Bonjour Nath 1964
J'ai beaucoup aimé Ixtapa. La ville d'Ixtapa est touristique aucun mexicain y habite. Oui, les vagues sont très fortes et même dangeureuses. Sur la plage, les hôtels ont installés des drapeaux pour nous prévenir, drapeau rouge: vagues très dangeureuses, drapeau noir interdit à la baignade. Durant mon séjour, en février dernier, les drapeaux étaient tous jaunes ce qui veut dire vagues fortes.
Les hôtels sont tous au bord de la mer. De l'autre côté de la rue, il y a plein de boutiques pour le magasinage et plein de bons restaurants. Ce que j'ai aimé d'Ixtapa est que le soir nous pouvions sortir de l'hôtel et nous promener sur la rue ou aller voir les boutiques sans danger.
Ce que j'ai entendu dire par des gens qui séjournaient à l'hôtel Presidente, est que les chambres étaient munies de tapis mur à mur et que celles-ci empestaient l'humidité. Aussi que les chambres de bain, les céramiques étaient à moitié enlevées des murs. Les gens étaient très déçus. Ils ont demandé à changer de chambres mais elles étaient toutes pareilles.
Pour le Fontain, les gens rencontrés m'ont dit que pour la qualité/prix, c'était très bien et que cela était propre. Par contre, il y avait seulement 1 restaurant à la carte.
Pour la température, en février, excellente. Il a fait 32 à 33 degré celsius à tous les jours. Beau soleil pendant 15 jours et aucune pluie.
Cette mer n'est pas la mer des caraïbes mais pour la température, on ne s'y trompe pas. Nueovo Vallarta est très bien comme endroit aussi.
J'espère que j'ai bien répondu à tes attentes.