Vistamar82 · 3 septembre 2012 à 8:35 · 2 photos 28 messages · 11 participants · 3 691 affichages | | | | 3 septembre 2012 à 8:35 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prépare un voyage au Myanmar pour le mois de février 2013, et oui malgré la fin du monde, on préfère quand même prévoir. Notre réel souci, se trouve dans le logement. En essayant de réserver depuis internet, on se rend compte que presque tous les hôtels sont déjà complets !! Est-ce vraiment possible ? Réservent-ils juste pour des agences ? Enfin me voilà un peu perdu.
Quelqu’un pourrait nous dire quel est le moyen le plus simple de trouver un hôtel depuis ici ? Des agences pas trop cheres?Nous avons regardé dans des agences pour nous organiser les trajets etc, mais cela nous revient très très cher environ 5000 dollars pour 2 semaines.
Alors si vous avez des astuces ou des bons plans on est très mais alors trèsssss preneur !! ;-)
Merci beaucoup ! | | | À: Vistamar82 · 3 septembre 2012 à 18:45 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Bonjour, je reviens de Birmanie ou nous avions un guide qui travaille pour des agences basées en France et également en free lance. Il est super, francophone et il organise aussi des voyages personnalisés. voici son mail : koye.freg@gmail.com www.facebook.com/koaungyekyaw
Bonne préparation. | | | À: Sacodo · 3 septembre 2012 à 22:17 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse sacodo, je viens de l ajouter à facebook et j'ai envoyé un message pour savoir ce qu il pourrait nous proposer.. Je croise les doigts!!!
Merci beaucoup en tous cas!!!
Au fait, c'était comment ton voyage? ;-) | | | À: Vistamar82 · 3 septembre 2012 à 22:30 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je pars en janvier j'au du mal à trouver des hôtels. Je pense qu'en faite les hotels sont en request c'est à dire en demande. Donc il faut demander directement par email auprès de l'hôtelier. | | | À: Lilirose1412 · 5 septembre 2012 à 13:50 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonjour,
nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Birmanie au mois de mars, et j'avoue être un peu surprise des infos que je lis sur les difficultés à trouver des hotels. Cette mention apparaît même sur la fiche de conseils aux voyageurs du ministère. Nous avons très souvent voyagé en Asie ( Cambodge, Thailande, Laos, Malaisie, Inde, Bangladesh), et à part la 1ère nuit, histoire d'avoir l'esprit tranquille, nous n'avons jamais réservé nos chambres à l'avance. Nous descendons généralement dans des petites ghest houses simples (on ne cherche ni la télé, ni la clim!). Et toujours sans aucun problème (une fois de temps en temps, la GH qu'on vise est complète, on fait 100m, et on en trouve une autre de catégorie similaire - et généralement moins chère car elle n'est dans aucun guide).
Du coup, je me demande si cette "pénurie" d'hotels ne vaut que pour ceux qui ont un certain niveau de prestations à l'occidental, et qu'on peut réserver à l'international (auquel cas, on s'en fiche!) ou bien s'il est réellement difficile, au jour le jour, de trouver une GH si on n'a rien réservé?
Quelqu'un a t-il des retours d'expériences vécues sur ce sujet?
D'avance, un grand merci!
Claire | | | À: Kouloulou · 5 septembre 2012 à 19:57 · Modifié le 5 sep. 2012 à 21:29 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Bonsoir,
La Birmanie est à part dans le Sud-Est asiatique et s'ouvre à peine après des années de boycott international, et n'est pas logistiquement prête pour un tel afflux de touristes, tout le monde veut y aller maintenant comme par hasard,...!!!
Je confirme que oui il faut s'y prendre très longtemps à l'avance, et je dirai que c'est très bien que ce soit ainsi, le pays doit assimiler cette nouvelle donne à son rythme, et ils ne veulent pas devenir comme la Thaïlande, et veulent préserver leur identité.
Vous aurez beaucoup de mal à trouver sur place au pied levé des places dans un hôtel ou dans une guest house (peu nombreuses)!
Cordialement | | | À: Kwetou · 5 septembre 2012 à 20:39 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager  
Je confirme, j'y ai encore passé 3 semaines en Aout, les chambres sont déjà réservées pour la High Season, j ai fait un tour des hotels et GH via mon amie à Yangon, c'est fully Full !!!! Il reste des chambres, mais donner 50 $ pour une chambre, enfin que dis-je une pièce avec un lit de nain à la Classique Inn... Moi, je dis NON !!!!!
Le ministre du tourisme a imposé un plafond de 150 $ max aux hoteliers et leur réponse a été : Nous avons mangé de la vache maigre pdt tts ces années, nous nous rattrapons... 
A bon entendeur, Salut ! Rangoon Image attachée: Photo postée par le membre Rangoon. | | | À: Rangoon · 13 septembre 2012 à 17:38 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager J'ai envoyé des mails privés pour réserver sur Yangoon en janvier et nada pas de réponse. Pas plus de réponse d'ailleurs du côté des agences White lotus et Ananda. A 2 doigts de renoncer à la Birmanie. Je suis d'accord de payer le juste prix mais pas envie d'errer de nombreuses heures à la recherche d'un lit ni de me faire arnaquer. | | | À: An5 · 13 septembre 2012 à 20:28 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager  Je pense qu'ils tardent à répondre car ils essaient de s'en sortir avec les prix de fous que font les hotels. J'ai en mémoire le mail que MMe Win m'a montré en Août : Savoy Hotel à Rangoon, passé de 95$ en double à 260$. Qui dit mieux ???   Une chambre du Savoy, si on la transporte sur Bangkok, elle vaut tout de suite 65 euros !!!!
Bonne recherche Rangoon Image attachée: Photo postée par le membre Rangoon. | | | À: An5 · 14 septembre 2012 à 10:29 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Ne renoncez pas! Les pays qui peuvent vous faire vivre une telle expérience se comptent sur les doigts de la main! | | | À: Luke88 · 14 septembre 2012 à 10:57 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Tant pis, je crois que nous aussi, nous irons voir ailleurs... Nous ne voulons pas avoir à réserver les chambres à l'avance, car nous voulons rester libres de modifier notre itinéraire en fonction de nos envies et de nos rencontres... Du coup, je regarde du coté des Philippines... | | | À: Vistamar82 · 15 septembre 2012 à 17:10 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Notre voyage était très bien. Nous avons aimé ce peuple et comme c la première fois que nous allions en Asie, on a tout découvert en fait. De plus, on avait un guide, ce qui aide dans la découverte d'un peuple. Je ne peut donc pas comparer avec les autres pays asiatiques que je ne connais pas. Pour les hôtels, la haute saison serait de novembre à avril apparemment. Il nous a été rapporté que les hôtels avaient fortement augmenté leur prix, devant la manne touristique qui arrivait. Nous avons visité une partie du pays en août, donc pendant la mousson, en période non touristique. Les hotels utilisés ne semblaient pas tous complets. Franchement, à part Yangon, nous n'avons eu que très peu de pluie au lac Inle, pas du tout à Mandalay et sa région, ni à Bagan. Températures de 28 à 32 °C...Mais il parait que c'est une année climatiquement spéciale... Voilà pour nos premières impressions | | | À: Sacodo · 16 décembre 2012 à 16:21 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager bonjour Sacado,
je fais des recherches sur les forums, et au fil des jours, je sens comme une angoisse pointer: celle de ne pas trouver à nous loger, maintenant que nous venons de recevoir nos visas!car je n'ai aucune réponse de mes mails pour des réservations sur Rangoon, pour notre arrivée; je n'ose même pas commencer notre périple j'envisageais de faire appel à un guide, francophone, penses tu que ce mr aurait plus de facilité à trouver des hotels....et surtout, t'a-t-il fait visiter des endroits sortant des sentiers battus ?reste-t-il sur une région spécifique et pourrais tu me donner une idée du prix? nous partons en février, à 5, (2 couples et 1 ami) je vais, de toutes façons, le contacter merci par avance pour ton retour | | | À: Vistamar82 · 16 décembre 2012 à 16:45 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour
Nous revenons tout juste de 4 semaines en birmanieNous n'avions reserve, depuis la france, que la premiere et la derniere nuit de notre voyage a rangoon
La recherche d'hotel n'est vraiment pas aussi dure que ce que l'on peut lire sur les forums.
Il est vrai que le nombre de touristes explose, des infrastructures se mettent en place mais avec un peu de retard.
Les birmans n'ont l´autorisation d'avoir un site internet que depuis un an et donc forcement l'offre d'hotel que nous percevons depuis l'etranger n'est pas du tout represntative de l'offre sur place.
Concretement, nous avons reserve tous nos hotels au jour le jour, la plus part du temps en prenant dans le lonely et en faisant le tour en arrivant dans chaque ville nous trouvions le premier hotel ou le second que nous souhaitions dispo. On se permet meme de visiter les chambres et de choisir entre hotels
Par contre attention au budget, les prix que nous avons constate etaient en moyenne a +30% par rapport aux du lonely 2012.
Les endroits ou nous avons tout de meme constate qu il etait le plus dur de trouver un hotel etaient rangoon et le lac inle.
Bon voyage | | | À: Mimindia · 16 décembre 2012 à 17:35 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager merci pour cette réponse ""partiellement" encourageante !
à la lecture des témoignages, la difficulté semble grande pour Rangoon, notre arrivée; c'est ce qui me semble le plus important, et ce serait rassurant d'avoir le 1° point de chute; comment aviez vous fait la réservation pour Rangoon ? par mail ? et lequel ?
je vais donc continuer mes recherches...en restant optimiste et patiente pour les réponses des hotels et GH | | | À: Mimindia · 16 décembre 2012 à 18:58 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Bonsoir,
Nous serons à Yangoon le 14 janvier 2013 où nous avons réservé 3 nuits.
Est-il possible d'aller à Mandalay et Bagan et ailleurs (nous n'avons pas d'itinéraire précis) sans avoir de réservation car nous voulons être libres.
Merci | | | À: Sertilange · 16 décembre 2012 à 19:25 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager bonsoir, pouvez vous me dire comment vous avez fait votre réservation ? et avez vous eu une confirmation ? si oui, quel hotel ou GH ? merci de votre aide et bons préparatifs à vous aussi | | | À: Kinou81 · 17 décembre 2012 à 8:45 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons trouvé la GH sur le guide du routard "Alamanda inn" et nous l'avons réservée par mail.
Pour la suite nous verrons sur place et si c'est trop galère nous repartirons vers un autre pays.
Bon courage | | | À: Sertilange · 17 décembre 2012 à 15:21 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager re,
ok, donc je patiente; peut être suis je trop pressée pour les réponses ? je vous souhaite un bon voyage puisque votre date approche à grands pas | | | À: Sertilange · 21 décembre 2012 à 22:07 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Nous avons fait cela comme ça. Les lieux les plus chauds pour les hotels sont rangoon et lac Inle/Nyaung Shwe. Le reste ne nous a pas trop posé de pbm. Bon voyage ! Pensez bien au moins a vos euros et/ou dollars. Toujours pas de distributeur international là-bas. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |