Nous voici donc de retour du Ocean El Patriarca
Varadero. Sommes toute, nous avons fait un beau voyage. Le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous. Nous ne sommes pas déçus d’avoir choisi cet hôtel. Voici donc mon apprécions de l’endroit.
Arrivée, l’hôtel est situé dans la réserve non loin de
Varadero, nous avons pris un peu plus de 30 min. pour s’y rendre en arrêtant à deux autres hôtels avant.
Le check in à la réception un peu long... Nous avions étions 2 couples donc un avec de jeunes enfants et une personne seul à voyager ensemble. Nous avions demandé des chambres ensemble ce que nous avons eu. J’avais envoyé un courriel pour spécifier mes demandes quelques unes ont été répondues d’autres non.
Je souhaitais un coin tranquille, mais nous avons dû changer de chambres puisque nous étions ds le bloc 11 près du lobby, du buffet et des resto mais aussi très près du théatre et de la discothèque donc très bruyant jusqu’à la fin des spectacles! Dans le bloc 11, nous avons vu une grosse bibitte qui ressemblait drôlement à une cucaracha... 2 bonnes raisons de déménager!
Nous avons donc changé pour les blocs 33 et 36 bcp plus tranquilles et à moitié chemin entre la plage et le lobby. Pour moi, mieux situé. À l’exception, d’une odeur d’égout de temps en temps près du bloc 36, tout était correct! La chambre était propre mais ça aurait pu être mieux, même chose en générale partout dans l’hôtel pour un 5 *...
Les chambres étaient un peu moins grandes que je les avais imaginées... Par contre, elles sont décorées au goût du jour et confortables. Nous avions une chambre avec 2 lits. Les chambres avec un lit paressent plus grandes.
Le lobby est magnifique et confortable. Le buffet est grand et nous n’avons jamais attendu pour quoi que ce soit malgré qu’on nous ait dit que l’hôtel était complet.
La nourriture au buffet est correcte. On s’attend que ce n’est pas un voyage culinaire...
Nous avons mangé au resto italien, le poulet parmesan était excellent!
La plage est magnifique, longue et large, on peut y marcher pendant des heures. Beaucoup de chaises et de palapas. L’eau est belle et claire. Nous avons eu une journée de forts vents ce qui a un peu altéré la plage d’un côté, j’imagine qu’ils retravailleront le tout.
Je recommanderai cet hôtel de grandeur moyenne surtout pour les familles. Bcp de chaises hautes au buffet, bcp de couchettes pour les bébés sont disponibles. J’y ai eu droit sans même le demander! Très belle garderie, beau parc et 2 belles barboteuses, une à la garderie, et une à la piscine.
Beaucoup d’animation sur le site tout au long de la semaine, autant à la plage qu’à la piscine.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre! Bon voyage!
Mélanie