|  |  |
 | | | | Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? DanyMichel · 20 août 2018 à 16:27 · 3 photos 11 messages · 3 participants · 2 952 affichages | | | | 20 août 2018 à 16:27 Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 1 de 11 · 2 952 affichages · Partager Bonjour,
Je vais appel à vous afin d'avoir des précisions ou un retour d'expérience récent d'un tour de 3 jours/2 nuits sur le lac de Chian Larn ( Khao Sok) que j'ai l'intention de réserver (en février 2019).
Nous avons déjà passé une journée sur le lac, dans le cadre d'une excursion d'une journée, au départ de Khao Sok, et l'endroit nous a paru tellement magique que nous avons envie d'y retourner et d'y séjourner, avec les visites incluses dans un programme proposé par httpkhaosoklake.com en version "superior".
Lorsque je m'étais renseignée il y a deux ans, il n'y avait pas d'hôtel flottant proposant de l'électricité la nuit dans les chambres (ce que nous avons besoin en raison de l'utilisation d'un appareil médical pour mon mari), et lorsque nous avons déjeuné sur le lac il y a deux ans (Prenprai rafthouse), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il y avait bel et bien l'électricité la nuit dans cet hôtel de catégorie "modern".
Alors, voilà, nous sommes tentés par le Phupawaree qui semble (sur le site en tout cas) être le seul, dans sa catégorie, à en disposer, mais nous aimerions en être certains. Quelqu'un y aurait-il séjourné récemment et pourrait confirmer ? Si tel était le cas dans d'autres rafthouses, je suis également intéressée par la confirmation de cette info.
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DanyMichel · 20 août 2018 à 18:09 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 2 de 11 · 2 936 affichages · Partager bjr le seul hebergement que je vous conseille est de tres loin devant d autres concurents le greenery panvaree avec des chambres avec air et salle de bain individuelles par groupe de villa flottante compose des 4 chambres independantes en fait compose de la partie panvaree (une 12aine de chambres) et du groupe a part en gestion separee du greenery avec 2 grandes villas flottantes de 4 chambres chaque
attention de bien noter que dans ceux que vous avez mentionne certains ont l electricte et juste un plafonnier et ou un ventilateur et peu de puissance donc reverifiez bien aussi la puissance electrique disponible a la prise mais dans la quasi totalite des cas sauf le panvaree (et le 500rai pas interessant) les chambres n ont pas de salle de bain privee et didnc c est donc toilettes communes et tres souvent a terre dans un batiment a part (pour des raisons evidentes de reueration des eaux)
quand aux autres alors c est toilette directement dans le lac et donc vous imaginez....
ps on peut supposer que l appareil est equippe d une baterie de secours autonome ?
cdlt | | | À: Jungletroll · 21 août 2018 à 12:54 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 3 de 11 · 2 910 affichages · Partager Bonjour Jungle !
Merci pour tes infos. J'ai déjà contacté plusieurs rafthouses et, sur tes conseils, je viens d'envoyer un email au Panvaree. J'espère qu'ils vont me répondre rapidement et, surtout, qu'il sera dans notre budget... Sur le site de Khaosoklake, le package revient très (trop) cher pour nous, mais il me semble qu'il y ait un espoir en traitant en direct car il propose aussi des packages (je trouve le prix de celui de 2j/1n, mais pas celui de 3j/2n). J'attends donc leur réponse avec impatience, d'autant plus que je viens de lire un retour d'expérience datant de 2017 qui me donne vraiment envie d'y aller.
Les autres rafthouses n'ont pas de sites web très performants, ou souvent seulement une page FB en thaï... L'un d'entre eux m'a répondu (Keeree...) qu'ils ont bien l'électricité, mais uniquement pour de l'éclairage, donc...
Je croise les doigts et te remercie !  Je compléterai mon post quand j'aurai reçu les infos | | | À: DanyMichel · 21 août 2018 à 13:33 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 4 de 11 · 2 902 affichages · Partager Bjr
le Panvaree et le Greenery (que je connais bien) ne propose quasiment pas de tarif specifique aux agences de voyage et donc vous pouvez vous baser et reserver directement sur leur site- MAIS le seul soucis etant de savoir comment vous allez pouvoir reserver et payer d'autat qu'ils ne se preoccupent pas d'avoir un site de reservation en langue anglaise mais uniquement en Thai (la partie package est uniquement en Thai !) Vu qu'ils sont assurés de remplir deja toute l'année et les week-end tres longtemps a l'avance avec leurs clients thais, et ils n'aiment pas trop melanger alors les clients thais avec les etrangers - a fortiori en forfait avec balades et repas en groupe -- ils se preocccupent en fait peu de repondre a des mails en anglais - faites en l experience
par contre le Grenery est une gestion a part et plus orientée clientele etrangers et donc avec un interlocuteur mail qui parle anglais mais evidemment la alors on est sur le meilleur choix d hebergement sur le lac - et les prix en consequence
dans tous les cas de toutes facon vous n 'avez pas de choix et devrez prendre un forfait avec le transport et les repas sur place bonne suite | | | À: Jungletroll · 21 août 2018 à 13:37 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 5 de 11 · 2 900 affichages · Partager Bonjour,
Suspense donc.... La proprio communique très bien en anglais, semble-t-il... Nous verrons bien. J'ai également envoyé un message via FB, pour doubler mes chances !  Wait and see ! | | | À: DanyMichel · 21 août 2018 à 13:58 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 6 de 11 · 2 897 affichages · Partager Bjr
pour un package au Panvaree avec 3 jours 2 nuits et repas, vous pouvez tabler entre 140 et 200 euro par personne (suivant jour semaine ou week-end / type de chambre et formule avec ou sans les excursions) Pour le Greenery vous serez allegrement au dessus des 200 e | | | À: Jungletroll · 21 août 2018 à 14:11 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 7 de 11 · 2 894 affichages · Partager Re !
Si je comprends bien, la seule différence entre le Greenery et le Panvaree, c'est qu'ils sont amarrés à un peu de distance l'un de l'autre et que le Panvaree est plutôt réservé aux familles, donc avec de plus grandes chambres, c'est bien ça ? J'avoue ne pas bien comprendre la différence, à part le fait que tu expliques que le Greenery s'adresse plutôt aux farangs, c'est bien ça ? | | | À: DanyMichel · 21 août 2018 à 16:23 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 8 de 11 · 2 885 affichages · Partager Bjr voir photos et videos
le Panvaree 7 pavillon flottants de 2 chambres chaque (voir photo ci-dessous) et le Greenery (4 villas de 4 chambres indépendantes chaque
greenery et Panvaree sont au meme endroit a qques centaines de metres l'un de l'autre
voir photos (4 villas) et video Greenery (a l'époque de cette première video il n'avaient que 2 villas - et depuis ils en ont 4- comme sur la deuxieme photos ci-après
| | | À: Jungletroll · 22 août 2018 à 17:17 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 9 de 11 · 2 853 affichages · Partager Bonjour Jungle !
Et voilà, c'est réservé au The Greenery Panvaree ! Merci pour ton aide ! J'ai réservé par email et payé l'acompte de 50 % via Paypal. Je suis ravie et, en plus, c'est moins cher que de réserver via khaosoklake.com.
Nous avons même remplacé l'excursion prévue le 2ème jour du package 3j/2n par un tour en bateau privé dans une autre zone du lac (car nous avons déjà visité ce qui était prévu en 2017, càd le trek, le bamboo raft et Coral Cave) en payant un supplément et déjà inclus le transfert aller/retour en taxi/van privé de/vers notre hôtel à Surat Thani, et cela reste moins cher.
Les chambres ont l'air magnifiques, disposent de l'AC et de l'électricité la nuit. Nous avons opté pour une chambre au rez-de-chaussée.
Encore merci !   | | | À: DanyMichel · 22 août 2018 à 17:25 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 10 de 11 · 2 851 affichages · Partager Nous avons même remplacé l'excursion prévue le 2ème jour du package 3j/2n par un tour en bateau privé dans une autre zone du lac
Excellente idée à mon avis | | | À: DanyMichel · 22 août 2018 à 19:22 Re: Hôtels flottants (rafthouses) sur Cheow Lan Lake, Khao Sok: électricité la nuit? Message 11 de 11 · 2 840 affichages · Partager bjr parfait comme je l avais mentionne des ma premiere reponse c est de loin le meilleur dans cette categorie de confort sur le lac (avis totalement subjectif, pro et personnel aussi) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |