|  |  |
 | | | | Mickchauv · 9 mars 2008 à 18:33 21 messages · 9 participants · 6 702 affichages | | | | 9 mars 2008 à 18:33 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager bonjour, je reviens de sainte marie avec pleines de belles images dans la tête malgré le cyclone Yvan. On a passé une semaine dans un superbe hotel : les bungalows de Vohilava : http vohilava.com On y mange trés bien (belle assiette, beau contenu) : la demi pension n'est pas un luxe, je la conseille sans problème. Trés bon rapport qualité/prix. Immense bungalow avec une chambre et un salon et une superbe déco : comment mettre en valeur l'artisanat local ? Vohilava l'a fait... Et le personnel, rien à dire, toujours à l'écoute de nos besoins... en un mot, rien à dire. J'y reviendrais avec plaisir. Allez y sans hésiter ! | | | ok pour le rapport qualite prix peux tu nous donner une idee du prix du bungalow a la journee sans demi pension merci | | | 68.000 Ar par nuitée et par bungalow double. | | | bonjour. nous comptons justement y aller au mois d'oct. donc il n'on pas étés touchés par le cyclone? les plages sont t'elles abimées? | | | bonjour,
Sur 8 bungalows, ils en ont ré ouverts 3 à notre arrivée. Tous les autres bungalows devraient être opérationnels la semaine prochaine. Les plages sont nickel sauf quelques tronc de cocotiers trainent ici et là. Tout se reconstruit petit à petit... | | | ok cela me rassure! | | | Bonjour merci pour ce temoignage, justement j avais lu de cet hotel sur le routard et j allais reserver, seul element qui me bloquait un peu c est le fait qu ils me demandent de leur faire un virement du 50% du prix total du sejour! J ai lu sur une autre discussion que ce n est pas normal qu un hotel demande cela, alors quoi faire?
Sinon pourriez vous me dire si cet hotel est bien situe par rapport au reste de l ile? On arrive facilement a se deplacer dans les autres endroits ( ile aux nattes, Ampanihy, Ambodiatafana)?
par avance merci | | | Au départ, j'ai été étonné moi aussi du virement de 50%. mais je l'ai fais sans probleme. et cela a été bien pris en compte. Mais, j'ai un compte en banque malgache. Pour ce qui est compte en france, je ne sais pas. A voir avec le responsable Nico de Vohilava. Mais il n'y a aucun risque d'arnaque ou quoi que ce soit.
L'hotel est situé au sud. Pour l' ile aux nattes, c'est à 5 min de "l'embarcadere", 5 min de l'aeroport ou de la case a nono (boite de nuit). Juste à coté de l'hotel 3* Soanambo. Pour la ville, on est à 15 min si la digue est refaite (c'est en cours). Sinon, il faut contourner l'ile et cela prend 45-60 min (taxi ou transport collectif). | | | Nous allons nous rendre 9 nuits à Sainte Marie et le Vahilava semble tres bien. Peut on se baigner devant les bungalow ou il faut préférer la cote est pour profiter du Lagon? Concernant les clubs de plongé, le club le lémurien palmé est instalé à Ambodifotatra et est ce loin? Concernant l' ile aux nattes, on pense aller passer peut etre une nuit "chez Régine" pour profiter de l'ile, ton avis sur la nuit sur l' ile aux nattes. Dernière question, on avait regarder l'hotel Bohara sur la cote est, mais j'ai lu sur différents sites qu'il était pas mal isolé, connais tu cet hotel? Merci bien d'avance Céline | | | Nous sommes allés deux semaines à ste marie en octobre.
En grande partie le Vohilava: Génial, festif, sympathique. A éviter par contre le bungalow 8!!!! Mais il me semble qu'il a été détruit par le dernier cyclone...
Ensuite quelques jours sur l' ile aux nattes au Maningory: petit bungalow au bord de l'eau, nourriture excellente et accueil incroyable (alain et sa compagne).
Retour ste marie à Tsarabay près de la crique; c'est une chambre d'hôte coupée de tout dans un cadre magique. Nico du vohilava porra te donner des renseignements.
Voilà pour notre expérience et des tonnes de souvenirs merveilleux!!!! | | | Merci pour toutes ces infos. Je pense que nous allons opter pour la même chose que vous. Je vais me renseigner pour trouver les coordonnées de la chambre d'hote à Tsarabay. Cette ile a l'air magique.... | | | Une petite question : A l' ile aux nattes, le site de chez Régine revient régulièrement. Peux tu me donner ton avis sur ces bungalows?. Ils sont sur la même plage que l'hotel Maningory. Merci bien. | | | Pour Tsarabay tu pourras demander à nico du vohilava sinon je suis en contact régulier avec lui et je lui demanderai. C'est à faire, pas trop longtemps certes car vraiment isolé et coupé du monde mais justement un charme incroyable.
Malheureusement je ne connait pas "chez régine". J'ai effectivement vu leurs bungalows en me promenant (ça à l'air bien) mais sans plus.
En fait je suis à la base amie avec les gérants du vohilava (surtout nico) et c'est eux qui m'ont organisé mon voyage et toutes ces découvertes!!! Je pense donc que nous avons eu la chance d'aller là où il fallait. Nous avons aussi été à la case à nono une boite de nuit locale: très drole!!!
En tout cas tu ne pourras pas regrettés ce chois de voyage car cette ile est un bijou!!! | | | A vrai dire j'ai expérimenté le contraire! L'hygiène était plus que douteuse et le personnel français arrogant. Nous sommes partis très vite! Etant moi-même à moitié malgache, j'ai trouvé inadmissible de les entendre critiquer autant les malgaches (flemmards, ne comprennent rien, etc.). J'avais demandé des menus végétariens et c'est là qu'on m'a dit que ça ne va pas être facile avec le personnel malgache et qu'il a fallu une éternité au cuisiner pour comprendre un menu. C'est écoeurant, j'ai cherché pour tout le reste de mes vacances des hôtels tenus par des malgaches...pas facile... | | | Bonjour
Je suis a la recherche d un séjour a l île Ste marie pour 2 personnes (circuit mois de Novembre côte Est) A titre d infos "le Vohivala" a tout transformé récemment" Notre structure s'est transformée cette année en villa à louer qui proposent au minimum 2 chambres " les bungalows sont maintenant pourvus de 2 chambres donc "le Vohivala" nous renvoi au Baboo-village a l île aux nattes mais en premier lieu nous préférerons l 'île ste Marie cordialement michel | | | Bonjour
Je suis a la recherche d un séjour a l île Ste marie pour 2 personnes (circuit mois de Novembre côte Est) A titre d infos "le Vohivala" a tout transformé récemment" Notre structure s'est transformée cette année en villa à louer qui proposent au minimum 2 chambres " les bungalows sont maintenant pourvus de 2 chambres donc "le Vohivala" nous renvoi au Baboo-village a l île aux nattes mais en premier lieu nous préférerons l 'île ste Marie cordialement michel
Salut Michel
Je te conseille à Sainte Marie l'Atafana qui je dois le reconnaitre est situé au nord de l'ile.
Mais, un bon rapport qualité prix et nous n'avons pas été déçu, plus location de scooter ou de moto.
Amicalement | | | Jean Marc bonjour
Merci pour la réponse j ai envoyé une demande de renseignements (tarifs et dispo) A titre d infos au regard du nombre plus important de nos disponibilités sur le cicuit j ai demande de renseignements en partant d antsirabé pour la descente de la Tsiribihina les Tsingy et morondava 8 a9 jours une petit fortune....amicalement bonne journée michel | | | Jean Marc bonjour
Merci pour la réponse j ai envoyé une demande de renseignements (tarifs et dispo) A titre d infos au regard du nombre plus important de nos disponibilités sur le cicuit j ai demande de renseignements en partant d antsirabé pour la descente de la Tsiribihina les Tsingy et morondava 8 a9 jours une petit fortune....amicalement bonne journée michel
Re!!!!!!!!
Qu'est ce que tu appelles, une petite fortune!!!!!!!!!!! 
Il faut dire que de faire cette région cela coute assez cher, car tu as besoin à tout prix d'un 4*4 pour aller aux tsingy et pour revenir de Bekopa à Morondava.
Il est possible d'y aller en taxi brousse d' Antsirabe à Miandrivaza et ensuite arriver dans cette localité prendre dans un restaurant un guide piroguier et voir avec lui pour faire la descente de la Tsiribina en pirogue et prévoir la nourriture, c'est ensuite que cela ce complique car arriver à la fin de la descente et bien il faut revenir en char à zébus dans un village que j'ai oublié le nom d'ailleurs et de là, le lendemain avoir un 4*4 pour aller à Belo sur tsiribina et et puis traverser la Manambalo et puis faire les tsingy et revenir à Morondava avec arrêt dans l' allée des baobabs mais c'est génial aussi. Cette méthode que je dis de partir en taxi brousse et de s'organiser sur place relève d'être un routard un peu et surtout avoir aussi de la chance pour pouvoir monter dans un 4*4 avec déjà des vahiny.
Amicalement | | | Re j ai comme proposition ce matin deux agences une de Tana et une autre d antsirabécela va de de 812€ a 1140€ par....personne 8 a 9 jours Par contre un guide chauffeur justin... même prestation que ces derniéres 1120€ pour deux... Je suis un peu surpris par les tarifs voila donc réflexion... bonne journée et merci a bientôt quand le départ !!!! Ce matin je me suis adressé au Consulat de marseille pour avoir prix du visa 68€ au dela de 30 jours je vais le prendre a marseille comme cela je peux régler par chéque donc une économie d € a ivato michel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |