Pour aller à
Ayutthaya, il y a 2 solutions, le train (qui a ma préférence) au départ de Hua Lamphong ou le bus au départ de Mochit. Pour moi, le plus simple c'est le train car Mochit est quand moins facile d'accès que la gare d'Hua Lamphong même si en métro et BTS on peut s'en approcher sensiblement et s'il y a des bus qui y vont. Par contre y a des bus toutes les 20 minutes et des trains pour
Ayutthaya moins souvent évidemment mais y a de quoi faire.
Pour les hôtels, ils sont tous facile à trouver, il suffit de monter dans un tuk tyuk et lui donner le nom de l'hôtel. Le Tony's Guesthouse est vraiment le repère des backpackers donc ça dépend de ce que vous cherchez sinon juste après, y a Mr At's Guesthouse qui a peu de chambres et est un endroit un peu plus intimiste et non loin, il y a un hotel plus "classique" le Ayothaya Hotel Sri Smai et au plus près des temples du centre, le Grandparent's Home où je n'ai fait que manger et ne connais pas les chambres mais ça a l'air sympa. Les 2 dernières adresses étant plus chères.
Sinon pour Amphawa, il y a beaucoup de homstays très sympas notamment directement sur le canal où se tient le marche flottant le week-end. Perso, je connais le Baan Rak, sympa est au prix raisonnable même si c'est un plus prévu pour être au moins 2. mais y en a plein d'autres à Amphawa même ou pas loin, y a l'embarras du choix. A mon avs c'est bien de se poser à Amphawa pour le un week-end et aller voir aussi
Damnoen Saduak le matin et/ou le marché de Tha Kha pas loin et aussi la curiosité du coin, le marché sur la voie ferrée de Mae Klong. Et Amphawa en soirée avec la visite des lucioles.