Calao · 26 juillet 2009 à 16:54 18 messages · 8 participants · 2 610 affichages | | | | Bonjour,
quelqu'un aurait-il le temps et la patience de me donner une liste de petits hôtels sur l'axe Maroc/ Burkina Faso par la route Tanger/Casa/ Marrakech/ Agadir/TanTan/ Laayoune/ Dakhla/ Nouadhibou/ Nouakchott/Aleg/Kiffa/Ayoûn/Nioro et Diéma/Bamako/Ségou/Mopti et Bandiagara/ Ouahigouya/Ouga.
Je sais c'est beaucoup mais peut-être que vous êtes plusieurs à connaître des adresses différentes, ce qui me rendrait énormément service et j'en suis sur à de nombreux utilisateurs du site.
Préférence aux petits hotels de bonne qualité (je parle en rapport qualité/prix, pas en nombre d'étoiles...) plutôt qu'aux campings parce qu'étant 4 ou 5 dans le véhicule, cela va nous éviter de nous charger de matériel.
D'autre part qui s'est déjà lancé dans le rapport de coût/usure véhicule/temps d'une traversée de l' Espagne par la route avec traversée à Algéciras en comparaison d'un Séte/ Tanger ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour, J'ai dèjà fait ce trajet par algésira en décembre 2007, je vais mettre mes notes au propre et ne tarderai pas à te les faire parvenir, d'ailleurs il faut que je m'y repenche dessus car je compte repartir très bientôt avec mon véhicule, je regarde d'ailleurs s'il y a des gens qui partent par la route pour éventuellement les suivre. J'ai fait aussi le retour par la route en passant par le sénégal en juin 2008. Quand comptes tu partir? cordialement. | | | Bonjour j'ai quelques indications pour quelques villes, Casa j'y été mais dans un hôtel moyen, Marrakech tu as un as de petits hôtels dans la Medina, j'ai déjà été à Amal (70DH), Agadir j'ai déjà passé par l'hôtel Tamri (70DH) bien que j'ai pas aimé sinon tu as d'autres entre 100 et 150 DH aussi, Laayoune tu en as pour 20 à 40 DH, Dakhla 100 DH aussi j'ai plus le nom, Nouadhibou à partir 30 € j'ai été déjà à El Jazeera (40€), Nouakchott tu as l'Auberge Menata incontournable pour un routard, danns les autres villes de la Mauritanie, j'ai jamais été dans un hotel, mais tu auras les auberges Cordialement | | | bonjour j ai deja effectue ce voyage deux fois rouen-kongoussi ( burkina)il y a de tres bons hotels sur la route, il suffit de regarder sur le guide du routard et tu en trouveras a bon marche, il faut quand même compter 30 euros pour une chambre correcte. c est difficile de te donner des noms d hotels car en fonction des aléas de la route, tu peux trés bien ne pas te trouver auprés des hotels indiqués. tu pars avec quel modéle de voiture?et a quelle date? denis | | | Merci pour vos réponses, c'est très précieux et j'avoue en attendre d'autres.
Départ prévu vers la mi octobre, retour vers le début décembre. | | | Bamako, plein d'adresses sur ce site, fais une recherche et tu auras plein de réponses.
Ségou, plusieurs hôtels autour de la place principale, par exemple hôtel l'Auberge. A mon avis, pas la peine de réserver. Tu vas voir quand tu arrives. Ségou n'est jamais pris d'assaut.
Mopti, moi j'ai un gros faible pour l'hôtel y-a-pas de problème, il y a pour toutes les bourses et le patron est super sympa. www.yapasdeprobleme.com/
Aucun intérêt de coucher à Bandiagara à mon humble avis... Je te suggère d'aller voir du coté de Bankass. Moussa Oskar a monté son campement maintenant et c'est sur le route de Ouahigouyah. Possibilité de prendre un guide pour balade 2-3 jours au pays Dogon (Telli, Endé, etc...)
Ouahigouya : le mieux est d'aller voir à la radio "La voix du paysan" qui gère un super complexe servant en premier lieu aux jeunes en stage mais qui a des chambres climatisées et ventilées comme des dortoirs. Pas la peine de réserver non plus. A deux pas, la maison des femmes sert des repas pour 200FCFA.
Ouaga : comme Bamako, rechercher sur ce site.
Si tu as d'autres question... | | | J'ai retrouvé mes notes et itinéraires de mon voyage départ de bordeaux pour Bobo Dioulasso. Si tu veux je peux te les envoyer par mail. Il est vrai que le nom des hotels sont difficile à donner car ce sont souvent que de simples panneaux annonçant la location de chambres. D'après des discutions avec des rencontres sur place de voyageurs le guide du routard est de bon conseil. Pour ma part nous recherchions des coins sécurisés pouvant mettre à l'abrit notre véhicule, d'ou l'aventure chaque soir pour trouver où passer la nuit. A + | | | Merci Jackfack et Jpierre40410, ce sont de précieuses informations, que je note.
Jpierre, tu peux m'envoyer les infos sur mon mail : leosplash@hotmail.com. je recherche aussi la possibilité de faire "dormir" le véhicule en sécurité pendant la nuit...
A très bientôt, je n'ai pas fini mes recherches..... | | | bonjour s il n y a pas de place ou de parking pour le vehicule, il suffit de demander au patron qui peut garder le vehicule la nuit et pour deux euros votre gardien surveillera la voiture toute la nuit et la plus part du temps il la lavera. quand tu parles d un voyage d une vingtaine de jours c est que pour l aller ou tu compte l aller et retour? | | | Une vingtaine de jours pour l'aller et autant pour le retour. ça peut être un peu plus en fonction du programme que je suis en train d'établir mais autant pour la descente que pour la remontée, le but est de visiter, prendre le temps, rencontrer les gens, etc..... | | | 8 jours pour descendre jusqu'à Bamako, tranquillement et une dizaine de jours pour remonter jusquà Mopti et Bandiagara et descendre vers le Burkina par Ouahigouya. | | | parti finistere en janvier 09 j ai fait étape à bayonne, Séville, Casablanca chez des amis, tantan à l'hotel des sables pour 20€ chambre avec SDB, voiture garée devant la guerite de garnison, Daklah hotel tahiti 30€, noudibou auberge sahara 10€/pers (sommaire mais parking fermé), nouakchott à l auberge menatta (parking dans enceinte, chambre ou tente), à kiffa au camping le phare (tente ou chambre (negocier le prix à la baisse), à diema hotel à trouver en traversant le village (ancien presbytere 10€ chambre+repas+ptdej), à Segou hotel le phare au bord du niger, avant entrée dans ville, (50€ soiree etape 2 personnes chambre 3*), mopti hotel ya pas de problem 30€ (usine à touristes), ouagadougou maison azaaba (tous la recommandent), soit 8000 km en 11 jours sans trop de fatigue, seul à conduire R25 essence de 16 ans, 7l/100, prévoir 40l en jerrycan entre nouakchott et nioro. Faire le plein en detaxe sud maroc. Acheter 2 packs d'eau en france, et imprimer fiche de police à distribuer aux points de controle. Redescend en minibus fin septembre. | | | Bonjour,
Acheter 2 packs d'eau en france,
Pourquoi ???
JPB | | | 1) pour avoir une réserve d'eau......potable.....
2) parce que c'est plus cher après..... | | | Bonjour, pour le 1) j'avais compris... pour le 2) je doute ? tout au-moins au Maroc où l'eau du robinet est potable. Mais j'attends la réponse de l'auteur.
JPB | | | bjr mekongking calao a bien anticipe, juste sur les 2, je rajoute que les factionnaires qui controlent la route pour la securité des voyageurs apprecient sous 40° au choix:une bouteille d'eau, le paracetamol, un t shirt, un foulard pour leur femme etc | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |