|  |  |
 | | | | Hôtels en Ouzbékistan: réserver sans passer par les réservations en ligne Canario · 28 octobre 2016 ŕ 15:44 · 2 photos 7 messages · 3 participants · 931 affichages | | | | 28 octobre 2016 ŕ 15:44 Hôtels en Ouzbékistan: réserver sans passer par les réservations en ligne Message 1 de 7 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage en Ouzbékistan et suis en difficulté pour trouver des mails d'hôtels ou guesthouses.
De nombreux internautes recommandent tels ou tels établissements sans donner de mails pour pouvoir entrer en contact avec les dits établissements.
En ce qui me concerne, je me refuse de passer par "bo.....com, ex....a. com, tr....r.com) ou tout autre intermédiaire, en étant plus ou moins téléguidé dans mon choix et en payant des commissions supplémentaires : Rien ne vaut le contact en direct.
Serait il donc possible d'avoir quelques adresses mails d'hôtels ou guesthouses corrects, sans prétention pour des "routards de 65 ans", c'est ŕ dire un minimum de confort sans plus mais oů l'authenticité et la convivialité priment sur "l'apparat et le clinquant" des hôtels dit "de charme"
Villes parcourues :
Nukus, Khiva, Bouhkara, Samarcande, Shakhrisabz, Nurata, Boysun, Termez, Taschkent, Ferghana,....
Avec mes remerciements | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Canario · 1 novembre 2016 ŕ 23:55 Re: Hôtels en Ouzbékistan: réserver sans passer par les réservations en ligne Message 2 de 7 · 892 affichages · Partager bonjour, cela fait plaisir de lire enfin quelqu'un qui n'apprécie gučre booking ou airbnb qui ont fait monter les rpix de 15 ŕ 20%. nous sommes maison d'hots prčs La Rochelle et nous refusons de travailler avec ces gens lŕ ! nous déplorons que presque la totalité des backpackers aujourd'hui passent par ces grosses entreprises, plutot que de faire l'effort de chercher. nous sommes rentrés il y a 10 jours, et je vais regarder si nous avons quelques infos ŕ te donner. je reviens vers toi plus tard si j'ai d'autres infos. mais nous ne réservons jamais ou la veille ŕ partir de la GH précédente et cela ne pose pas de souci.
Topchan ŕ Tashkent a un site. hotel Lokomotive ŕ Tashkent fr-fr.facebook.com/LokomotivHotel/
a+ Philippe | | | Ŕ: Canario · 11 novembre 2016 ŕ 21:04 Re: Hôtels en Ouzbékistan: réserver sans passer par les réservations en ligne Message 3 de 7 · 859 affichages · Partager bonjour, je reviens enfin vers toi. nous devrions prendre les mails et tél des guest houses oů nous passons. je n'ai retrouvé que : - le lokomotiv hotel ŕ Tashkent : lokomotiv1hotel@mail.ru (+99871) 299-79-28 - Topchan ŕ Tashkent : knock-knock@topchan-hostel.com +998903199998
A boukara il y a Sarrafon, Meros, et Rustan Zukhra +998 90 511 05 50 bonnes réputation pour les 3.
je donne dans le message ci dessous d'autres guest houses voyageforum.com/...individuel-d7612265/
ŕ bientot Philippe Image attachée: | | | Ŕ: Petithunier · 12 novembre 2016 ŕ 11:31 Re: Hôtels en Ouzbékistan: réserver sans passer par les réservations en ligne Message 4 de 7 · 847 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour ces informations. Il est vrai qu'il est trčs difficile de communiquer en direct, dans ce genre de pays, avec les propriétaires de guesthouses qui n'ont pas forcément de sites Web. Nos erreurs, aux uns et aux autres, consistent ŕ ne pas prendre une carte de la guesthouse avec le mail correspondant lors de notre passage. Pour ma part, je voudrais éviter les réservations en ligne pour dans un premier temps éviter des commissions et éventuellement pouvoir négocier un tarif d'autant plus lorsque l'on reste 3 ou 4 nuits dans un męme hôtel. Pour préciser mes recherches je voudrai entrer en contact avec des hôteliers ŕ :
- Nukus : Jipek ou autre, le Jipek apparaît partout et en profite pour proposer des prix conséquents aux dires de certains voyageurs.
- Réponse correct du Méros
- pas de réponse du Sarrafon
- pas de réponse du Shiringul ŕ Hayat
- pas de réponse du Jahongir
- Je recherche également sur Shakhrisabz, mail de Lutfullohon???
- Je recherche également sur Langar, pas d'idée
- Je recherche également sur Boysun, pas d'idée
- Je recherche également sur Termez, pas d'idée
- Je recherche également sur Tasckent pas d'idée, (mais je vais tenter le lokomotiv)
- Je recherche également sur Ferghana, Mail valentina gusthouse ???
Merci ŕ toutes celles et ceux qui ont de bons souvenirs de guesthouses de bien vouloir en faire part avec bien entendu le moyen de les joindre en direct autrement que par téléphone.
Bonne journée ŕ tous les voyageurs | | | Ŕ: Canario · 12 novembre 2016 ŕ 14:53 · Modifié le 12 nov. 2016 ŕ 16:22 Re: Hôtels en Ouzbékistan: réserver sans passer par les réservations en ligne Message 5 de 7 · 838 affichages · Partager les petits établissements sympa, pas chers, n'ont souvent pas de site web, les joindre en direct sans téléphoner n'est pas toujours facile
J'évite aussi de passer par les géants de la réservation en ligne depuis que je me suis fait pirater une CB en réservant une nuit d'hôtel via booking.com. Je ne sais pas si le coupable était booking.com ou l'hôtel (Wav ŕ Istanbul), mais les numéros de CB (y compris le code au verso) sont transmis non cryptés par booking.com, donc pas d'avantage au niveau sécurité des transactions par rapport ŕ une réservation téléphonique...
Quelques petits hôtels ou guesthouses que j'avais bien aimé (NB: il y en a plein d'autres équivalents, sauf ŕ Nukus, ville nettement moins touristique oů je n'ai pas vu énormément d'hôtels)
- Tashkent : hostel Art
; pas le charme des guesthouses ouzbekes (c'est un établissement russe) mais sympa, bien tenu et bon rapport qualité/prix (avec piscine!). Ou un cran au-dessus en prix et confort : guesthouse Jahongir - Khiva : guesthouse Ganijon Afandi
 - Boukara : Sarrafon
 - Samarqand : 2 guesthouses tenues par la męme famille Bahodir B&B et Abdu B&B. Mais je n'ai pas noté leurs coordonnées, j'arrive souvent sans réserver quand je voyage
- Nukus : j'étais au Jipek Jolu
 | | | Ŕ: Canario · 12 novembre 2016 ŕ 14:54 Re: Hôtels en Ouzbékistan: réserver sans passer par les réservations en ligne Message 6 de 7 · 837 affichages · Partager bonjour, la plupart des guest houses ont internet mais n'ont pas de site et ne communique meme pas sur google, si facile. le retard est important. cela n'enlčve rien ŕ leur gentillesse. ils se mettent tous sur booking et préfčrent larguer 20% sur les ventes... A Tashkent, Lokomotiv est un hotel construction récente, grande chambre, propre, avec salle d'eau. paie en soums, si non ils convertissent au cours officiel. prix petit déjeuner non compris. (190.000 soums). Tout pręt et moins cher (petit déj. inclus) il y a la Topchan ouvert depuis 2 ans, belle chambre double ou dortoir, esprit jeune, trčs sympa. voir leur site 180.000soums ou 26,50€ pour une double avec salle d'eau commune trčs propre. Tu trouveras ŕ te loger sans réserver, nous n'avons eu aucun souci. A Boukara nous sommes plusieurs ŕ avoir eu des soucis d'argent avec le fils de la Rumi GH. c'est dommage car l'accueil est sympa, c'est trčs propre, petit déjeuner copieux. ci dessous une photo de la TOPCHAN
| | | Ŕ: Petithunier · 12 novembre 2016 ŕ 15:48 Re: Hôtels en Ouzbékistan: réserver sans passer par les réservations en ligne Message 7 de 7 · 826 affichages · Partager Merci ŕ Meg2 et Petithunier pour vos réponses.
Je vais de ce pas m'atteler ŕ joindre les hôtels proposés par Meg2.
Concernant les centrales de réservation, je suis d'accord avec Meg2, non seulement ils prennent des commissions mais en plus la sécurité n'y est pas toujours et parfois faisant du surbooking, la chambre ŕ la sortie ne correspond pas ŕ celle commandée.
Bon week end.
Une petite question supplémentaire : Je suppose que la Vodka est bonne mais ŕ combien de bouteilles peut on prétendre au retour car c'est marrant comme la famille ne sait pas trop oů se trouve l' Ouzbékistan mais comme tous sont au courant que l'on y trouve de la vodka...je ne comprends pas | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |