pour ma part, ça donne que sur les plateaux "tu te les gêles ça c'est clair".

.
Alors pour les solutoins que je connais : Polaire, doudoune, bonnet, chaussette............ (je n'exagère qu'un tout petit peu

, pour les frileux comme moi, c'est dur, surtout quand dans ta tête tu t'es dit "Mada =pays chaud")Certains hôtels on des cheminées dans les chambres (attention allume là avant de dormir, ça te permettra de vérifié si tu ne sera pas "fumé" pendant la nuit (exemple Lac Hôtel à
Fianarantsoa, petit problème il faut faire 13 borne en dehors de la ville sur un axe différent) Maintenant, certains hôtels ont des clims reversibles (évidemment, ce sont des hôtels plus chers, exemple Arotel à
Antsirabe)
Dernière solution, tu ne dors pas sur les plateau

En tout cas, tu as bien raison d'y penser (la première fois, je n'avais pas percuté, alors les hauts plateaux avec Hôtels roots + pas d'habit chaud...... = très mauvaise nuit

Je te souhaite un merveilleux voyage (loin des tumultes de ce forum, ici à Mada, c'est quand même beaucoup plus feutré

sauf, bien sur si tu vas dans les repères de vahazas (exemple le glacier, là tu retrouve tous les travers français

c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant de jeunes filles

(euuuh, j'y suis allé à une époque

)