
Catherine.
Catherine. | | | À: Champmargou · 30 janvier 2011 à 22:39 Re: Hôtel Villas Telamar: plongée en apnée ou excursion? ( Honduras) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Hola Catherine
En effet, je n ai pas bien repondu a votre question principale. J ai souvent vu des gens faire les deux endroits ( Tela et Roatan) en une semaine. Si vous quittez Tela assez tot le matin en direction de La Ceiba, environ l:30 heure de route, vous serez a Roatan assez tot pour profiter de votre apres midi. Je crois que vous savez deja que 2 options s offrent a vous, la traversee en bateau ou la navette en avion. A votre demande, je pourrai vous fournir des heures et des prix concernant ces 2 moyens de vous rendre aux Iles de la Bahia. Pour ma part, je prefere Roatan, mais tout est une question de gout, d age et de ce vous vous proposez d y faire. Oui, il y a beaucoup de touristes a Roatan ainsi qu a Utila. Roatan est en effet plus cher au niveau de l hebergement et de la nourriture. La clientele est differente en ce sens que generalement Utila est plus frequentee par des gens plus jeunes qui aiment le night life, tandis qu a Roatan, on rencontre plutot des touristes un peu plus ages et plus fortunes. Mais, remarquez que je dis bien generalement. Il y a ici un guide de voyage qui s appelle le Honduras Tips et qui donnent le nom, le numero de telephone et les prix de tous les hotels de ces deux endroits. Je ne sais pas si vous pouvez y acceder par internet, mais, comme je l ai en ma possession, je pourrai le consulter pour vous.
Quand je vous ai propose Pierre Bilodeau pour vous accompagner dans vos excursions, c est justement parce qu il peut faire un voyage entierement sur mesure pour vous, en fait, ce n est pas une agence mais plutot une personne qui possede un minibus et une camionnette et qui vous amenera exactement ou vous aurez envie d aller. Ah j oubliais, le parc national Punta Sal, si on parle bien du meme parc, car je ne le connais pas sous le nom de marino, est accessible par bateau de Tela presque a chaque jour (si Dame Nature est de votre cote). A ma connaissance, il n y a pas de difficulte a se rendre a Punta Sal, depart vers 8:00 AM, petite promenade en bateau, traversee a pied d une partie de jungle tropicale, diner typiquement garifuna, temps libre pour la baignade ou autres activites et retour a Tela par bateau vers 3:30 pm. Je reste a votre disposition pour. Nicole | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |