Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Charlot1 · 10 novembre 2008 à 20:52 18 messages · 11 participants · 2 434 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 20:52 Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 1 de 18 · 2 405 affichages · Partager  depuis quelques temps, je vois beaucoup de mauvais commentaires sur Cuba, les hotels etc alors pourquoi tant de gens y retourne-il de décembre à mars, car ce que je lis c, est souvent temp froid, bouffe mauvaise, cubain pas de service si pas depourboire, je ne comprends rien... aider moi
Merci | | | À: Charlot1 · 10 novembre 2008 à 21:03 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 2 de 18 · 2 399 affichages · Partager Une des raisons est le prix, Cuba est moins cher que les autres destinations et aussi c est pas trop loin. Il doit surement y avoir de bons hotels, mais moi j y suis allé une fois et j ai mal frappé, c était un 4* et on a vraiment mal mangé toute la semaine, quand tu pars mangé de reculon c est pas terrible, a part la mer et la plage...tout trainait, les poubelles remplies, les chaises brisées sur la plage toute la semaine, des choses pas réparées toute la semaine, au buffet des nappes sales ainsi que les ustensiles, pas de services, des sourires par contre, est-ce rire avec nous ou de nous, ont se le demandait parfois. Cet hotel est présentement rénovation mais a-t-on besoin de rénovation pour avoir des choses propres dans une cuisine...Bien mangé ne signifie pas des repas gastronomiques, non de la bonne nourriture, moins de plats mais savoureux et chauds svp. Aussi le fait de Voir la figure de Fidel Castro partout m a dérangé, donc je ne pense pas y retourner. Je suis allé dans des 3 des 4 et des 5 en République et surtout au Mexique et j ai bien mangé et tout était propre. | | | À: Tourterelle · 10 novembre 2008 à 21:14 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 3 de 18 · 2 393 affichages · Partager OK, car mois aussi je suis aller plusieurs fois en RD, et les deux dernières années c'étaient dans des 5 * et j'ai trouvé moins bon qu'avant, donc je voulais essayer Cuba car le Mexqiue est vraiment trop cher... | | | À: Charlot1 · 10 novembre 2008 à 21:22 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 4 de 18 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Charlot1, je ne peux parler de mes 2 derniers voyages (Mélia Cayo Guillermo et Mélia Cayo Santa Maria), mais nous n'avons pas été déçus à ce point. On avait décidé janvier 2007 et 2008 parce que ce n'était pas cher et qu'il ferait quand-même beau. Aussi, nos horaires de travail nous le permettaient davantage.
Personnellement, je ne vais pas à Cuba pour la bouffe (ni pour engraisser!  ) mais bien pour la plage. J'ai découvert un paradis et je compte retourner encore et encore.
Je suis aussi tombée amoureuse des Cubains rencontrés. Un niveau de culture, d'intégrité, de gentillesse, certes. Sans parler de leur musique, oh lala que j'adore.
Des chambres minables, du personnel pas souriant, des installations pas à la hauteur, on en voit partout, même au Québec... Il ne faut pas généraliser. Et puis, un manque de papier de toilette ou une coquerelle (dans les Caraïbes) faut s'y attendre... Je pense qu'avec les moyens qu'ils ont, ils réussissent à faire quelque chose de vraiment bien, somme toute, POUR NOUS, les tourisssssss. 
Nous sommes vraiment CHANCEUX de pouvoir en profiter. Je n'ai rien à dire de négatif pour l'instant. On va a Varadero en mars 09 (1er voyage dans cette région), on s'en reparle! lol | | | À: Charlot1 · 11 novembre 2008 à 1:28 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 5 de 18 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Charlot1.
Ça fait 3 voyages à Cuba que je fais et je n'ai jamais été déçu. Les hôtels que nous avons fais étaient propres, le temps n'était pas froid ça dépend du mois que vous y aller. La nourriture n'est pas si terrible, j'ai très bien mangé. Les cubains sont un peuple souriant et généreux. J'ai tellement aimé que j'y retourne pour une quatrième fois et cette fois si je vais à holguin à la fin de mars. | | | À: Charlot1 · 11 novembre 2008 à 1:48 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 6 de 18 · 2 317 affichages · Partager bonjour, le problème c'est que les gens veulent des 5* pour 1000$... Cuba n'est pas la place pour ça. si tu veux le luxe et bouffe gastronomique, les Sandals et autres à 2500$ sont pour ça. je vais à cuba du 8 au 22 janvier soit 2 senmnaines pour 938$ taxes incluses. je ne m'attends pas au service d'un 5* (c'est un 4 que je vais) j'y vais pour la plage et le soleil. tant mieux si la bouffe est okay les autres fois que je suis allée les chambres étaient propres. c'est le sud, il faut s'attendre à un peu de bibittes, des soirées fraiches en janvier et 24 le jour. c'est pal mal mieux que -20. en conclusion, ne pas prendre toutes les critiques pour du cash. il faut faire la part des choses. bye sue | | | À: Suetreoda · 11 novembre 2008 à 2:05 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 7 de 18 · 2 311 affichages · Partager Il faut vraiment le dire - ne pas prendre toutes les critiques pour du "cash"
Je suis allée les deux dernières années dans un 5* à Punta Cana tout simplement sublime à tous les niveaux. Il est dans le top à Punta Cana et presque tout le monde lui donne 5/5 mais encore aujourd'hui j'ai vu quelqu'un qui le cotait "1/5". Il y en a qui sont heureux quand ils ont trouvé quelque chose pour chialer.
Je suis allée dans un 4* à Cuba, c'est sûr que ce n'était pas le luxe d'un des meilleurs 5* à Punta Cana mais c'était vraiment très bien (c'était aussi la moitié du prix). Ce qui m'a le plus frappé c'est que sur place tout le monde était heureux et la vie était belle mais au retour quand on regarde les critiques il y avait des critiques très négatives. Au lieu de dire les bonnes choses, les gens s'attardent au détails qui ne sont pas parfaits.
Je pars pour le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria dimanche et je suis persuadée que je vais être choyée par les cubains et que je vais pouvoir profiter d'une super semaine de vacances au soleil. | | | À: Charlot1 · 11 novembre 2008 à 2:15 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 8 de 18 · 2 304 affichages · Partager J'ai oublié. Charlot tu devrais regarder du côté de Cayo Santa Maria.
J'ai rencontré plein de gens à Punta Cana dont c'était un must pour eux - ils alternaient 5* à Punta Cana avec Cayo Santa Maria ou Cayo Ensenachos.
Je vais constater dimanche mais la mer a l'air aussi belle qu'à Punta Cana et si je me fie aux photos les 4 1/2 et 5 * sont vraiment excellents. Je m'attends à moins côté nourriture mais je vais trouver à manger et boire ça c'est sûr.
Je vous en redonnerai des nouvelles au retour. J'avais décidé que cette année ce serait des vacances en novembre et en mars dans le sud. Comme nous étions déjà allé en famille à Disney cet été, c'était plutôt difficile pour mon rêve de vacances en novembre et Cayo Santa Maria était moitié prix - malgré tout je demeure convaincue que je vais revenir tout aussi enchantée de mes vacances. | | | À: NikoTico · 11 novembre 2008 à 2:18 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 9 de 18 · 2 301 affichages · Partager  je suis d, accord avec toi, ici au Québec c'est souvent la même chose, ils sont contents en groupe mais de retour chez eux devant des iconnus ils chialent. Dans le Sud, il y aura s toujours quelque chose qui nous déplait même dans un 5. Cela fait partie des voayges..
Charlot | | | À: NikoTico · 11 novembre 2008 à 2:21 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 10 de 18 · 2 299 affichages · Partager  Tu as raison je regarde pour cette destination pour février, la seule chose qui me fait peur c'est la temp., et la chaleur de la mer, mais l'an passé en Mars à Cana ma belle soeur a eu 2 jours de plin soleil leur reste c'était soso alors...cela devarit pas etre si pire.
Charlot. | | | À: Charlot1 · 11 novembre 2008 à 3:00 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 11 de 18 · 2 275 affichages · Partager Elle doit y être allée en même temps que mon frère cela a été la même chose pour lui.
