Actuellement, il y a pénurie de logements depuis que les touristes se sont jetés sur ce pays depuis fin 2011.
La
Birmanie compte environ 28'000 chambres et les formalités administratives pour obtenir des autorisations de construire de nouvelles structures d'accueil sont telles que l'augmentation de la capacité d'hébergement ne se concrétise pas encore.
Mon conseil, c'est de réserver au moins pour l'arrivée à
Rangoon et ensuite de voir au fur et à mesure de votre voyage. N'oubliez pas cependant que c'est la haute saison et que selon mes contacts sur place, il est difficile, voire déjà impossible, de trouver à se loger, les grandes agences ayant depuis plusieurs mois réservé pour leurs clients.
Essayez de réserver par internet, mais il faut être patient pour recevoir une réponse. J'ai quelques adresses, mais les prix pour une chambre basique sont passés du simple au triple pour les mêmes prestations (20$ à 60$ par exemple.
Consultez également le site de réservation en ligne d'Agoda.com qui ne fait partie du groupe Tripadvisor et Booking.com, très critiqué depuis quelques temps pour ses méthodes.