Bonjour,
J'habite a
Tana depuis peu, j'etait deja venu plusieurs fois en vacances avant et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs hotels, a 30 000ar il y a qq petits hotels en ville mais parfois le confort et la propreté laisse a desirer, et meme si c propre il y a peu de chance qu'il y ai la tele ou la salle de bain dans la chambre..Les autres hotels comme sakamanga, st antoine.. disposent de chambres tt confort mais sont nettement plus cheres, et sur 3 semaines ca pourrait se sentir sur le budget.
J'ai eu l'occasion de passer au Menhir a Mahazoarivo, pas tres loin du centre, 10 minutes en taxi ou 20 minutes en bus (vraiment pas cher et pratique), je suis allé manger au restaurant, on y mange vraiment bien et a des prix trés abordables.Le patron organise des petites soirées cabarets et karaoke tous les vendredis, bonne ambiance familiale, encore loin de la prostitution du centre..
Les chambres sont pleines de couleurs, l'hotel vient d'ouvrir, elles sont propres et spacieuses avec s d bain, wc et télé, connexion wifi si tu emmenes ton ordi, les lits sont confortables et le quartier tres calme, il n'y a pas la clim mais au mois de juillet a
Tana elle ne servirait pas beaucoup de toutes facons;)a partir de 30 000 ar pour les plus petites ou 35 000 Ar les grandes.
Ils proposent aussi tout un tas d'excursions dans les environs de
Tana, collines sacrées, lacs, grottes, palais de la reine a
Ambohimanga, degustation de fromages et de vin et encore dautres mais j'ai oublié. et si vous louez une voiture il y a meme la possibilité de la garer a l'hotel, le parking est gardé.
Voila, pour moi c'est une trés bonne addresse. a voir..
bon voyage!!