J'ai demandé à des gens qui étaient allés à Cayo Largo l'hiver dernier en février et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de températures aussi chaudes même au Mexique le seul point négatif c'est que s'il y a beaucoup de vent vous risquez de vous retrouvez sans plage à votre hôtel et vous devez prendre un taxi pour aller à la plage - ce qui ne se produit pas à Cayo Santa Maria. | | | À: NikoTico · 11 novembre 2008 à 4:20 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 12 de 18 · 2 262 affichages · Partager Je suis allée à Santa Maria l'an dernier. En lisant les critiques avant de partir j'avais un peu peur mais j'ai remarqué sur place que les gens exagéraient énormément. Côté nourriture ce n'était pas si mal, je suis très difficile au départ et j'ai mangé à ma faim sans problème. Pas aussi bien que je l'aurais fait au Québec mais quand même, je trouvais que les critiques des gens ne représentaient pas la réalité. Côté propreté c'était numéro 1 à part peut-être les toilettes extérieures, ce qui ne m'a pas empêché de passer un super voyage. Les températures étaient parfaites. C'est sûr qu'en janvier il ne fait pas 40 degrés mais j'aime autant comme ça. C'était dépaysant quand je pensais qu'ici en janvier dernier on avait plusieurs cm de neige!! Je pars pour Cayo Coco en janvier, j'ai bien hâte de voir si ce sera aussi bien qu'à Santa Maria. Mais bon vu les prix, je suis certaine que j'en aurai pour mon argent. Mais j'ai lut plusieurs mauvaises critiques sur mon hôtel, l'Oasis Playa Coco. C'est épeurant mais je suis certaine qu'aussi dans ce cas-là, les critiques sont exagérées. | | | À: Pooky · 11 novembre 2008 à 13:50 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 13 de 18 · 2 222 affichages · Partager Cuba une destination cheap? C'est certain que si tu choisis le 3 étoiles le moins cher et à rabais, évidemment que tu en aura pour ton fric!
Par exemple en mars dernier nous sommes partis pour Cayo Ensénachos, pour deux personnes nous avons payé 4 600$ pour une semaine; il est évident que nous avons été enchantés. Ceux qui ont payé le quart de ce prix en ont eu pour leur argent aussi.
À Cayo Ensenachos il y a deux plages extraordinaires, la bouffe est superbement bonne et variée, le service est inimaginable.
Nous sommes retournés à ce même hotel pour deux semaines du 20 septembre au 4 octobre. Deux semaines de rêve! En arrivant il n'y avait pas 50 touristes dans l'hotel, au départ environ une centaine... Te dire le service! Coté bouffe certains ont trouvé à chialer parce que chaque soir ils n'ouvraient qu'un seul restaurant (en rotation); ils chialaient parce que tel restaurant n'est pas à leur goût... Pourtant ils avaient le choix d'un autre menu; le service aux chambres a son propre menu, ils n'avaient qu'à commander ce qu'ils désiraient, c'est compris dans le prix... Mais non il y en a comme ça qui chialent tout le temps.
Pour ces deux visites, totalisant 3 semaines, je n'ai pas vu la moindre coquerelle alors ceux qui prétendent qu'il y en a toujours dans le sud... Suffit d'aller où ils prennent les mesures nécessaires....
Coté bouffe, moi qui suis TRÈS difficile au départ je suis revenu avec quelques kilos en plus. Faut dire que manger de la langouste, des crevettes et des steaks cuits à mon goût toute la durée du séjour ça ne fait pas maigrir!
En bref courrez les aubaines et vous aurez le produit en conséquence, payer le prix et vous aurez un VRAI 5 étoiles. Pour ceux qui s'imagineraient que je ne peux pas comparer avec ce qui se fait ailleurs je dirai que c'est le seul hotel où nous sommes retrournés (et nous y retournons une troisième fois en avril pour 2 ou 3 semaines...) et bien sachez que nous avons voyagé pas mal; entre autre Maui au Hyatt Regency et j'affirme sans crainte que le Royal Hideaway de Cayo Ensenachos tient la comparaison et remporte la palme.
Tant qu'à la République Dominicaine il est vrai que je n'y suis jamais allé. Et tant et aussi longtemps que ce pays pratiquera l'esclavage des haitiens et que les Hells y règneront je n'irai pas! | | | À: Clairabelle · 11 novembre 2008 à 20:00 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 14 de 18 · 2 164 affichages · Partager J'aime beaucoup ta façon de penser!!!
Mon aussi j'ai aimé tous mes voyages à Cuba. Des gens moins sympas, il y en a partout, et encore plus à Montréal qu'à Cuba 
J'ai été au Mexique et en République, et je préfère encore Cuba. Le Mexique arrive presque ex-aqueo mais j'ai trouvé les petits Mexicains parfois un peu harcelants, je dois le dire. Disons que ceux que j'ai croisé en ville me dévisageait comme une pièce de viande de façon peu subtile. Cela ne m'est pas arrivé à Cuba. Les Cubains aiment draguer mais je les trouve plus respectueux et sympathiques.
Je n'ai pas aimé la République. Les gens me semblaient bien froids... Je n'y retournerait pas à moins de tomber sur l'aubaine du siècle.
De plus, j'ai toujours eu de la chaleur à Cuba, même en janvier. J'y retourne donc dans un mois et s'il vente et fait un peu plus fais, je me tiens habituellement autour de la piscine ou c'est un peu plus chaud.
Bref, je ne comprends pas ceux qui chialent sur Cuba. Y'a des chialeux partout! Quand on paie 600$ pour une semaine, il ne faut pas s'attendre au luxe non plus... Soyons réalistes 
Bonjour Charlot1, je ne peux parler de mes 2 derniers voyages (Mélia Cayo Guillermo et Mélia Cayo Santa Maria), mais nous n'avons pas été déçus à ce point. On avait décidé janvier 2007 et 2008 parce que ce n'était pas cher et qu'il ferait quand-même beau. Aussi, nos horaires de travail nous le permettaient davantage.
Personnellement, je ne vais pas à Cuba pour la bouffe (ni pour engraisser!  ) mais bien pour la plage. J'ai découvert un paradis et je compte retourner encore et encore.
Je suis aussi tombée amoureuse des Cubains rencontrés. Un niveau de culture, d'intégrité, de gentillesse, certes. Sans parler de leur musique, oh lala que j'adore.
Des chambres minables, du personnel pas souriant, des installations pas à la hauteur, on en voit partout, même au Québec... Il ne faut pas généraliser. Et puis, un manque de papier de toilette ou une coquerelle (dans les Caraïbes) faut s'y attendre... Je pense qu'avec les moyens qu'ils ont, ils réussissent à faire quelque chose de vraiment bien, somme toute, POUR NOUS, les tourisssssss. 
Nous sommes vraiment CHANCEUX de pouvoir en profiter. Je n'ai rien à dire de négatif pour l'instant. On va a Varadero en mars 09 (1er voyage dans cette région), on s'en reparle! lol  | | | À: Rijo · 12 novembre 2008 à 0:44 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 15 de 18 · 2 119 affichages · Partager Tant qu'à la République Dominicaine il est vrai que je n'y suis jamais allé. Et tant et aussi longtemps que ce pays pratiquera l'esclavage des haitiens et que les Hells y règneront je n'irai pas!
De l'esclavage des Haïtiens? Peux-tu expliquer car je n'ai jamais entendu pareille nouvelle, ni ici, ni à tous les voyages que j'ai faits là-bas.... 
Concernant les Hells, ils ne sont que dans le Nord. Et ils n'y règnent pas! Où as-tu pris cette information? 
Et puis après?
Il y en a plein qui vivent ici, dans mon coin.... À quelques maisons, même! Qui sait? Peut-être ton voisin, ton boucher, ou autres, en fait partie!
J'ai un copain qui demeure à côté d'eux. Leur bunker est presque dans sa cour... Et puis après?
Si on s'arrête à tous ces trucs, on ne voyagera jamais....
En tout cas, moi, ça ne m'arrête pas. Je voyage énormément mais je n'ai pas les moyens de me payer le Ensénachos... Disons qu'au prix où ce voyage est vendu, je préfère aller en Europe. Chacun ses goûts et c'est très bien comme ça!
Mais, de grâce, ne généralisons pas! | | | À: Suetreoda · 12 novembre 2008 à 22:57 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 17 de 18 · 1 959 affichages · Partager  ALLO! J'AIMERAIS SAVOIR A QUEL HOTEL VOUS ALLER A CUBA ET A QUEL ENDROIT.QUEL BON PRIX.BON VOYAGE.MOI JE VAIS A VARADÉRO DÉPATD LE 24 JANVIER 2009 PREMIERE FOIS QU'ONT VA A CUBA.NOUS ALLONS AU CUATRO PALMAS.J'AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR CETTE HOTEL S.V.P. MERCI. | | | À: Lagoss · 12 novembre 2008 à 23:10 Re: Avis sur les hôtels de Cuba dernièrement (novembre 2008) Message 18 de 18 · 1 955 affichages · Partager bonjour, je vais au Oasis Brisas de Santa Lucia. j'ai trouvé ce prix sur VAR par Nolitours et il n'a pas été affiché longtemps. c'erst la raison pour laquelle et faut toujours être à la recherche des aubaines. le lendemain il était à 1250$ alors tu comprend que j'ai booké aussitôt que je l'ai vu. je ne connais pas l'hôtel que tu vas, mmais je suis sur que si tu fais des recherches sur ce site tu trouveras. mais encore là, fait attention aux critiques. si c'est là même chose pour tout le monde ça risque d'être vrai. sinon attention aux chialeux chronique bye | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |